suitespot est un tout nouveau site web ; notre premier article date de novembre dernier. Tellement de choses se sont passées depuis que l’on a tendance à oublier que ça ne fait que quelques mois que nous avons commencé cette belle aventure.
Comme on nous demande sans cesse comment nous arrivons à voyager aussi fréquemment et que nous aimerions nous présenter, nous avons décidé de mettre sur pied une nouvelle série hebdomadaire intitulée Comment j’en suis venu à voyager.
Chaque semaine, les auteurs de suitespot vous parleront donc de leur amour pour le voyage.
J’ai commencé à voyager à l’âge de 14 ans
C’est à l’âge de 14 ans que j’ai été autorisé à monter pour la première fois dans un avion long-courrier à destination de l’Équateur.
Je me souviens encore de mon vol Iberia de Munich à Madrid, puis de Madrid à Quito. À cette époque, il n’y avait pas de divertissement à bord et la nourriture n’était pas très bonne. Le seul souvenir positif de ce vol était le Fanta gratuit, que j’obtenais toutes les heures de l’hôtesse de l’air.
Bien que le vol ne m’ait pas laissé de très bons souvenirs, c’est exactement à cet âge que j’ai développé l’envie de voyager. À l’époque, il n’y avait ni Instagram ni Pinterest, alors je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait en mettant les pieds dans l’avion.
Il se trouve qu’à l’âge de 18 ans, j’ai déménagé à Majorque pendant deux mois et j’ai ensuite exploré l’Équateur pendant trois mois.
Dès que mon budget me le permettait, je continuais à me rendre à d’autres endroits pendant mes études. Avec Ryanair, j’ai pu explorer de nombreuses destinations européennes, comme Budapest, Rome ou Milan. J’ai également voyagé en Thaïlande, à Dubaï, à New York et à Miami.
Alors que j’étais à l’université, j’ai également eu la possibilité de vivre et de travailler pendant six mois en Colombie, dans la belle ville de Cartagena de Indias, sur la côte des Caraïbes.
Une expérience inoubliable.
En raison de ma passion pour les voyages, il n’est pas surprenant que je travaille aujourd’hui dans l’industrie de tourisme, et plus précisément pour un portail de voyages de luxe.
Comment je me suis retrouvée à écrire pour suitespot
Pour être honnête, lorsque j’ai commencé à voyager, je préférais les auberges sympas. Toutefois, avec l’augmentation de mes revenus, j’ai pu m’offrir un hôtel de luxe entre-temps et j’ai vraiment apprécié mon expérience.
Mes amis me connaissent comme une véritable chasseuse d’aubaines. Je suis toujours à la recherche des meilleures offres ; c’est d’ailleurs ainsi que j’ai pu séjourner au Mandarin Oriental à Bangkok à mes frais à l’âge de 19 ans.
En ce qui concerne les vols, je n’ai presque jamais volé en classe affaires. Mon petit ami travaille pour une compagnie aérienne, alors nous pouvons généralement voler gratuitement sur base de disponibilité.
Les voyages sont ma passion
Ces dernières années, les voyages sont devenus en quelque sorte ma priorité. J’essaie d’explorer trois ou quatre nouveaux pays chaque année. Malgré tout cela, j’ai toujours mes destinations préférées, pour lesquelles je ne dois même pas voyager très loin.
Tous ceux qui me connaissent savent que l’Autriche et le Tyrol du Sud sont mes favoris inconditionnels lorsqu’il s’agit de passer de courtes vacances en Europe.
Outre la nature à couper le souffle, il existe une gamme fantastique d’hôtels de spa de luxe de haute qualité, une nourriture incroyablement savoureuse et une hospitalité indescriptible. Des endroits parfaits pour déconnecter et oublier l’agitation de la vie quotidienne.
La Colombie, l’Italie, la Jordanie et le Portugal font également partie de mes pays préférés.
Bien sûr, je voulais découvrir de nouvelles destinations cette année. Outre un voyage à Vienne, qui a heureusement eu lieu peu avant la crise sanitaire, j’avais réservé des vacances aux Philippines, à Naples et en Géorgie.
Cependant, en raison des récents événements, j’ai dû les annuler et, malheureusement, je doute que je puisse vraiment visiter tous ces pays cette année.
J’ai également un certain nombre d’autres pays attrayants en tête. Outre les Philippines et la Géorgie, j’aimerais bien visiter l’Islande, Oman, l’Afrique du Sud, la Namibie, la Bolivie, Maurice, la Norvège, la Polynésie française et le Canada. Bien sûr, je pourrais continuer la liste indéfiniment, mais il faut établir des priorités.
Comment j’optimise mes miles et mes points
J’ai la possibilité de voler gratuitement avec easyJet la plupart du temps, alors il n’est guère logique que je fasse des détours pour cumuler des miles.
Néanmoins, depuis que je travaille pour suitespot et que je traite le sujet de manière plus intensive, je trouve de plus en plus de plaisir à trouver diverses façons de gagner des miles et des points.
Après tout, pourquoi ne devrais-je pas gagner des miles quand je dépense l’argent au quotidien ? Aujourd’hui, je ne vais plus que dans les supermarchés qui acceptent les cartes American Express.
Même s’il m’en reste beaucoup à apprendre sur le sujet des miles et des points, j’adore traiter le sujet. Je suis curieuse de savoir quand je pourrai payer mon premier vol avec des miles et où ce voyage me mènera.
Ce à quoi vous pouvez vous attendre
Comme vous l’avez peut-être remarqué en lisant, j’adore voyager. C’est pourquoi je risque d’écrire de nombreux guides de voyage au cours des mois à venir. J’aborderai également des sujets d’actualité sur le secteur du tourisme et vous informerai des meilleures offres de miles et de points.
N’hésitez pas à me faire savoir dans les commentaires s’il y a certains sujets que vous aimeriez que j’aborde dans les mois à venir !