suitespot est un tout nouveau site web ; notre premier article date de novembre dernier. Tellement de choses se sont passées depuis que l’on a tendance à oublier que ça ne fait que quelques mois que nous avons commencé cette belle aventure.
Comme on nous demande sans cesse comment nous arrivons à voyager aussi fréquemment et que nous aimerions nous présenter, nous avons décidé de mettre sur pied une nouvelle série hebdomadaire intitulée Comment j’en suis venu à voyager.
Chaque semaine, les auteurs de suitespot vous parleront donc de leur amour pour le voyage.
La Crète a allumé le feu
Les voyages ont toujours été une part importante pour ma famille. Toutefois, malgré le fait que nous nous sommes promenés un peu partout en Europe, une destination s’est avérée être plus importante que les autres : la Crète.
Mes parents sont rapidement tombés amoureux de la plus grande des îles grecques, à tel point qu’ils ont décidé d’y construire une maison.
C’est donc la Crète qui m’a permis de développer mon amour pour les voyages. En vieillissant, j’ai voulu en voir plus. Je me suis dit : si c’est si beau ici, il doit y avoir plus de lieux de ce genre dans le monde.
Aujourd’hui, je dois toutefois avouer que la Crète est et restera à jamais le grand amour de ma vie.
De l’étudiant paumé à la classe Affaires
C’est lorsque j’ai commencé à grandir un peu, à travailler davantage et à économiser plus d’argent que j’ai eu envie de voyager par moi-même.
Avec ma petite amie, je suis donc parti visiter quelques villes et pays d’Europe.
À l’époque, il n’était pas question de vols long-courriers, de classe affaires ou d’hôtels de luxe. Nous essayions toujours de voyager au meilleur prix.
Vienne, Rome, Dublin, Paris, Barcelone et Budapest — pour n’en citer que quelques-unes — sont les villes qui m’ont le plus fait rêver.
Après quelques années à voyager de pays européens en pays européens, j’ai eu envie de franchir les frontières du continent.
L’idée de faire des vols long-courriers m’inquiétait un peu, car je suis particulièrement grand. J’ai donc commencé à réfléchir de quelle façon je pourrais me procurer des vols en classe affaires.
J’ai fait quelques recherches et, très rapidement, je suis tombé sur le sujet de la collecte de miles. À l’époque, je n’avais jamais cru qu’il serait possible de voyager sur une longue distance en ne dépensant qu’une centaine d’euros.
Au bout du monde avec Qatar Airways
Dès lors, j’ai été complètement obsédé par le sujet de la collecte de miles et de points, les offres de vols bon marché en première classe et en classe affaires et le sujet des cartes bancaires à point.
Il n’a donc pas fallu longtemps pour que ma petite amie et moi planifions et réservions notre premier voyage à l’international : la Nouvelle-Zélande.
Nous avons profité d’un bon plan qui nous a permis de passer d’Oslo à Auckland via Doha avec Qatar Airways pour moins de 1 500 euros. À l’époque, il s’agissait du plus long vol du monde !
Même s’il n’y avait pas de QSuite disponible à l’époque, l’expérience à bord a été formidable, tout comme l’a été mon expérience en Nouvelle-Zélande.
Le pays des Kiwis m’a immédiatement et complètement submergé par ses paysages à couper le souffle et la bonté des gens qui y habitent. J’y retournerais n’importe quand.
Aujourd’hui, j’ai envie de partir à la découverte du monde. Ma liste d’endroits à visiter est interminable. En haut de la liste se trouve le Mexique, mais au vu de la situation actuelle, notre voyage devra attendre un peu.
Ce à quoi vous pouvez vous attendre de moi
Bien que je n’aie partagé aucune de mes expériences de voyage avec vous ici sur suitespot jusqu’à présent, cela risque de changer. Au-delà de mes propres expériences, je continuerai à vous présenter les bons plans et les dernières actualités du secteur touristique.
N’hésitez pas à me faire savoir dans les commentaires s’il y a certains sujets que vous aimeriez que j’aborde dans les mois à venir !