L’aéroport Nantes Atlantique a annoncé sa réouverture imminente. Dès le 8 juin prochain, cinq compagnies aériennes desserviront à nouveau l’aéroport.
Air France, easyJet, Ryanair, Transavia et Volota ont annoncé qu’ils desserviront l’aéroport Nantes Atlantique dès le 8 juin prochain. Afin de se préparer à la reprise de ses opérations, l’aéroport a mis en place plusieurs mesures sanitaires strictes.
Un important programme de vols pour juin
Lundi prochain, l’aéroport de Nantes Atlantique reprendra ses opérations.
Le programme de vols complet n’a toujours pas été annoncé pour les mois de juillet, août et septembre.
Toutefois, dès le mois de juin, la Corse, le Portugal et Genève seront desservies par les cinq compagnies aériennes susmentionnées.
Air France reliera Nantes à Lyon et Paris-Charles de Gaulle. Quant à easyJet, la compagnie aérienne low cost reliera Nantes à Genève, Lyon et Nice.
Pour leur reprise, Volotea et Ryanair privilégient les destinations nationales. Volotea reliera Nantes à la Corse, Montpellier, Nice et Strasbourg et Ryanair reliera la ville à Marseille.
Du côté de Transavia, la compagnie aérienne reliera Nantes à Lisbonne, Porte et Faro.
Le programme complet se trouve sur le site officiel de l’aéroport.
Des mesures sanitaires strictes
Comme de nombreux autres établissements au pays, l’aéroport a mis en place de nouvelles mesures sanitaires, afin que les passagers puissent voyager en sécurité et en pleine confiance.
Il y aura un renforcement des protocoles de nettoyage et de désinfection au sein de l’aéroport et le port du masque sera rendu obligatoire. Des masques seront d’ailleurs vendus à l’entrée du terminal.
Ces mesures seront « complétées par une importante campagne de sensibilisation, que VINCI Airports déploie sur l’ensemble de son réseau en France et à l’international, au travers d’affiches, d’écrans et de messages sonores rappelant les règles d’hygiène et les gestes barrières. »
La réouverture de l’aéroport Nantes Atlantique en bref
Presque tous les aéroports de France ont annoncé leur réouverture imminente. Le fait que cinq compagnies aériennes desserviront l’aéroport de Nantes Atlantique dès la semaine prochaine est toutefois une très bonne nouvelle pour le tourisme de la région et pour tous ceux qui rêvent d’évasion.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.