reisetopia GmbH, dont le siège est Dessauer Str. 28-29, 10963 Berlin, propose divers services dans le secteur du voyage et du tourisme. Dans ce contexte, reisetopia GmbH propose l’adhésion avec le droit d’utiliser les services premium de suitespot Hôtels ainsi que l’utilisation de tous les services réguliers de suitespot ainsi que l’accès à tous les contenus créés sur les sites Internet de reisetopia GmbH.
1. Conclusion du contrat
a) En saisissant les informations de paiement et en complétant la transaction via les prestataires de services chargebee & Adyen, un contrat juridiquement contraignant est créé entre reisetopia GmbH et le client. Ceci entre automatiquement en vigueur lorsque vous envoyez l’e-mail confirmant votre adhésion. Le contrat final est en allemand.
b) Le client doit immédiatement signaler toute modification pertinente des données contractuelles (nom, adresse, modifications des données de paiement, etc.).
2. Durée d’adhésion
a) Le contrat conclu est valable 365 jours à compter du jour de la conclusion du contrat et est automatiquement prolongé de douze mois supplémentaires à moins qu’il ne soit résilié au moins 30 jours avant la fin du contrat.
b) La conclusion initiale du contrat s’accompagne d’une durée d’adhésion de 365 jours, calculée sur une base glissante. Cela signifie que le contrat est toujours valable 365 jours à compter de la date de conclusion du contrat et peut donc également être conclu ou expirer au cours de l’année.
c) Le contrat peut être résilié sans indication de motif 30 jours avant le jour qui suit 365 jours après l’adhésion initiale ou la dernière prolongation.
3. Portée de l’adhésion
a) L’adhésion vous donne le droit d’utiliser les services premium de suitespot Hôtels. Il s’agit notamment de la possibilité de réserver en ligne et donc de manière indépendante une grande partie des hôtels du portefeuille, ainsi que de la possibilité de consulter et de comparer les différents avantages d’une grande partie des hotels de suitespot Hôtels après s’être connectés.
b) L’adhésion vous donne le droit d’utiliser tous les services réguliers de suitespot Hôtels. Il s’agit notamment d’un service premium, de la gestion des réservations, des numéros de fidélité et des informations de paiement dans le compte client.
c) L’adhésion vous donne le droit d’utiliser tous les services réguliers de suitespot ainsi que l’accès à tous les contenus créés sur les sites Internet de reisetopia GmbH.
d) Les prestations régulières ainsi que les prestations premium de suitespot ou suitespot Hôtels peuvent être modifiées, raccourcies ou étendues à tout moment.
e) Étant donné que reisetopia GmbH agit uniquement en tant qu’agent, l’adhésion ne donne lieu à aucune réclamation contre les partenaires contractuels de reisetopia GmbH et explicitement pas contre les hôtels ou les prestataires de services financiers.
4. Paiement de l’adhésion
a) Le paiement de l’adhésion est effectué avant l’activation le jour de l’expiration de la période de test en utilisant un mode de paiement au choix du client spécifié sur le site Internet des fournisseurs tiers Chargebee et Adyen le jour de la conclusion de l’adhésion. Lors du choix des modes de paiement proposés, reisetopia GmbH se réserve le droit d’apporter des modifications à tout moment.
b) Si l’adhésion est automatiquement prolongée, le mode de paiement initialement spécifié sera à nouveau facturé, sauf si l’adhésion est annulée dans les délais.
c) Si le moyen de paiement indiqué ne peut pas être débité en cas de prolongation sans résiliation, le client doit indiquer indépendamment un nouveau moyen de paiement et régler la créance dans les 30 jours. Dans le cas contraire, le droit d’utiliser tous les services d’adhésion expire.
d) Un remboursement des sommes déjà versées ne peut avoir lieu que pour des créances incontestées ou légalement établies, avec des demandes de dommages-intérêts et de remboursement de frais dus à des défauts graves, si cette intention est signalée sous forme de texte avant la fin d’une année d’adhésion.
5. Période de test
a) reisetopia GmbH propose une période d’essai gratuite de 90 jours lorsque vous souscrivez un abonnement pour la première fois. La date limite est le 90e jour après la fin de l’adhésion.
b) Le mode de paiement déposé ne sera pas débité pendant la période de test. Celui-ci ne sera facturé qu’après l’expiration de la période d’essai lorsque vous le convertirez automatiquement en abonnement régulier.
c) Aucune raison n’est requise pour l’annulation pendant la période de test.
d) La période de test s’applique uniquement lorsque l’adhésion est initialement complétée et non lorsqu’une adhésion est prolongée.
e) Les réservations déjà effectuées et dont les dates de séjour sont postérieures à la fin de la période de test restent valables, mais ne peuvent être modifiées que dans le cadre de l’étendue des prestations habituelles. Les avantages promis des réservations correspondantes restent intacts.
6. Droit de rétractation
a) Vous disposez d’un droit de rétractation conformément aux dispositions légales.
b) Vous avez le droit de résilier le contrat dans un délai de quatorze jours sans indication de motifs.
c) Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour de conclusion de l’adhésion.
d) Afin d’exercer le droit de rétractation, la reisetopia GmbH, Dessauer Str. 28-29, 10963 Berlin, doit être informée de la décision de résilier le présent contrat au moyen d’une déclaration claire.
e) Afin de respecter le délai de rétractation, il suffit que la notification de l’exercice du droit de rétractation soit envoyée avant l’expiration du délai de rétractation.
f) En cas de rétractation du contrat, tous les paiements reçus par reisetopia GmbH seront remboursés immédiatement et au plus tard quatorze jours à compter du jour de réception de la notification de la révocation de ce contrat. Le même mode de paiement utilisé pour la transaction initiale sera utilisé pour ce remboursement ; En aucun cas des frais ne seront facturés du fait de ce remboursement.
7. Résiliation
a) L’adhésion peut être résiliée à tout moment pendant la durée du contrat sans indication de motifs. Si l’annulation intervient plus de 90 jours après la conclusion de l’adhésion initiale, il n’y aura pas de remboursement au prorata du montant annuel de l’adhésion déjà payé.
b) Si vous annulez dans un délai d’un an après la fin de la période de garantie de remboursement, l’abonnement premium reste valable jusqu’à 365 jours après la date de conclusion initiale du contrat. Tous les avantages de l’abonnement premium peuvent continuer à être utilisés pendant cette période.
c) Si la résiliation intervient au moins 30 jours avant la fin d’une année contractuelle, l’adhésion ne sera pas automatiquement prolongée.
d) Si la résiliation intervient moins de 30 jours avant la fin d’une année contractuelle, elle ne deviendra valable que 12 mois plus tard. Dans ce cas, il existe toujours une obligation de payer la cotisation pour l’année suivante. Tous les avantages de l’abonnement premium restent jusqu’à la fin de l’abonnement.
e) Les réservations déjà effectuées et dont les dates de séjour sont postérieures à la date de résiliation de l’adhésion restent valables, mais ne peuvent être modifiées que dans le cadre de l’étendue habituelle des prestations. Les avantages promis des réservations correspondantes restent intacts.
f) En cas de résiliation, le compte ne sera pas supprimé. Celui-ci sera plutôt rétrogradé vers un compte de base. Si l’abonnement premium est réactivé ultérieurement, les avantages premium s’appliqueront à nouveau et toutes les données historiques seront conservées.
8. Responsabilité
a) Sous réserve des réglementations suivantes, reisetopia GmbH n’est responsable qu’en cas de faute intentionnelle, de négligence grave ou de violation fautive d’obligations contractuelles essentielles. Les obligations contractuelles essentielles sont les obligations qui permettent d’atteindre l’objectif du contrat et sur le respect desquelles le membre a régulièrement confiance et peut compter. En cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles dû à une négligence légère, notre responsabilité est limitée aux dommages prévisibles et typiques du contrat.
b) La responsabilité de reisetopia GmbH couvre exclusivement l’activité d’intermédiaire et l’étendue des prestations mentionnées ci-dessus. reisetopia GmbH n’assume aucune responsabilité pour les prestations fournies par des partenaires contractuels, tels que des hôtels ou des prestataires de services financiers.
9. Transférabilité des adhésions
a) L’adhésion à reisetopia GmbH est liée au nom et à l’adresse e-mail du titulaire du compte. Après vérification manuelle, un changement d’adresse e-mail est possible ; un changement de nom n’est possible qu’en cas de mariage, de divorce ou d’une autre raison importante pour changer de nom de famille, y compris une preuve appropriée.
b) Le transfert de l’adhésion à une autre personne n’est pas possible pendant la durée du contrat. Toutefois, lors de la réservation de suitespot Hôtels, la société reisetopia GmbH autorise expressément les réservations pour des tiers. Dans ce cas, tous les avantages de réservation s’appliquent également au bénéficiaire. Seuls les avantages associés à la connexion au compte ne peuvent pas être transférés.
10. Modifications apportées à cet accord
a) reisetopia GmbH se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales avec effet pour l’avenir, à l’exception des obligations contractuelles essentielles, si cela est nécessaire en raison de lois et de changements de jurisprudence ou d’autres changements importants dans les conditions-cadres sous-jacentes. . Toute modification sera effectuée au moins six semaines à l’avance par e-mail. La modification est réputée acceptée si le membre ne s’y oppose pas sous forme écrite au moment de son entrée en vigueur. Nous informerons expressément le membre de cette conséquence juridique lors de sa notification du changement.
b) Sont exclus de l’obligation d’information les changements dans l’étendue des prestations premium ou l’adhésion régulière à suitespot ou à suitespot Hôtels.
11. Protection des données
Dans le cadre de ce contrat et de nos clients, en tant que responsable de la protection des données au sens de l’article 4 n° 7 du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE, nous traitons les données personnelles des clients nécessaires à l’initiation, à la mise en œuvre et à la résiliation. le contrat. Nous traitons toutes les données personnelles des clients exclusivement conformément aux lois applicables en matière de protection des données, notamment dans le respect des exigences du RGPD. De plus amples informations sur le traitement des données peuvent être trouvées dans les informations sur la protection des données destinées aux membres.
12. Choix de la loi et du for juridique
a) Le droit de la République fédérale d’Allemagne s’applique aux présentes conditions générales de vente et à la relation contractuelle entre reisetopia GmbH en tant que fournisseur et acheteur, à l’exclusion du droit international uniforme, en particulier de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de Marchandises.
b) Le lieu de juridiction pour tous les litiges découlant de la relation contractuelle entre le client et le fournisseur est le siège social du fournisseur, reisetopia GmbH, à Berlin, à condition que le client soit un commerçant, une personne morale de droit public ou une personne morale particulière. fonds en vertu des lois de droit public.
13. Clause de divisibilité
Si une disposition des présentes conditions générales est inefficace, la validité des autres dispositions n’en sera pas affectée.