Plutôt que de créer une nouvelle version de la QSuite à bord de ses nouveaux avions, Qatar Airways prévoit d’installer une toute nouvelle classe Affaires dans ses nouveaux Boeing 787-9.

De nombreuses rumeurs concernant la nouvelle classe Affaires de Qatar Airways courraient depuis quelque temps. La semaine dernière, des détails concernant la nouvelle classe Affaires de la compagnie aérienne dans ses nouveaux Boeing 787-9 ont enfin été annoncés par Al Baker, le président.

La coque du Dreamliner nécessite un produit propre

Qatar Airways a récemment commandé un total de 30 Boeing 787-9. Les premiers Dreamliners sont déjà dans la flotte, mais ils ne sont toujours pas en service. La raison est plutôt évidente : la compagnie aérienne a des problèmes avec les sièges de la classe Affaires à bord des 787-9.

La compagnie aérienne basée à Doha avait prévu d’installer une nouvelle version de la très convoitée QSuite dans la classe Affaires de son nouvel avion. Malheureusement (ou heureusement), les Dreamliners ont un fuselage plus étroit que celui du Boeing 777, alors il n’y a pas assez de place pour la version originale de la QSuite. Elle devra donc être adaptée.

Une suite, mais pas une QSuite

Suite aux déclarations d’Al Baker, le président de la compagnie aérienne, publiées par Executive Travellers, il semblerait qu’on puisse maintenant s’attendre à un tout nouveau produit en classe Affaires.

La nouvelle suite offrirait une « intimité totale », ainsi qu’une porte. Les sièges du centre pourraient également être transformés en grand lit, comme dans la QSuite. Cependant, la possibilité de convertir les sièges du milieu en une suite pour quatre personnes fait défaut.

Le produit sera-t-il similaire à British Airways ?

À l’heure actuelle, on ne peut que spéculer sur l’aspect exact de cette nouvelle classe Affaires. On pourrait peut-être s’attendre à un produit similaire à la suite Club de British Airways, car Qatar Airways détient également une participation dans la société mère de British Airways, IAG, et les deux compagnies aériennes ont un partenariat.

Lit en classe Affaires

Cependant, Qatar Airways a déjà indiqué que les sièges ne proviendraient pas de Collins, le fabricant qui a équipé British Airways.

Une autre possibilité pourrait être des sièges similaires à ceux qui se trouvent dans la classe Affaires de Delta Air Lines, qui peuvent être modifiés pour permettre de grands lits dans la rangée du centre.

L’éventuelle classe Affaires de Qatar Airways en bref

Après avoir dévoilé les détails de sa nouvelle première classe, Qatar Airways dévoile maintenant les détails concernant son éventuelle classe Affaires à bord des Boeing 787-9. Il ne reste plus qu’à savoir quand cette nouvelle classe sera disponible et à quoi elle ressemblera vraiment. Jusqu’à présent, nous ne pouvons que spéculer.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.