Après la faillite d’Aigle Azur, aucune offre n’a pu pleinement convaincre le tribunal de commerce. Après la faillite d’Aigle Azur, les compagnies aériennes ont été beaucoup plus intéressées par les précieux créneaux horaires de la compagnie, qui leur permettent de décoller et d’atterrir à l’aéroport de Paris Orly. La distribution s’est avérée compliquée, mais la compagnie aérienne a néanmoins acquis des créneaux intéressants avec la grue. Déjà en octobre, nous avons fait état du retrait de la compagnie aérienne française Aigle Azur.
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Répartition des créneaux horaires de l’aéroport de Paris-Orly
Les créneaux horaires étaient particulièrement intéressants pour les autres compagnies aériennes car ils étaient gratuits. Ils ont été distribués ces jours-ci par le coordinateur des créneaux français Cohor selon des critères précis. Les droits de décollage et d’atterrissage sont gratuits, mais cela a amené un grand nombre de compagnies aériennes sur la scène.
Au total, 18 compagnies aériennes ont demandé les plus de 9 800 droits de décollage et d’atterrissage sur l’aéroport de Paris-Orly. Les meilleures chances de remporter les créneaux horaires étaient celles des candidats qui détenaient auparavant moins de cinq créneaux horaires à l’aéroport et qui commencent des liaisons dans l’Union européenne desservies par moins de trois compagnies aériennes. Pour eux, 5 110 droits ont été réservés. Cela devrait accroître la concurrence sur le deuxième aéroport de Paris et élargir l’éventail des compagnies aériennes.
Au final, Easyjet a obtenu 730 créneaux horaires pour un vol quotidien à destination de Glasgow, et HOP ! a acquis un total de 1 460 créneaux horaires pour deux vols quotidiens à destination de Francfort. En outre, la compagnie aérienne hongroise à bas prix Wizz Air a reçu 1 460 créneaux horaires pour un vol quotidien vers Budapest et Sofia.
Lufthansa a également réussi
Lufthansa est également l’une des compagnies aériennes chanceuses qui a reçu des créneaux horaires. La compagnie aérienne allemande a reçu un total de 1 460 créneaux horaires pour deux vols quotidiens au départ de Munich. Ce faisant, Lufthansa l’a emporté sur un concurrent bien connu. HOP ! et Vueling se sont affrontés pour les créneaux horaires de la ligne Paris-Munich.
Lufthansa inclut désormais Paris-Orly dans son programme de vols. A partir du 16 mars 2020, la compagnie aérienne de grues assurera deux vols par jour entre Munich et Paris-Orly. Cette route est un autre petit succès pour le site de l’entreprise dans le sud de l’Allemagne, après l’approbation d’une extension de l’aéroport de Munich.
” Avec Paris-Orly, nos invités auront pour la première fois une connexion directe du sud de la métropole parisienne vers le hub de Munich ” – Wilken Bormann, PDG de Lufthansa Hub Munich
Lufthansa s’est déjà envolé pour Paris au petit matin. À 6 h 50, l’avion décolle de la capitale bavaroise et atterrit à Munich à 10 h 30. A 17h35, le deuxième vol pour Paris-Orly décolle. L’avion est attendu à Munich vers 21h10. Les vols peuvent déjà être réservés sur le site Internet de Lufthansa.
Résumé de la nouvelle liaison aérienne entre Munich et Paris-Orly
Bien que la liaison aérienne soit un beau complément aux vols vers l’aéroport Charles de Gaulle, Lufthansa souligne également l’importance de l’aéroport de Munich. Il reste cependant à voir si les vols seront économiquement viables. Néanmoins, il est positif que Lufthansa ait pu l’emporter sur HOP ! et Vueling dans le processus d’attribution des créneaux.
Lufthansa inclut désormais Paris-Orly dans son programme de vols. A partir du 16 mars 2020, la compagnie aérienne de grues assurera deux vols par jour entre Munich et Paris-Orly. Cette route est un autre petit succès pour le site de l’entreprise dans le sud de l’Allemagne, après l’approbation d’une extension de l’aéroport de Munich.
” Avec Paris-Orly, nos invités auront pour la première fois une connexion directe du sud de la métropole parisienne vers le hub de Munich ” – Wilken Bormann, PDG de Lufthansa Hub Munich
Lufthansa s’est déjà envolé pour Paris au petit matin. À 6 h 50, l’avion décolle de la capitale bavaroise et atterrit à Munich à 10 h 30. A 17h35, le deuxième vol pour Paris-Orly décolle. L’avion est attendu à Munich vers 21h10. Les vols peuvent déjà être réservés sur le site Internet de Lufthansa.
Résumé de la nouvelle liaison aérienne entre Munich et Paris-Orly
Bien que la liaison aérienne soit un beau complément aux vols vers l’aéroport Charles de Gaulle, Lufthansa souligne également l’importance de l’aéroport de Munich. Il reste cependant à voir si les vols seront économiquement viables. Néanmoins, il est positif que Lufthansa ait pu l’emporter sur HOP ! et Vueling dans le processus d’attribution des créneaux.