La compagnie aérienne française reprend ses activités vers la Chine. Depuis la première fois en cinq mois, Air France a atterri à Shanghai le 20 juin dernier.

Pour la première fois après cinq mois d’interruption, un Boeing 777 d’Air France en provenance de Paris s’est récemment posé à Shanghai, marquant la lente reprise des vols de la compagnie aérienne vers la Chine.

« Nous sommes enthousiastes de reprendre notre service vers la Chine »

De nombreuses compagnies aériennes ont récemment annoncé leurs programmes de vol d’été. Il est par conséquent indéniable que les opérations aériennes reprennent lentement, et ce un peu partout sur la planète.

Le 20 juin dernier, Air France a volé pour la première fois en cinq mois à destination de la Chine. Les principaux passagers étaient des Chinois, mais le quart d’entre eux était des Français et d’autres Européens.

Avion Air France

Il s’agit du premier vol commercial régulier d’une compagnie européenne vers la Chine depuis plusieurs mois. Lufthansa a opéré quelques vols, mais il s’agissait principalement de vols de rapatriement pour les voyageurs allemands.

« Ces derniers mois ont été très très difficiles pour nous tous. Nous sommes tous très heureux et enthousiastes de reprendre notre service vers la Chine, qui est un marché très important pour notre groupe », a déclaré Benjamin Smith, le directeur général d’Air France-KLM, dans un message vidéo publié sur le compte Weibo de la compagnie française.

La liaison Air France entre Paris et Shanghai est pour l’instant hebdomadaire et décolle de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle chaque jeudi.

Il n’est pas impossible qu’Air France réajuste son offre et propose davantage de vols sous peu, puisque les vols sont actuellement complets jusqu’en septembre.

Les vols vers la Chine ne sont autorisés que depuis le 8 juin

Depuis le 8 juin dernier, les compagnies aériennes étrangères sont autorisées à proposer un vol par semaine au départ et à destination de la Chine.

Comme c’est le cas dans d’autres pays, les passagers devront subir un test de dépistage à leur entrée en Chine. Si aucun cas d’infection n’est détecté pendant trois semaines, le nombre de vols sera porté à deux par semaine.

Des sanctions sont également prévues pour les compagnies aériennes qui amèneront le virus au pays. Les vols des compagnies aériennes concernées seront alors temporairement suspendus.

La reprise des opérations aériennes d’Air France vers la Chine

Récemment, plusieurs vols vers Pékin ont été annulés en raison d’une résurgence du nombre de personnes atteintes par le coronavirus. Toutefois, les opérations aériennes vers Shanghai n’ont pas été touchées par cette mesure. Il reste à avoir de quelle façon évolueront les vols vers ce centre financier.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.