Les touristes internationaux seront bientôt à nouveau autorisés à entrer au Cambodge, mais ils devront respecter des règles d’entrée excessives et coûteuses.

Ce petit pays d’Asie du Sud-Est s’ouvre lentement au tourisme, mais pas sans condition. Le Cambodge a annoncé des règles d’entrée plutôt excessives pour les touristes internationaux. Ces règles visent à garantir la santé et la sécurité financière de toute personne entrant dans le pays.

Les mesures à respecter en arrivant au Cambodge

Jusqu’à présent, le Cambodge n’a eu que peu de cas d’infection, d’où la raison pour laquelle le gouvernement a introduit de nouvelles règles d’entrée.

Auparavant, le gouvernement cambodgien acceptait de couvrir les frais de dépistage et de traitement médical des passagers dont le test était positif. Toutefois, ces règles ont été modifiées, car le gouvernement ne souhaite plus continuer à en supporter les coûts.

Cambodge

Comme l’a mentionné le ministère des Affaires étrangères, tous les voyageurs doivent désormais – en plus d’un visa valide – présenter un test de dépistage du coronavirus négatif, qui ne doit pas dater de plus de 72 heures.

D’ailleurs, à leur arrivée au Cambodge, tous les touristes doivent à nouveau subir un test obligatoire.

Si le test est positif, tous les passagers arrivant sur le même vol doivent s’isoler pendant deux semaines dans une installation gouvernementale. Si le test de tous les passagers est négatif, les voyageurs doivent quand même se soumettre à une quatorzaine obligatoire, mais à domicile. Lors du 13ᵉ jour, un autre test de dépistage est obligatoire.

Des coûts supplémentaires

Tous les frais doivent maintenant être payés par les voyageurs. En plus des frais de visa, une caution de 3 000 $ USD est exigée à l’arrivée. D’après les déclarations, le paiement doit être effectué en espèces et par carte bancaire, mais on ne sait pas exactement dans quelle mesure cette déclaration est vraie et quand l’argent sera remboursé.

Qui plus est, il y a des frais d’environ 165 $ USD pour le premier test de dépistage du coronavirus, qui comprennent le test, le transfert en bus vers le site du test, l’hébergement et trois repas.

Si les résultats du test sont positifs, il faut se rendre à l’hôpital, où un traitement coûte environ 225 USD par jour.

Si les résultats sont négatifs, mais qu’un passager dans l’avion a été testé positif, tous les passagers doivent se soumettre à une quatorzaine gouvernementale, qui coûte 84 $ US par nuit.

Au total, les coûts peuvent donc aller de 165 $ USD à environ 3 000 $ USD, voire plus. Qui plus est, une assurance maladie avec une couverture élevée de 50 000 $ USD est requise.

Les restrictions d’entrée annoncées par le Cambodge en bref

À l’heure actuelle, tous les pays tentent de relancer le tourisme. Contrairement à de nombreux pays où les restrictions d’entrée lèvent lentement, les règles d’entrée au Cambodge restent strictes et coûteuses. À première vue, il semble que le Cambodge tente de dissuader les touristes d’entrer au pays.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.