Après avoir commencé à assouplir ses propres mesures de confinement, Dubaï voudrait rouvrir ses portes au tourisme international dès le mois de juillet.
Il semble que Dubaï sera à nouveau accessible au tourisme public dès juillet prochain, puisque l’émirat est fortement dépendant du tourisme, du commerce de détail et du commerce international.
Le tourisme est un secteur clé pour Dubaï
Selon Business Traveller, Dubaï voudrait accueillir des touristes dès juillet de cette année, puisque le tourisme est un secteur clé pour Dubaï.
Toutefois, même si l’émirat envisage l’avenir avec optimisme et attend une reprise avec impatience, un accent continu sur la santé publique et le respect de l’hygiène sera mis en place.
« La réouverture sera progressive et pourrait être retardée jusqu’en septembre, en fonction de la situation et des tendances mondiales entourant le Covid-19. Ce scénario est un problème mondial. De nombreux pays restent fermés et il s’agit plutôt d’une discussion bilatérale », a déclaré Al Marri, directeur général du ministère du Tourisme et du marketing commercial.
La semaine dernière, Dubaï a commencé à assouplir progressivement les mesures de confinement et à rouvrir les centres commerciaux et à les rendre accessibles au public. Ces derniers ont été temporairement fermés pendant plus d’un mois en raison de la crise sanitaire.
La réouverture de Dubaï au tourisme international en bref
Avec 11 380 cas confirmés de personnes atteintes du Covid-19 (au 29 avril 2020), les Émirats arabes unis ne font pas partie des régions du monde les plus gravement touchées par la pandémie. Compte tenu de la mesure dans laquelle la situation économique de l’émirat de Dubaï dépend du tourisme, du commerce et de la vente au détail, il est logique de permettre au tourisme de reprendre le plus tôt possible afin de stimuler l’économie le plus rapidement possible. Il ne reste plus qu’à voir comment la situation évoluera au cours des prochains mois.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.