Dans aucun autre pays du monde, le groupe hôtelier Hyatt ne connaît une croissance aussi forte qu’en Chine. Avec une nouvelle marque, la chaîne tente maintenant de renforcer la fidélité des clients locaux.

Toutes les grandes chaînes hôtelières ont essayé leur chance en Chine ces dernières années, en ouvrant de nouveaux hôtels à une vitesse incroyable. Dans la plupart des cas, ils s’appuient sur des marques déjà connues a l’ouest, à quelques exceptions près, comme la marque HUALUXE de IHG. Aujourd’hui, Hyatt essaie également d’établir un nouvel hôtel avec une marque adaptée au marché local, appelée UrCove. Le premier hôtel de la nouvelle marque ouvrira à Shanghai le 1ᵉʳ octobre prochain.

Une marque budget au design moderne et de haute qualité

Hyatt s’appuie sur une joint-venture récemment crée avec Home Inn pour sa nouvelle gamme d’hôtels en Chine. Le groupe chinois est le plus grand fournisseur d’hôtels à bas prix en Chine et possède plusieurs milliers d’établissements de ce type dans tout le pays, dont la plupart sont totalement inconnus des voyageurs internationaux.

Le niveau de prix est généralement situé entre 20 et 40 euros par nuit. La nouvelle marque UrCove d’Hyatt vise à combler le fossé entre l’hôtellerie à petit budget et l’offre internationale de luxe de Hyatt, le groupe américain ayant jusqu’à présent principalement ouvert des hôtels de qualité supérieure en Chine.

Comme toutes les autres chaînes américaines, Hyatt a des difficultés avec le développement du segment budgétaire en Chine, qui a connu le succès aux États-Unis.

Les premières photos du nouvel hôtel ont été dévoilées et la nouvelle marque Hyatt rappelle plutôt le design typique des hôtels quatre étoiles internationales. L’ameublement des chambres, qui sont divisées en trois catégories et qui offrent toutes environ 30 mètres carrés, donne une impression de modernité et de qualité. Le concept de design est sobre et minimaliste, tout comme les autres marques de Hyatt.

À côté d’un lit, il y a des tables de nuit, une télévision à écran plat, un mini-bar et une table avec un fauteuil, qui sert à la fois de table d’écriture et de table à manger.

Autrement, la marque se singularise par un éventail de prestations plutôt restreint. En effet, il n’y a pas de piscine, seulement une petite salle de fitness.

En contrepartie, la nouvelle marque Hyatt propose un concierge ainsi qu’un restaurant sur place, dans lequel sont proposés le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

De plus, un service de chambre et un service de blanchisserie sont également accessibles, ce qui témoigne d’une approche un peu plus valorisante. Il y a aussi une machine à café dans chaque chambre.

Pour l’instant on ne sait pas encore comment la marque s’adaptera au marché chinois, car ni l’éventail de prestation de services ni le design ne diffèrent fondamentalement des hôtels internationaux.

Niveau de prix étonnamment élevé pour une marque à bas prix

Il est également remarquable que le niveau des prix soit plutôt élevé pour une grande ville chinoise. L’emplacement au milieu de Jing’an peut être considéré comme moyen. Pour les touristes l’hôtel n’est pas idéalement situé et les quartiers d’affaires les plus importants ne sont pas au coin de la rue. Pour cette raison, les prix semblent assez élevés, car le taux flexible est actuellement de 599 CNY avant taxes, soit un peu plus de 70 euros.

Le prix est donc environ 50 à 75 % inférieur à celui des hôtels de luxe, tels que l’Andaz Shanghai Xintiandi ou le Hyatt sur le Bund Shanghai. En même temps, la nouvelle marque n’est pas sensiblement moins chère que le Hyatt Regency Shanghai Wujiaochang et d’autres hôtels de la même marque dans la ville.

UrCove semble donc se positionner sur le segment des quatre étoiles et se situe donc entre le Hyatt Regency et les marques Hyatt à bas prix comme House et Place en termes de service et de prix.

La nouvelle marque d’Hyatt en bref

Il n’est pas surprenant que Hyatt élargisse son portefeuille de marques. Compte tenu notamment de la coopération avec Home Inn, il était déjà prévu que les deux entreprises se concentrent sur une nouvelle marque. À première vue, cependant, UrCove ne diffère pas nécessairement de ce que Hyatt propose déjà avec d’autres marques. Le prix se situe certainement sur le plan du budget, mais ici, il est plutôt dans le haut de gamme que dans le bas de gamme.

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Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

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