Les services offerts par Air France reviennent lentement à la normale. La compagnie aérienne française promeut son service pour les enfants non-accompagnés et introduit une pochette en papier recyclé.
Dès la fin du mois d’août, les enfants voyageant seuls avec Air France pourront profiter d’une nouvelle pochette qui fait partie de du programme pour enfants non-accompagnés Kids Solo. Cette pochette est fabriquée avec du matériel recyclé et rappelle les mesures sanitaires à respecter à bord de l’avion. Elle vise à ce que les enfants volent en toute sécurité.
Air France souhaite la bienvenue aux enfants à bord de ses avions
Kids Solo est le service en charge des enfants non-accompagnés sur les vols domestiques et internationaux d’Air France. Le programme s’occupe des enfants dès leur arrivée à l’aéroport jusqu’à leur destination finale. Avec Kids Solo, les enfants voyageant seuls ont accès à une sélection de repas modifiés à leur goûts, de jeux et d’animations.
Le programme offre même au parents la possibilité de suivre les étapes principales du vol de leur enfant en temps réel grâce à une application. Avec le service d’accompagnement, qui est disponible pour les enfants de 4 à 17 ans, les enfants sont plus en sécurité pendant leurs vols.
Depuis le 26 juin 2020, les enfants voyageant seuls peuvent prendre les vols nationaux. Au début de la pandémie, seuls les enfants âgés de plus de huit ans avaient le droit de voyager seuls. Maintenant, les réglementations pour enfants non-accompagnés à bord des avions Air France sont de retour à la normale.
Les enfants âgés de quatre ans ou plus peuvent embarquer sur un vol national, alors les enfants de plus de cinq ans ont le droit de prendre un vol international.
Les enfants à partir de 11 ans son obligés de porter un masque
La nouvelle pochette de Kids Solo est écologique, car elle est fabriquée avec du papier recyclé. Air France introduit cette nouvelle pochette pour rappeler les règles sanitaires aux enfants dans l’avion :
- Le port du masque est obligatoire pour les enfants âgés à partir de 11 ans, mais recommandé pour tous les âges.
- Les salons d’accueil sont fermés, ce qui veut dire que le vol de l’enfant ne doit pas comporter de correspondance.
- Pour un meilleur respect de la conformité des règles sanitaires, le nombre d’enfants seuls à bord d’un vol reste limité.
Air France clarifie en plus :
« Veuillez ne pas réserver deux vols séparés si le parcours souhaité n’est pas disponible avec un vol direct. En effet, aucun accompagnement ne peut être assuré à l’aéroport de correspondance. Le voyage de l’enfant doit être justifié avec la dérogation en vigueur. Ces conditions sont susceptibles d’évoluer selon les règles sanitaires établies par le gouvernement. »
Les enfants voyageant avec Air France en bref
Pour assurer la sécurité des enfants non-accompagnés voyageant seuls pendant la pandémie, Air France a introduit une nouveauté pour le programme Kids Solo. La nouvelle pochette pour enfant est 100 % écologique et informe sur toutes les mesures sanitaires qui doivent êtres suivies pendant la pandémie.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.