Alors que l’aéroport international du Sri Lanka devait rouvrir le 1ᵉʳ août prochain, le gouvernement vient d’annoncer le report de la réouverture en raison d’une recrudescence des cas de coronavirus.

La réouverture de l’aéroport international de Colombo au Sri Lanka a été retardée indéfiniment, après que les vols de rapatriement aient été suspendus en raison d’une augmentation du nombre de personnes atteintes par le coronavirus en juillet.

La réouverture de l’aéroport est reporté à nouveau

Le Sri Lanka prévoyait se rouvrir au tourisme à compter du 1ᵉʳ août prochain. Le pays avait mis en place de nombreuses mesures sanitaires et avait même lancé une campagne promotionnelle d’envergure en partenariat avec Sri Lanka Tourism et la chaîne télévisée BBC.

Sri Lanka

Malheureusement, les voyageurs devront attendre encore un peu avant de se rendre au Sri Lanka, car le gouvernement a décidé de reporter l’ouverture de l’aéroport international, initialement annoncée pour le 1ᵉʳ août.

« Nous avons décidé dans l’intérêt de la sécurité et du bien-être de nos citoyens de reporter la réouverture des aéroports, a déclaré le ministre sri-lankais de l’Aviation. Le programme qui a permis de rapatrier jusqu’à présent quelque 12000 Sri Lankais sera également suspendu. »

Il s’agit du deuxième report de la réouverture du principal aéroport international du pays, après que les autorités aient annoncé le mois dernier que sa réouverture initiale au 1ᵉʳ août serait repoussée à la mi-août pour se concentrer sur le rapatriement des dizaines de milliers de Sri Lankais bloqués à l’étranger.

Le ministre du Tourisme et de l’aviation, Prasanna Ranatunga, a déclaré qu’aucune date exacte pour la réouverture de l’aéroport n’avait été déterminée.

« La priorité absolue du gouvernement est de contenir la propagation du Covid-19 et de rapatrier les Sri Lankais encore bloqués dans diverses parties du monde », a-t-il expliqué.

Le gouvernement a déclaré que l’aéroport, fermé au trafic commercial, ne rouvrira qu’après le retour de tous ou de la plupart des Sri Lankais bloqués à l’étranger.

Le coronavirus continue de se propager

Le Sri Lanka a levé les mesures de confinement fin juin face à la faible propagation du virus sur son territoire, mais il a récemment rapporté une série de nouveaux cas de coronavirus, notamment dans un centre de désintoxication où 253 patients ont été testés positifs en une nuit.

Le 12 juillet dernier, le pays, qui compte quelque 21 millions d’habitants, faisait état dimanche d’un bilan de 2 605 cas de personnes infectées par le coronavirus et de 11 décès.

Le report de la réouverture de l’aéroport international du Sri Lanka en bref

Afin de relancer l’économie, plusieurs pays à travers le monde ont rouvert leurs frontières et décidé d’accueillir à nouveau des voyageurs. Le fait que le Sri Lanka ait à l’encontre de la tendance mondiale est quelque peu surprenant, mais il s’agit toutefois d’une solution à saluer. Alors que la situation mondiale se veut plutôt instable, la santé des citoyens devraient passer avant toute mesure visant à relancer l’économie.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.