Les auteurs de suitespot ne s’en cachent pas : voyager est une passion. Chaque semaine, nous aimerons donc vous parler de façon authentique de nos destinations favorites afin de peut-être vous inspirer pour vos voyages futurs.
Quand je regarde les années passées, je peux me considérer comme très chanceux d’avoir vécu tant de voyages incroyables et d’avoir vu tant de beaux endroits dans le monde. Je vous montrerai dans cet article quels ont été mes moments mémorables des dernières années.
Ambergris Caye – Belize
Un de mes endroits favoris est la péninsule d’Ambergris Caye, au Belize. En fait, je pourrais inclure tout le Belize dans cette liste, mais Ambergris Caye m’a semblé être un bon symbole pour le pays.
Vous pouvez trouver ici – comme sur les autres îles au large de Belize (toujours reconnaissable par l’ajout de Caye dans le nom) – des plages paradisiaques et les Caraïbes, comme on ne les connaît généralement que par les cartes postales.
Non seulement la beauté de la nature dans ce petit pays est étonnante, mais elle est aussi très peu connue. En Europe, lorsqu’on parle du Belize, on entend souvent la question : « Le Belize ? Qu’est-ce que c’est ? » Du côté des générations plus âgées, le pays est connu sous le nom de Honduras britannique, car la colonie britannique n’est indépendante que depuis le milieu des années 80.
Ce que j’ai aimé au Belize, c’est non seulement la nature unique du pays, que ce soit sous l’eau ou sur terre, mais aussi l’ambiance caribéenne. Le Belize n’est pas encore surpeuplé par les touristes. Sur la plage, dans les petites villes insulaires, on trouve des bars délabrés, mais assez cool, où certains traînent toute la journée.
Le Belize a également beaucoup à offrir sur le plan culturel, car, comme le Guatemala voisin, la jungle du Belize regorge de sites mayas à explorer. La jungle elle-même mérite également une visite.
Queenstown – Nouvelle-Zélande
De l’Amérique centrale, le chemin est long jusqu’à un pays où je me suis rendu il y a longtemps : la Nouvelle-Zélande.
Les souvenirs d’une destination de voyage sont probablement toujours liés d’une manière ou d’une autre aux souvenirs personnels du voyage. Mon voyage en Nouvelle-Zélande – après avoir obtenu mon diplôme d’études secondaires – a été mon premier long voyage.
À mon avis, la petite ville de Queenstown, sur l’île sud du pays, constitue un point fort particulier en Nouvelle-Zélande. La ville, située au milieu des montagnes du lac Wakatipu, offre un panorama vraiment pittoresque. Que vous fassiez un voyage dans les fjords plus au sud ou que vous appréciiez simplement la vue depuis la montagne, Queenstown et le sud de la Nouvelle-Zélande valent vraiment le détour.
Antigua – Guatemala
La petite ville d’Antigua au Guatemala est un autre endroit que j’ai appris à connaître lors de mon voyage au Guatemala et au Belize. Bien que le pays bénéficie souvent d’une attention moindre parmi les destinations d’Amérique centrale, notamment parce qu’il peut être dangereux, Antigua est vraiment un tuyau d’initié. La petite ville a une situation très particulière, à savoir au milieu de plusieurs volcans, dont l’un est même encore très actif.
Cela suffit, bien sûr, à créer un grand nombre d’activités intéressantes et de phénomènes naturels que l’on trouve rarement. Mais la ville elle-même, qui fut même autrefois la capitale du Guatemala, est très belle. Les bâtiments coloniaux espagnols font de la promenade en ville une expérience inoubliable.
Il est également très approprié qu’Antigua ne se trouve qu’à une heure environ de Guatemala City, où vous commencerez très probablement votre voyage à travers le pays. Je ne recommande pas la capitale, car il n’y a pas grand-chose à y voir. Vous pouvez donc vous rendre à Antigua dès l’atterrissage et y commencer votre voyage.
New York – États-Unis
Quand on pense aux destinations internationales les plus fréquentées, New York est certainement en tête de liste. Mais quand je pense à mes promenades dans les rues de New York, je ne peux m’empêcher de sourire. La métropole de la côte est des États-Unis a été l’une des premières grandes villes en dehors de l’Europe que j’ai été autorisé à visiter et, depuis, elle m’a emmené avec elle.
Je ne sais pas exactement ce qui me fascine à New York, mais j’y retournerais n’importe quand. Bien que les États-Unis ne soient pas ma destination favorite en ce moment (tant sur le plan politique que sur celui du système de santé), cela n’a pas changé mon amour pour New York.
J’ai déjà hâte d’aller dans l’un des nombreux restaurants de la ville et d’y commander un véritable petit déjeuner américain, puis de me promener dans les différents quartiers de la métropole.
Amsterdam – Pays-Bas
Un peu moins conventionnelle est la capitale des Pays-Bas. Lorsque je suis allé à Amsterdam pour la première fois, j’ai été complètement fasciné par la ville. Les petites maisons autour des canaux et le centre ville invitent à des explorations sans fin.
Je suis toujours heureux d’être de retour à Amsterdam. Comme ma petite amie a ses racines aux Pays-Bas, j’ai pu vivre des choses typiques. L’une d’entre elles est la tradition de Noël directement sur l’Amstel : de nombreux bateaux sur le fleuve, fêtant l’arrivée de Sinterklaas avec une musique de fête allemande.
Si vous n’êtes jamais allés à Amsterdam, ne manquez pas de visiter cette formidable ville. Malheureusement, Amsterdam est l’une des villes les plus chères d’Europe, surtout en ce qui concerne les hôtels. Le choix d’hôtels de luxe y es très vaste, mais les prix sont particulièrement élevés.
Mes destinations de voyage préférées en bref
Comme je l’ai mentionné au début, je suis très heureux d’avoir visité tant d’endroits magnifiques dans le monde. Néanmoins, surtout en regardant le passé, je remarque combien d’endroits il manque à ma liste. J’espère vraiment qu’il sera bientôt possible de voyager sans restriction afin que je puisse continuer à faire croître ma liste.
Dans chacun des pays mentionnés plus haut, vous pouvez réserver un séjour dans un hôtel de luxe auprès de suitespot Hôtels.