Air France exploite de nombreux salons à l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle et plusieurs sont situés dans le terminal 2E. Récemment, j’ai essayé le salon situé près des portes M, le hall d’embarquement du terminal 2E. Ce sont les portes les plus éloignées du bâtiment principal. Elles sont situées dans leur propre bâtiment, sur l’aire de trafic.

Emplacement du salon Air France dans le terminal 2E de CDG

Comme je viens de le mentionner, ce salon Air France est situé aux portes M du terminal 2E. Une visite ici n’a de sens que si vous volez depuis ces portes. Vous y avez accès avec une carte d’embarquement en classe affaires d’un vol international SkyTeam ou si vous êtes détenteurs du statut SkyTeam Elite Plus.

Salon Air France à CDG

Le look du salon Air France

L’immense salon s’étend sur toute la façade vitrée et compte différentes zones. Vous pouvez leur jeter un coup d’oeil sur cette carte.

Salon Air France à CDG

Selon vos préférences, il existe des coins tranquilles pour vous détendre ou des zones vous permettant de travailler. Il y a également un espace réservé aux enfants/familles, ainsi que deux salles à manger.

Salon Air France à CDG

Salon Air France à CDG

J’ai aimé la grande fenêtre de la façade, qui offre une belle vue sur les pistes et permet beaucoup de lumière naturelle.

Le salon est énorme. Dans la zone sud, il y avait de nombreuses places libres.

Salon Air France à CDG

Ce qui est intéressant, selon moi, est la variété des différents fauteuils et chaises. Vous pouvez choisir le siège que vous désirez en fonction de vos préférences.

Salon Air France à CDG

Les détenteurs d’un statut Flying Blue Platinum pourront profiter d’une zone exclusive.

Salon Air France à CDG

La restauration du salon Air France

La nourriture proposée dans le salon n’était pas particulièrement enivrante.

Salon Air France à CDG

La sélection était généralement bonne, mais il n’y avait rien de quoi s’enthousiasmer.

Salon Air France à CDG

Il y avait le buffet de salades habituel, une sélection de fromages et deux plats chauds (dont un de poisson qui était, selon moi, immangeable). À mon avis, la sélection des salons affaires de Lufthansa est beaucoup plus variée et, surtout, de meilleure qualité.

Salon Air France à CDG

Quant à la sélection de vins, elle était meilleure à l’époque. Toutefois, des spiritueux sont également offerts.

Salon Air France à CDG

Dans l’ensemble, j’ai trouvé la restauration du salon Air France près des portes M plutôt en dessous de la moyenne, surtout si l’on considère qu’il s’agit d’un grand salon pour les vols intercontinentaux.

Le spa du salon Air France

Le salon Air France propose un espace beauté Clarins, mais il était malheureusement fermé lors de ma visite. Le salon ferme dans l’après-midi ; il n’est donc disponible que pour les passagers voyageant le matin ou en avant-midi.

Le spa propose des soins gratuits, ce qui est un gros avantage. Les salons de Lufthansa n’offrent pas ces services.

Le salon Air France dans le terminal 2E de CDG en bref

Ce salon de la classe affaires d’Air France m’a convaincu par les salles inondées de lumière et la gamme variée de sièges. Toutefois, la restauration était plutôt décevante et ne répondait pas aux normes internationales. Dans l’ensemble, mon séjour a tout de même été agréable et m’a permis de bien me reposer avant mon départ.

Auteur

Severin est actif sur la scène des grands voyageurs depuis quelques années déjà. Il a commencé par voyager à travers l'Europe, puis il a été emmené de plus en plus loin dans le monde. Sur suitespot, il vous partage notamment ses conseils sur les meilleures façons de traverser l'Europe en avion à bas prix.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.