Emirates reporte l’introduction de la nouvelle classe Premium Economy jusqu’à nouvel ordre, car la commande des A380 qui en sont équipés est retardée.

Les passagers volant avec Emirates attendent depuis des années l’introduction d’une nouvelle classe Premium Economy et, malheureusement, ils devront attendre encore. L’introduction de cette classe intermédiaire sera remise à plus tard, car la compagnie aérienne retarde la conversion de ses avions existants et ses commandes d’A380.

Réduction de coûts

Alors que la Premium Economy devrait être introduite dans les avions d’Emirates sous peu, la compagnie aérienne reportera le projet coûteux d’introduire la classe entre la classe Économie et la classe Business.

Il ne s’agit là que d’une mesure de réduction des coûts parmi d’autres, car la compagnie aérienne s’attend à ce que l’effondrement de ses opérations aériennes dure quelques années encore.

Dans un rapport annuel publié cette semaine, le président d’Emirates, Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, a prédit que le marché sera très faible jusqu’en 2021 au moins.

« La pandémie aura un impact énorme sur nos activités entre 2020 et 2021. Nous prévoyons qu’il faudra au moins 18 mois avant que la demande de voyage retrouve un semblant de normalité », a-t-il mentionné.

Report de livraison

Face à cette demande réduite, la compagnie aérienne tente de retarder la livraison de son dernier Airbus A380. Le report de livraison des autres super-jumbos retardera l’introduction de la nouvelle classe Premium Economy, qui doit faire ses débuts dans les prochaines livraisons de l’A380 et être adaptée dans les anciens super-jumbos.

Compte tenu de la réduction de la demande mondiale, la compagnie aérienne pourrait retarder considérablement l’ensemble du projet Premium Economy jusqu’à l’arrivée des nouveaux A380 dans la flotte.

Lorsque les compagnies aériennes sont entrées dans cette crise, l’accent était mis sur la croissance de l’économie de luxe. Il y a donc de bonnes raisons de croire que les efforts se poursuivront dès que les compagnies aériennes seront en meilleure santé financière, mais ce n’est pas pour tout de suite.

Le report de la Premium Economy d’Emirates en bref

Emirates reporte l’introduction de sa classe Premium Economy jusqu’à nouvel ordre. Alors que le patron de la compagnie aérienne, Tim Clark, avait promis une nouvelle offre sur mesure à bord il y a quelques mois, il reste certain que cette offre sera un jour disponible. Mais pas tout à fait aussi tôt que les passagers l’avaient espéré.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.