L’ambassade du Royaume-Uni a confirmé que la quatorzaine imposée aux voyageurs en provenance de la France reste en vigueur et ce, jusqu’à nouvel ordre. 

Il faut encore s’armer de patience pour pouvoir entrer sur le territoire du Royaume-Uni sans quatorzaine. Depuis le 15 août dernier, tous les voyageurs en provenance de la France et de Monaco sont seulement autorisés d’entrer au Royaume-Uni après avoir effectué une quatorzaine obligatoire. Et cette mesure est maintenue.

La quatorzaine est la condition pour entrer au Royaume-Uni

Depuis le samedi 15 août, tous les voyageurs provenant de la France, Monaco, les Pays-Bas, Malte, Aruba et Turks and Caicos doivent se soumettre à une quatorzaine lorsqu’ils traversent une frontière britannique.

British Airways avion

Tous les voyageurs en provenance de ces pays qui veulent traverser une frontière britannique sont obligés de compléter une déclaration avec les informations suivantes :

  • Itinéraire de voyage
  • Coordonnées
  • Adresse où est effectuée la quatorzaine

Tous les voyageurs arrivant au Royaume-Uni sont obligés de complaire a à ces mesures, sous peine d’une contravention de 1000 livres en cas de non-respect. Une personne mentionnant une fausse adresse de quatorzaine ou abandonnant son lieu d’isolation pourrait se voir donner une contravention de 3200 livres.

La quatorzaine s’applique également aux personnes effectuant des escales

Les mesures de quatorzaine s’appliquent également aux voyageurs des autres pays ayant traversé l’un des six pays susmentionnés. Par conséquent, tous les voyageurs effectuant une escale dans l’un des six pays sont forcés d’effectuer une quatorzaine, et ce même si l’escale n’a duré que quelques heures.

Des rumeurs sont démenties

Contrairement à certaines rumeurs circulant ces derniers jours, les personnes arrivant depuis l’Hexagone ne peuvent pas entrer au Royaume-Uni après avoir certifié ne pas avoir de symptômes.

« Aucune déclaration sur l’honneur, certifiant que le voyageur n’a pas de symptômes du coronavirus et n’a pas été en contact avec un cas d’infection confirmé au cours des quatorze jours précédant son voyage, n’est requise pour les personnes venant au Royaume-Uni depuis la France », assure l’ambassade britannique à Paris.

Le maintien des mesures du quatorzaine au Royaume-Uni en bref

Le gouvernement britannique maintient la quatorzaine obligatoire aux voyageurs de six pays, dont la France et Monaco. Malheureusement, il semble que les restrictions de voyage ne soient pas sur le point de s’améliorer, bien au contraire.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Après avoir réalisé ses études à l'étranger, Amélie ne peut plus imaginer sa vie sans voyager. Ici, sur suitespot, elle partage avec vous ses expériences de voyage et ses coups de cœur.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.