Ce n’est pas une surprise : les auteurs de suitespot sont dingues de voyages. Chaque semaine, nous vous présentons donc les compagnies aériennes sur notre radar, question de vous inspirer pour vos prochains voyages.


Après que mon cher collègue Moritz vous ait dévoilé ses cinq compagnies aériennes coup de cœur, c’est maintenant à mon tour de vous donner un petit aperçu de mes futurs projet. Parce que non seulement en dépit de, mais aussi grâce à la crise sanitaire, il faut se permettre de rêver.

J’aimerais donc vous emmener faire un petit voyage autour du monde avec cinq compagnies aériennes différentes que j’ai toujours voulu découvrir.

5. Aero Sarayaku

La première compagnie aérienne sur ma liste s’est battue pour ce titre, car avec une flotte de seulement deux avions, Aero Sarayaku est probablement la plus petite compagnie aérienne du monde.

En 2012, les habitants du village équatorien de Sarayaku ont reçu l’équivalent d’environ 1,3 million d’euros à la suite d’un litige – et ont investi plus de 600 000 euros de cette somme dans deux petits avions, qui font aujourd’hui la fierté de la compagnie aérienne.

Les deux avions de la compagnie équatorienne ne peuvent pas être réservés comme des billets simples. Si vous ne voulez pas manquer un vol avec Aero Sarayak, vous devez réserver l’avion en entier. Pour l’équivalent de 228 et 320 dollars respectivement, les trois et cinq places peuvent être réservées.

D’ailleurs, quiconque décide de voler avec Aero Sarayak sera probablement accueilli personnellement par le patron de la compagnie aérienne après un atterrissage en toute sécurité à l’aéroport de Shell, en bordure de l’Amazonie.

4. El Al

Ce qui fait la particularité d’un vol avec El Al, ce sont les précautions de sécurité supérieures à la moyenne que met en place la compagnie aérienne israélienne.

El Al

Tous les avions sont équipés d’un système de défense anti-missile et de portes de cockpit sécurisées de l’extérieur. D’ailleurs, la présence d’un maréchal de l’air est obligatoire sur chaque vol. Le jour de repos du Shabbat juif, tous les avions de la compagnie aérienne israélienne restent au sol, et la nourriture servie sur les vols est toujours casher.

Un vol avec El Al n’est probablement pas le vol le plus sûr du monde, mais certainement une expérience unique.

3. Southwest Airlines

Southwest Airlines est actuellement la compagnie aérienne low cost la plus importante au monde, et la plus drôle aussi !

Southwest Airlines est connue pour beaucoup de choses, mais le luxe n’en fait malheureusement pas partie. Battant régulièrement des records en termes de temps, la compagnie aérienne américaine à bas prix n’a qu’un seul objectif : la rapidité. Southwest Airlines devance ses concurrents avec un temps de vol inférieur à 20 minutes.

Southwest Airlines

L’exploitation des vols principalement intérieurs prend généralement moins de deux heures, et ceux qui s’enregistrent tôt sont autorisés à embarquer tôt – et à choisir leur propre siège.

Même si les hôtesses et les stewards ne sont plus habillés de « pantalons chauds ultra-courts de couleur orange vif, avec des bottes de go-go jusqu’aux genoux et de larges ceintures qui épousent la silhouette » – comme dans les premières années emblématiques de la compagnie -, le plaisir est toujours la priorité absolue chez Southwest Airlines.

2. Lufthansa – Classe affaires

À l’exception de quelques vols intérieurs en Allemagne en classe économique, les avions de Lufthansa me sont assez étrangers.

Classe affaires de Lufthansa

Bien sûr, je fais mes devoirs, et je ne peux donc pas ignorer les voix de plus en plus fortes qui ne cessent de critiquer la classe affaires de Lufthansa. Par conséquent, si je décide maintenant d’arrêter de voler en classe économique pour la première fois de ma vie, je pourrais attendre quelques mois de plus – une mesure qui est de toute façon recommandable au vu de la situation actuelle – et passer directement à la classe affaires de Lufthansa dans le nouveau Boeing 777X prévu pour 2021.

1. Emirates

Il y a environ dix ans, j’ai volé avec Emirates pour la première fois de ma vie. Notre vol de Munich à Dubaï en classe économique m’a impressionné non seulement par un service attentif et une nourriture de qualité supérieure à la moyenne, mais aussi par un espace suffisant pour les jambes – une denrée rare en dehors du monde des affaires et de la première classe.

Classe affaires d'Emirates

La classe affaires de la compagnie aérienne me semble donc extrêmement prometteuse. Je rêve d’essayer le bar de l’Airbus A380. De plus, le design en bois des cabines et l’élégance pas forcément simple de l’intérieur de l’avion me plaisent personnellement.

Auteur

Lilli préfère être dans les nuages. La soif de voyage est sa compagne de tous les instants. Lorsqu'elle n'est pas occupée par ses études à Berlin, elle s'assoit quelque part dans le monde, derrière son ordinateur portable, et vous fait part des actualités du monde du tourisme, ici même sur suitespot.fr.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.