À compter d’aujourd’hui, le 16 avril, toutes les personnes arrivant en Guadeloupe seront contraints de se confiner pendant quatorze jours dans un hôtel dédié.

L’annonce a été confirmée le 14 avril dernier par le Préfet de région. La ministre des Outre-mer, Annick Girardin a décidé de contraindre tous les voyageurs qui arrivent sur les territoires et départements ultramarins à se confiner dans un établissement dédié.

Confinement dans un hôtel

À compter d’aujourd’hui, le 16 avril, tous les passagers qui arriveront de Paris, Cayenne ou Fort-de-France seront ainsi conduits dans un lieu d’hébergement dédié où il leur sera impossible de sortir durant quatorze jours. Cet hébergement sera fort probablement un hôtel.

Guadeloupe, France
La Guadeloupe

Plusieurs mesures seront mises en place afin que les précautions sanitaires nécessaires soient prises. Tous les individus séjournant dans l’établissement bénéficieront d’un suivi sanitaire effectué sous le contrôle de l’agence régionale de Santé.

« Ces dispositions découlent de l’arrêté ministériel du 21 mars dernier qui précise que les seuls déplacements autorisés par transport aérien doivent relever soit d’un motif impérieux d’ordre personnel et familial, soit d’un motif de santé relevant de l’urgence, soit d’un motif professionnel ne pouvant être différé », a-t-il été mentionné dans un communiqué.

Le délai d’incubation du coronavirus (Covid-19), soit la période entre la contamination et l’apparition des premiers symptômes, est généralement de trois à cinq jours, mais il peut toutefois aller jusqu’à quatorze jours.

C’est pour cette raison que la Guadeloupe demande à tous les voyageurs de se confiner pendant deux semaines.

Le confinement obligatoire en Guadeloupe en bref

Les territoires d’Outre-mer passent à un niveau de précaution supérieur afin de contrer la propagation du coronavirus sur les îles. Cette nouvelle mesure est saluée, car on sait que la propagation du virus est principalement causée par les voyageurs.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.