British Airways et Emirates viennent d’annoncer la réouverture de certains de leurs salons d’aéroport, mais avec un nouveau concept respectant de strictes mesures d’hygiène.
Depuis des mois, de nombreux salons d’aéroport étaient fermés. Toutefois, maintenant que de plus en plus de compagnies aériennes reprennent leurs opérations de vol et que la demande augmente à nouveau, les salons d’aéroport ouvrent progressivement. British Airways et Emirates ont récemment rouvert les portes de quelques-uns de leurs salons d’aéroport, mais avec un nouveau système.
Certains salons de Londres Heathrow ont ouvert le 4 juillet
Le 4 juillet dernier, British Airways a ouvert des salons dans le terminal 5 de l’aéroport Londres Heathrow.
Le The Galleries First Lounge a été le premier salon à rouvrir dans la zone de départ. Il est maintenant accessible à tous les passagers qui auraient normalement accès aux salons, quel que soit leur statut ou leur classe de voyage.
Cela signifie que les passagers de première et de classe affaires ainsi que les titulaires du statut Oneworld Sapphire et Emerald et les titulaires du statut Executive Club Silver et Gold sont autorisés à entrer dans le salon.
Un deuxième salon a également ouvert dans la zone des arrivées. Celui-ci est accessible à tous les voyageurs de première classe et de classe affaires arrivant de vols long-courriers et à tous les titulaires de la carte Gold de British Airways.
Il est important de noter que certains salons sont encore fermés pour le moment, dont l’Elemis Travel Spa.
Un nouveau concept est présenté
Afin de protéger au mieux les passagers, la compagnie aérienne a développé un nouveau concept d’hygiène.
Le buffet n’est entre autres plus disponible. British Airways a introduit Your Menu, où les passagers peuvent commander la nourriture et les boissons de leur choix depuis leur place. Cela se fait simplement en scannant un code QR qui redirige le client vers un site web où il peut passer sa commande.
Il n’y a non seulement le buffet qui ait subi d’importants changements, mais également les procédures de nettoyage. Chaque passager reçoit maintenant une carte de bienvenue en entrant dans le salon. Cette carte doit être installée sur les tables lorsque les passagers quittent le salon, de façon à indiquer au personnel quand les stations doivent être nettoyées.
Emirates rouvre un salon
Du côté d’Emirates, un ensemble complet de mesures a également été introduit pour garantir la sécurité et la santé des passagers et du personnel.
Le salon du terminal 3, hall B, de l’aéroport international de Dubaï a été rouvert et est maintenant accessible aux passagers de première et de classe affaires ainsi qu’aux clients ayant le statut Skywards correspondant.
Le nombre de places assises a été réduit afin que la distanciation sociale soit respectée. Selon la compagnie aérienne, les installations et les équipements des salons ont été modifiés afin de garantir que « le confort des clients répond aux normes de santé et de sécurité les plus élevées, réduisant ainsi les contacts et le risque d’infection. »
Les repas dans le salon sont désormais proposés dans des boîtes à repas hygiéniques, comprenant des options végétariennes. Il n’y a plus de buffet. Les boissons gratuites, y compris les spiritueux, sont proposées en bouteilles individuelles. Le vin et le champagne servis à partir de bouteilles partagées seront temporairement indisponibles.
L’ouverture des salons avec le nouveau système en bref
Pour les grands voyageurs, il est tout à fait positif que British Airways et Emirates rouvrent leurs salons d’aéroport. Toutefois, l’expérience des salons sera très différente en raison des circonstances. Il reste à voir si les nouvelles mesures mises en place seront suffisantes et si l’expérience sera tout aussi agréable.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.