Les deux filiales de Lufthansa, Austrian Airlines et SWISS, agrandissent des Boeing 777 pour créer de l’espace pour le fret.
Alors que les passagers ne prennent pratiquement plus l’avion et que le trafic régulier de passagers est presque à l’arrêt, la demande de vols de fret augmente. Afin de pouvoir répondre à la demande croissante, Austrian Airlines et SWISS ont décidé de convertir des Boeing 777 en avion cargo.
Du côté d’Austrian Airlines
Austrian Airlines a complètement cessé ses opérations de vols depuis plus d’un mois. Par conséquent, deux Boeing 777 de la compagnie aérienne, qui transportaient régulièrement des passagers, seront maintenant utilisés pour les vols de fret.
À cette fin, Austrian Airlines supprimera des sièges en classe économique, en classe économique supérieure et en classe affaires des avions, créant ainsi un espace de fret supplémentaire.
Selon Austrian Airlines, cette mesure permettra d’augmenter sa capacité de fret de 35 % par avion.
« La demande de transport de marchandises, en particulier d’équipements de protection médicale, est énorme. Nous sommes en train de créer de l’espace pour plus de fret sur nos avions long-courriers. Cela permettra de faire le pont jusqu’à ce que notre activité de transport de passagers redémarre. Dès que la demande de voyages reprendra, nous pourrons toujours reconvertir les avions en avions de passagers », a déclaré Jens Knight, le directeur des opérations de la compagnie aérienne.
Les Boeing 777 seront transformés par Austrian Technik à Vienne. Selon la compagnie aérienne, la conversion prendra environ 500 heures de travail.
Du côté de SWISS
SWISS compte également élargir la classe économique de trois de ses Boeing 777
« Les changements au niveau du Boeing 777 permettront d’assurer une livraison cohérente et régulière des marchandises et contribueraient ainsi à ce que la Suisse reste connectée de manière optimale au monde dans les conditions difficiles actuelles, notamment en ce qui concerne l’approvisionnement en biens médicaux et humanitaires », a déclaré la compagnie aérienne.
Selon les informations actuelles, l’autre filiale de Lufthansa, SWISS, prévoit d’effectuer plus d’une centaine de vols de fret d’ici la fin mai pour le compte d’entreprises et d’institutions privées et publiques.
La conversion des Boeing 777 d’Austrian Airlines et de SWISS en bref
En supprimant un certain nombre de sièges, Austrian Airlines et SWISS créent de l’espace supplémentaire pour le fret. Les deux compagnies aériennes pourront donc continuer de développer leur marché et générer des revenus supplémentaires.
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