En tant que voyageurs expérimentés, nous avons recueilli de nombreux conseils qui vont rendre vos prochains voyages agréables. Des astuces simples, efficaces et gratuites qui vous feront gagner du temps, de la place et de l’argent. Il est grand temps de les partager avec vous! Ces conseils de voyage sont destinés à tous les voyageurs, voyageurs au long cours, tour-du-mondistes, nomades, vacanciers et peuvent servir dans de nombreuses situations. C’est parti…

1. Ne jamais payer une bouteille d’eau à l’aéroport

Les règles sont devenues assez strictes avec les bouteilles de liquide récemment. Une bouteille contenant du liquide n’est pas autorisée. Donc, au lieu d’apporter une bouteille pleine, apportez une bouteille vide à l’aéroport et remplissez-la à nouveau une fois que vous avez passé la sécurité.

2. Activez la ‘Navigation privée’ pour trouver des vols moins chers en ligne

Les compagnies aériennes et les sites de voyage peuvent enregistrer vos visites en installant des cookies sur votre navigateur, ce qui peut entraîner une hausse des prix simplement parce que vous avez déjà cherché ces vols. C’est pour vous inciter à acheter vos vols plus tôt et encourager l’achat impulsif. Évitez-le en passant à’ Navigation privée’ chaque fois que vous réservez un vol.

3. Marquez vos bagages comme “fragiles”

Non seulement votre sac a plus de chance d’être manipulé correctement, mais il se retrouvera également au sommet de la pile dans le compartiment de rangement de l’avion. Le résultat ? Vous récupérerez votre sac d’abord, bien sûr. Bingo !

4. Réservez vos hôtels via Suitespot.fr

En reversant via Suitspots Hôtels , vous aller profiter d’avantages exclusifs sans payer aucun Extra. Vous profiterez de privilèges comme un petit déjeuner quotidien gratuits pour deux personnes, des surclassements, des cadeaux de bienvenues etc. un traitement VIP tout simplement.

5. Utiliser Google Maps en hors ligne

Évidemment, vous ne pouvez pas rester près d’une connexion WiFi tout en explorant une ville, pas grand-chose qui se passe dans un Starbucks. Ce qui signifie qu’il vous sera impossible d’accéder à Google Maps en direct pour pouvoir vous orienter. Heureusement, les dernières versions de Google Maps vous permettent désormais d’enregistrer des zones cartographiques directement sur votre téléphone et de les consulter ultérieurement pour les explorer. Cliquez ici pour savoir comment ça marche.

6. Se faire rembourser les taxes d’aéroport quand on ne prend pas son vol retour

Si vous ne pouvez pas prendre votre vol de retour sur un aller-retour ou que vous décidez de ne pas le prendre pour des raisons personnelles et que vous êtes en situation légale dans le pays (attention à bien vérifier que c’est le cas!), saviez-vous que vous pouvez vous faire rembourser les taxes d’aéroport sur le vol de retour, puisque vous ne le prenez pas et que la compagnie aérienne se fait tout simplement de l’argent facile sans raison sur votre dos? Le montant de ces taxes est souvent très élevé et est parfois égal à plus de 50% du prix du billet.

7. Inscrivez-vous au programme de miles et de points fidélité

 

Pensez à vous inscrire à tous les programmes de miles et de points fidélité dès que vous prenez une compagnie aérienne différente et à collecter vos points. La plupart des programmes propose une rétroactivité à six mois, donc vous pouvez commencer à le faire pour le dernier vol pris dans les six derniers mois. Cela peut payer dans le temps avec des possibilités de surclassement ou des vols primes. En général, il s’agit de s’inscrire auprès de la compagnie aérienne que vous utilisez le plus souvent et de collecter des points auprès des compagnies aériennes partenaires membres de la même alliance. Il y a le  programme Flying Blue de Air France pour la SkyTeam, le programme Avios de British Airways pour OneWorld et le programme Krisflyer de Singapore Airlines pour la Star Alliance, vous permettant ainsi de collecter des points à chaque fois que vous prenez un vol hors vols low-cost. Attention à ne pas rater la la fin de la période de validité de vos miles, qui seront alors perdus pour toujours!

8. Sachez que vous avez 24 h pour annuler et être remboursé entièrement après l’achat

En règle générale, vous bénéficiez d’une période de 24 h pour annuler et obtenir un remboursement total de votre argent — même pour les billets non remboursables. En d’autres termes, la prochaine fois que vous trouvez un prix intéressant, n’hésitez plus à réserver votre billet. Puis, pendant les 24 h qui suivent, continuez à chercher des prix plus avantageux pour le même vol. S’il s’avère que vous trouvez un meilleur prix, il ne vous reste plus qu’à annuler le premier billet et à réserver le billet au meilleur prix. Par ailleurs, certaines compagnies aériennes vous permettent aussi d’opter pour un « délai de réflexion » gratuit, qui garantit votre réservation et son tarif sur une période de quelques jours. D’autres compagnies proposent ce même service, mais il est payant et la garantie est plus longue : c’est notamment le cas du délai de réflexion proposé par Air France.

9. Choisissez la meilleure carte bancaire pour voyager

Trouvez la carte avec les meilleurs avantages pour vous. Par exemple, préférez-vous gagner le plus de miles possible ou bien être exempt des frais de transactions à l’étranger ? Certaines cartes peuvent vous offrir des miles pour chaque euro que vous dépensez sur les billets d’avion et les restaurants. C’est par exemple le cas des cartes American Express (gratuite la 1re année). Et, vous pouvez toujours annuler après 1 an.  Elles offrent également un bonus d’inscription, de l’ordre de plusieurs milliers de miles. Enfin, certaines cartes bancaires comme la carte Visa Inifite de Bforbank proposent des réductions intéressantes sur les billets d’avion, les chambres d’hôtel ou la location de voiture comme la carte . Bien entendu, il faut aussi prendre en compte les cotisations annuelles. Bref, les avantages des cartes bancaires peuvent réellement vous aider à réaliser d’importantes économies. Mais c’est vrai qu’il faut prendre le temps de faire vos recherches. Nous vous conseillons de lire notre guide sur donne un aperçu sur les meilleures cartes de crédits existantes.

10. Réservez deux aller simples au lieu d’un aller-retour

Cela peut aller à l’encontre de votre instinct qu’il est moins cher d’acheter un billet aller-retour, mais ce n’est pas toujours le cas. Vous pouvez parfois économiser de l’argent en faisant des efforts supplémentaires pour vérifier les prix d’un aller simple à l’arrivée et au départ de votre destination. Vous verrez tous les horaires de vol disponibles et le mélange et l’appariement de deux vols distincts pourrait vous faire économiser de l’argent aux deux extrémités du voyage.

Conclusion

Voyager, c’est amusant. C’est un fait. Un autre fait bien connu est que les voyages ne sont pas toujours faciles. Bien sûr, la meilleure attitude à adopter est de calfeutrer toutes les mésaventures dans le cadre du plaisir, mais il est probablement préférable de les éviter au départ. Pour que votre voyage soit le plus agréable possible, nous avons rassemblé les meilleurs de voyage qui n’aient jamais existé. Que vous recherchiez des hacks d’emballage, des hacks de vol bon marché, des hacks d’avion, ou simplement des hacks de vie de voyage en général, nous vous avons couvert.

Auteur

"Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche"! Je vous partage sur Suitespot toutes les astuces pour voyager dans des conditions VIP et à moindre coût