La compagnie aérienne britannique Virgin Atlantic a annoncé qu’elle n’assurerait plus la liaison entre Londres et São Paulo, qui devait commencer le 6 octobre.

La compagnie aérienne britannique Virgin Atlantic a apporté quelques modifications à son programme de vols, puisque les fermetures de frontières continuent de contraindre la compagnie aérienne a immobilisé sa flotte. Par conséquent, la liaison entre Londres à São Paulo, prévue pour le début du mois d’octobre, sera complètement suspendu pour le moment.

Une « décision incroyablement difficile »

Dans la déclaration de Virgin Atlantic, la décision d’interrompre la ligne entre Londres et São Paulo aurait été « incroyablement difficile ».

Virgin Atlantic

L’annonce, qui a été publiée à l’origine en anglais, se lit comme suit :

« En réponse à l’accélération rapide et à l’impact grave du Covid-19, nous revoyons constamment notre programme de vols et avons par conséquent pris la décision incroyablement difficile de mettre fin à notre service de Londres Heathrow à Sao Paulo, qui devait commencer le 6 octobre 2020. »

Les passagers ayant déjà réservé un billet seront contactés par la compagnie aérienne. Pour connaître les possibilités de changement de réservation et les politiques de remboursement, les clients peuvent également contacter directement la compagnie aérienne britannique.

Si la réservation est effectuée par un tiers, tel qu’une agence de voyage externe, les clients sont invités à contacter le fournisseur concerné pour modifier la réservation.

Le départ de l’itinéraire a déjà été reporté une fois

Virgin Atlantic avait déjà reporté à la fin du mois d’octobre le début de la nouvelle route, initialement prévue pour le mois dernier.

Un porte-parole de Virgin Atlantic s’est apparemment exprimé de manière assez imprécise sur le programme de vols actuel. Il n’aurait pas encore donné de détails sur les perspectives d’un lancement futur

La suspension du vol entre Londres et São Paulo en bref

Au vu de la situation actuelle, il est presque impossible d’estimer de quelle façon reprendre le trafic aérien au cours des prochains mois. Il est donc tout à fait légitime que Virgin Atlantic se la joue de façon prudente afin d’éviter de voler avec des avions vides. Toutefois, on en vient à se demander : combien d’autres compagnies aériennes suspendront des liaisons aussi importantes ?

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Lilli préfère être dans les nuages. La soif de voyage est sa compagne de tous les instants. Lorsqu'elle n'est pas occupée par ses études à Berlin, elle s'assoit quelque part dans le monde, derrière son ordinateur portable, et vous fait part des actualités du monde du tourisme, ici même sur suitespot.fr.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.