Cathay Pacific tente d’éviter d’avoir à rembourser les passagers en offrant maintenant l’option de convertir un billet d’avion en crédit avec les Crédits Cathay.

Aujourd’hui, la compagnie aérienne essaie de contrecarrer le remboursement des billets avec ses Crédits Cathay. Continuez votre lecture afin de savoir ce que représentent ces crédits en question.

Les Crédits Cathay devraient permettre une plus grande flexibilité

Si les passagers ne savent pas encore quand ils pourront reprendre l’avion, ils peuvent maintenant facilement échanger leur billet d’avion contre des Crédits Cathay. Enfin, c’est ce que promeut la compagnie aérienne sur son site web.

Les Crédits Cathay correspondent à la valeur du billet d’avion original et peuvent être utilisés pour réserver un nouveau voyage.

Avec cette mesure, la compagnie aérienne veut éviter le remboursement des billets déjà vendus.

Si vous êtes concerné par un futur voyage avec Cathay Pacific ou Cathay Dragon, vous pouvez donc désormais convertir votre billet d’avion en Crédits Cathay.

Cathay Pacific, Avion Boeing 777

Si votre billet d’avion a été émis au plus tard le 23 mars 2020 et que la période de voyage initiale se situe entre le 17 mars et le 30 juin 2020, vous pouvez échanger votre billet d’avion.

Une fois que vous avez échangé votre billet d’avion contre des Crédits Cathay, vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour les échanger contre une nouvelle réservation. Le nouveau voyage doit être effectué avant le 30 juin 2021.

Quelles sont les conditions ?

Le tableau suivant vous permet de savoir si vous pouvez bénéficier d’une conversion. Il y a bien sûr des conditions à respecter.

  • Les billets d’avion doivent être réservés pour un vol de Cathay Pacific ou Cathay Dragon.
  • La conversion n’est possible que pour les billets d’avion totalement inutilisés.
  • Les demandes de Crédits Cathay doivent être soumises avant la date initiale du voyage.
  • Il peut y avoir des différences de tarifs.

Si vous avez réservé directement par l’intermédiaire de Cathay Pacific, c’est-à-dire sur le site web, via l’application mobile ou via le centre de services, vous pouvez simplement remplir leur formulaire en ligne pour demander des crédits Cathay.

Il n’est pas nécessaire de modifier ou d’annuler à nouveau le billet d’avion sous la rubrique Gérer les réservations, car Cathay Pacific s’en charge pour vous.

Si vous avez acheté vos billets par l’intermédiaire d’une agence de voyage ou d’un autre fournisseur tiers, vous devrez contacter le fournisseur et demander la conversion en Crédits Cathay.

Les Crédits Cathay en bref

Il est à noter qu’il existe un risque que la compagnie aérienne fasse faillite et que les crédits perdent leur validité. Par conséquent, on en vient à se demander s’il s’agit d’une bonne offre ou simplement une façon de contrecarrer les remboursements obligatoires.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.