Le voyage m’accompagne au quotidien depuis très longtemps, et ce, depuis mon enfance. Arrivée au sein de l’équipe de suitespot depuis peu, je vous partage aujourd’hui ma réflexion sur ma vision personnelle du voyage ainsi que mon expérience.
Mes expériences de voyages durant l’enfance
J’ai découvert l’expérience d’un premier voyage lors de mon enfance, sur la Côte d’Azur puis sur l’île de Beauté. Chaque été, nous partions ma famille et moi-même avec la voiture pleine et notre chien dans le coffre pour plusieurs semaines. Notre voyage commençait très tôt le matin ou très tard le soir, nous passions ensuite par le Gothard en Suisse pour rejoindre Gênes et attendre plusieurs heures avant d’embarquer dans le Corsica Ferry.
Les longs trajets en voiture n’étaient pas un simple moyen de transport vers notre destination, mais belle et bien une partie de notre destination. Nous séjournions ensuite deux ou trois semaines dans un village de vacances pour explorer la Corse.
Mon amour pour l’Allemagne
Étant alsacienne, la culture de ma région est un fascinant mélange entre la culture française et allemande. Tout naturellement je me suis intéressée à l’Allemagne et sa culture qui m’était à moitié étrangère. C’est aussi pour cette raison que j’ai décidé de suivre des études franco-allemandes, ce qui m’a permis d’étoffer mes connaissances et d’aimer ce pays qu’est l’Allemagne.
Mes premiers voyages sans ma famille ont commencé avec les camps scouts ainsi que les voyages scolaires. Les camps scouts différents du village de vancances m’ont permis de découvrir la vie en communauté et m’ont appris à me débrouiller par moi-même, notamment lorsqu’il fallait dormir chez l’habitant. Les voyages scolaires, mais aussi les échanges scolaires ont été mon premier contact direct avec l’Allemagne.
Lors de mon enfance, la France et l’Allemagne n’étaient pas les seules destinations bien qu’ils s’agissent des principales. L’Italie, et plus particulièrement sa gastronomie et son art de vivre nous ont fascinés. Nous avons donc exploré les Alpes italiennes, l’île sicilienne et le Nord de l’Italie notamment Venise, Florence, Milan, ou encore les Cinque Terres.
Mes expériences de voyages durant l’adolescence
Avec le temps, je souhaitais organiser mes propres voyages. J’adorais planifier une multitude de voyages et trouver les meilleures affaires en me plongeant dans les sites et blogs de voyages. EasyJet et l’accessibilité des métropoles européennes m’ont permis de découvrir avec mes amis Amsterdam, Barcelone, ou encore Londres.
Ces voyages divers et variés et mon intérêt grandissant pour l’Allemagne ont accentué mon envie de voyage. J’ai grandi avec l’idée de choisir un travail que l’on aime, pour ne jamais avoir à travailler uniquement pour gagner sa vie et voyager. C’est pourquoi allier ma passion du voyage à mon travail est un véritable accomplissement et une source inégalable de bonheur.
L’expérience du voyage n’est pas seulement la découverte du monde, mais aussi la découverte de soi. Les voyages sont donc omniprésents et fondamentaux dans mes projets, car ils me permettent de me construire et d’en apprendre toujours un peu plus sur moi-même. C’est donc pour cette raison que j’en suis venue à voyager, et que j’ai décidé d’orienter mes études dans le domaine du tourisme.
L’expérience de voyage avait déjà une place très importante lors de mes études. Dès que je trouvais quelques jours de libre, j’allais visiter différentes destinations en Europe. À 20 ans, j’ai entrepris pour la première fois dans un avion long-courrier à destination de Los Angeles mon premier et seul contact sur un autre continent que l’Europe. Malheureusement ce voyage a vite été écourté en raison de la pandémie devenue mondiale. Par la suite, les nombreux voyages tels que l’Espagne, les Pays-Bas, l’Autriche ou encore la Martinique planifiés ont été annulés ce qui m’a forcé à mettre entre parenthèses ces expériences de voyages.
Je reste optimiste et confiante, car tôt ou tard, je vais poursuivre ma découverte du monde. De retour en France, cela ne m’a pas empêché d’être dépaysée, car j’ai eu la chance de redécouvrir les mille visages de mon pays.
Une voyageuse en devenir
Me voilà maintenant arrivée depuis peu à Berlin avec deux valises et mon sac à dos pour commencer une toute nouvelle expérience de voyage avec moi et moi seule. La proximité de nombreux pays et la facilité de voyager me permettront peut-être de visiter les environs. Je me réjouis déjà à l’idée de ces nouvelles aventures.
Je suis principalement arrivée à Berlin pour acquérir ma première expérience professionnelle dans le monde du tourisme grâce à mon stage chez suitespot. C’est pour cette raison que je suis certaine que cette expérience est toute particulière, puisqu’elle me permettra de m’enrichir autant professionnellement que personnellement.
Après avoir obtenu mon diplôme de fin d’études, je suis bien décidée à explorer le monde et entreprendre des voyages hors de l’Europe et me remplir la tête de nombreux souvenirs. J’en suis venue à voyager pour aller vers l’inconnu, pour m’ouvrir aux autres, pour découvrir d’autres cultures et surtout, pour revenir à chaque fois plus riche. Ce sont aussi pour ces raisons, que suitespot est l’endroit idéal pour partager ma passion, ainsi que pour apprendre beaucoup de nouvelles choses.