Découvrez ici mon avis complet, impartial et honnête sur l’InterContinental Malta. Situé au centre de St. Julien, cet établissement cinq étoiles est l’un des hôtels de luxe les plus élégants de Malte.

Pour profiter de quelques rayons de soleil même en hiver, Malte est une destination idéale pour des vacances en Europe. Ce compte-rendu de mon séjour dans l’hôtel de luxe l’InterContinental Malta vous permettra dans savoir plus pour préparer votre séjour de rêve dans l’archipel méditerranéen.

InterContinental Malta – la réservation

J’ai réservé mon séjour à l’InterContinental Malta quelques mois avant de le faire pour toute ma famille. J’ai réservé trois chambres via suitespot Hôtels pour seulement 109 euros par nuit. Un tarif extrêmement bas pour un hôtel de luxe pendant les fêtes de fin d’année. Et grâce à suitespot Hôtels, j’ai pu bénéficier de privilèges sans frais supplémentaires, tels qu’un petit déjeuner quotidien pour deux personnes gratuit, l’accès au Club Lounge, un surclassement, une arrivée anticipée et un départ tardif, ainsi qu’un cadeau de bienvenue.

InterContinental Malta avec suitespot Hôtels

  • Petit déjeuner quotidien pour deux personnes offert
  • Crédit hôtelier de 100 dollars US
  • Surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité)
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Cadeau de bienvenue
  • Accueil et traitement remarquables
  • Collecte de points habituelle
  • Conditions tarifaires flexibles

En revanche, je garde un souvenir légèrement négatif du fait que le petit déjeuner de l’hôtel ne peut être pris qu’au club et non au restaurant. De même, le fait qu’il n’y ait aucun service de voiturier à l’arrivée ne convient pas à un hôtel de cette catégorie. C’est le fait que j’ai pu collecter de nombreux points IHG m’a permis de trouver l’ensemble très attractif. Pour votre séjour à l’InterContinental Malta, je ne peux que recommander l’utilisation de suitespot Hôtels. Il n’y a pas de meilleur moyen de réservation en basse saison.

InterContinental Malta – la localisation

Il y a quelques hôtels à Malte, et l’InterContinental Malta est à première vue le moins attractif en termes de situation : le Hilton Malta, tout comme le Westin Dragonara Resort, se trouvent directement au bord de la mer et offrent une vue nettement plus belle. L’InterContinental Malta, quant à lui, se trouve pour ainsi dire au centre de St. Julien, avec une entrée juste à côté de nombreux bars et discothèques.

Malte étant une île relativement petite, il est possible de profiter de trajets courts pour s’y rendre et en repartir. L’aéroport situé à proximité de la ville de Luqa, qui est le seul aéroport international de Malte, est accessible en voiture en 15 minutes environ.

InterContinental Malta – la chambre

La chambre

Un point important pour mon évaluation de l’InterContinental Malta est bien sûr l’espace. Je qualifierais les chambres de l’InterContinental Malta d’agréables et modernes. Il est évident qu’elles ont été rénovées il y a quelque temps.

Chambre InterContinental Malte
La chambre

L’aménagement est donc moderne et confortable et, même si je n’ai pas trouvé les chambres impressionnantes, elles sont parfaitement correctes. Le meuble le plus important est sans aucun doute le lit, confortable et accompagné de deux tables de nuit. Je n’ai malheureusement pas très bien dormi à cause des vents tempétueux et des fenêtres mal adaptées (on entend toutefois à peine le bruit de la rue), mais cela était plutôt dû à la météo.

Chambre, InterContinental Malte
La chambre

Tout près du lit se trouvent également un fauteuil et une petite table avec quelques bouteilles d’eau. Ces dernières ont été remplies plusieurs fois.

Chambre, InterContinental Malte
La chambre

En face, il y a un grand bureau auprès duquel se trouve une télévision. L’espace pour travailler est toutefois assez grand, mais la chaise de bureau n’est malheureusement que moyennement confortable.

Chambre, InterContinental Malte
La chambre

Le point positif est qu’il y a une machine à café sur le bureau avec quelques capsules gratuites. Un cadeau de bienvenue génial et créatif m’attendait également dans la chambre.

Chambre, InterContinental Malte
Cadeau de bienvenue

Le balcon

Dans le cadre de mon évaluation de l’InterContinental Malta, il convient naturellement de mentionner le petit balcon équipé de simples sièges.

Balcon, InterContinental Malte
Le balcon

De là, on peut apercevoir la mer à distance et profiter d’une vue imprenable sur le paysage. Malheureusement, la vueest loin d’être comparable à celle d’hôtels comme l’InterContinental Carlton Cannes.

Vue, InterContinental Malte
Vue depuis le balcon

Ce que je trouve problématique (surtout en été), c’est que les balcons sont extrêmement proches les uns des autres et n’ont pratiquement pas de protection visuelle. On voit donc tous les autres invités. Pas forcément sympa…

Balcon, InterContinental Malte
Le balcon

La salle de bain

Les salles de bains de l’InterContinental Malta semblent tout de même un peu plus anciennes et moins chics que les chambres (j’ai également vu une salle de bains rénovée dans l’une des deux autres chambres).

Salle de bain, InterContinental Malte
La salle de bain

Le point positif est néanmoins la grande baignoire encastrée dans le marbre.

Salle de bain, InterContinental Malte
La salle de bain

Le lavabo est certes individuel, mais il offre suffisamment de surface de rangement.

Salle de bain, InterContinental Malte
La salle de bain

La douche à l’italienne est une bonne chose, mais il n’y a malheureusement qu’un simple pommeau de douche et non une douche à effet pluie.

Salle de bain, InterContinental Malte
La salle de bain

En résumé, je qualifierais les chambres de l’InterContinental Malta de tout à fait correctes et accessibles, mais loin d’être exceptionnelles. Des hôtels comme l’InterContinental Marseille sont tout simplement bien plus luxueux.

InterContinental Malta – la gastronomie

Le petit déjeuner

Lors de mon séjour à l’InterContinental Malta, j’ai pris mon petit déjeuner exclusivement dans le Club Lounge. Et je le recommande.

Gastronomie, InterContinental Malte
Le petit déjeuner

Le buffet est « petit, mais délicieux. » Le choix se compose des classiques habituels comme des petits pains, du fromage et de la charcuterie.

Gastronomie, InterContinental Malte
Le petit déjeuner

En outre, on y trouve des légumes, des fruits, différents yaourts et céréales ainsi que des plats chauds sélectionnés.

Gastronomie, InterContinental Malte
Le petit déjeuner

Le service à table est toutefois primordial, car on peut non seulement commander des jus de fruits fraîchement pressés et de très bons cafés, mais aussi différents plats de la cuisine. Les omelettes et les œufs bénédictine étaient tous les jours délicieux !

Gastronomie, InterContinental Malte
Le petit déjeuner

Les crêpes ou les gaufres m’ont également convaincu. En conclusion, ce petit déjeuner permet de commencer la journée du bon pied.

Gastronomie, InterContinental Malte
Le petit déjeuner

Pour moi, le petit déjeuner était même l’un des points forts de l’InterContinental Malta.

L’Afternoon Tea Time

L’après-midi, le Club Lounge propose un petit buffet d’Afternoon Tea avec quelques sandwichs et douceurs sucrées. On y trouve aussi des scones ainsi que de la confiture et un essai de clotted cream. Dans l’ensemble, c’est un complément agréable à l’offre, mais pas vraiment un point fort.

Gastronomie, InterContinental Malte
Buffet de l’Afternoon Tea Time

Le buffet du soir

Cela vaut également pour le buffet du soir, qui est l’un des plus petits que j’ai pu découvrir jusqu’à présent. Dans ce domaine, la plupart des hôtels de la chaîne, comme l’InterContinental Berlin ou l’InterContinental Hanoi, offrent beaucoup plus.

Gastronomie, InterContinental Malte
Le buffet du soir

La qualité des en-cas est bonne, mais l’offre ne remplace définitivement pas le dîner.

Gastronomie, InterContinental Malte
Le buffet du soir

Le choix de boissons (alcoolisées) est par contre satisfaisant et tout est servi à table, ce que je qualifierais tout de même de positif.

Gastronomie, InterContinental Malte
Le buffet du soir

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié le Club Lounge de l’InterContinental Malta et les plats proposés, mais je souhaiterais un plus grand choix pour le buffet du soir.

Le room service

Un aspect à souligner dans le cadre de mon avis sur l’InterContinental Malta est le room service. Ce qui est intéressant ici, c’est que les prix du room service sont relativement bas, contrairement à des hôtels comme l’InterContinental London Park Lane ou l’InterContinental Paris Le Grand.

Gastronomie, InterContinental Malte
Le room service

Certains plats, comme le délicieux wrap au poulet, étaient même disponibles pour moins de dix euros, accompagnements compris. Presque incroyable pour un hôtel de luxe. Les burgers et autres repas plus classiques comme la pizza nous ont également tous convaincus.

Gastronomie, InterContinental Malte
Le room service

Les plats un peu plus exclusifs, comme le filet de bœuf, étaient également très savoureux.

Gastronomie, InterContinental Malte
Le room service

Pour ceux qui ne veulent plus sortir le soir ou qui souhaitent profiter du confort du Club Lounge pendant le dîner, le room service est une offre très agréable à l’InterContinental Malta, et qui m’a laissé un souvenir positif.

InterContinental Malta – les loisirs

L’espace bien-être

Un autre point important pour cet avis sur l’InterContinental Malta est l’aspect détente de l’hôtel. L’offre de loisirs est en principe très variée, mais elle dépend aussi fortement de la saison. En raison d’un mauvais timing, je n’ai malheureusement pas pu prendre de photos de la salle de sport, fermée les jours de Noël, mais celle-ci est bien équipée, même si elle a vieilli. La piscine intérieure est elle aussi définitivement plus ancienne.

Loisirs, InterContinental Malte
La piscine intérieure

Le bassin est certes assez grand dans l’ensemble et convient très bien pour faire quelques longueurs, mais l’atmosphère n’est pas non plus un point fort. Outre le spa, il y a aussi un sauna et un bain de vapeur.

Loisirs, InterContinental Malte
Le sauna

L’offre est sans aucun doute attrayante en été, lorsque l’on a accès à la grande piscine extérieure, qui a une forme créative et se trouve au centre de l’hôtel.

Loisirs, InterContinental Malte
La piscine extérieure

Il y a aussi de nombreuses chaises longues autour, mais en hiver, la plupart sont rangées. L’ambiance est sans doute très différente en été.

Loisirs, InterContinental Malte
La piscine extérieure

C’est aussi pour cette raison qu’il y a encore une piscine exclusive pour les clients qui paient un supplément ou qui réservent une suite. Située sur le toit, elle offre une vue sur la mer et plus d’intimité, mais elle est également fermée en hiver. Il faut aussi mentionner que l’InterContinental Malta dispose d’une petite plage à deux minutes à pied de l’hôtel. Un vrai plus !

Loisirs, InterContinental Malte
La plage privée

Dans l’ensemble, je qualifierais donc l’offre de bien-être de l’hôtel de satisfaisante, mais pas non plus d’exceptionnelle.

Le Club Lounge

De manière générale, je souhaiterais indiquer dans cet avis sur l’InterContinental Malta que j’ai beaucoup apprécié le grand Club Lounge. Ce dernier se compose principalement de trois zones : l’une avec des canapés et des fauteuils, l’autre pour manger avec de grandes tables avec de vraies chaises et une zone de travail avec un centre d’affaires.

Loisirs, InterContinental Malte
Le Club lounge

En été, on peut en outre profiter des terrasses, d’où l’on peut admirer la mer à distance. Le personnel de l’hôtel est toujours attentif et on peut obtenir sans problème des boissons non alcoolisées et un très bon café toute la journée.

L’avis sur l’InterContinental Malta, en bref

Pour conclure cette évaluation de l’InterContinental Malta, j’aimerais insiter sur le fait que j’ai globalement bien aimé ce séjour à l’InterContinental Malta. Je citerais en premier lieu, mon séjour en famille et le Club Lounge, qui était parfait à cet effet. Les autres aspects de l’hôtel sont tous corrects, mais l’emplacement n’est pas idéal pour un séjour en détente ou pour faire du tourisme. Dans ce cas, je préférerais plutôt un hôtel en bord de mer ou dans la magnifique ville de La Valette. Mais vu le rapport qualité-prix actuel, on ne peut pas se tromper en choisissant l’InterContinental Malta !

# San Ġiljan
Chambre recommandée : Chambre King Classic Club Garden View
dès 280 €
par nuit

Avantages offerts :

  • Petit déjeuner quotidien pour deux personnes
  • Accès gratuit au salon
  • Surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité)

Foire aux questions

Quels sont les équipements disponibles dans les chambres de l'InterContinental Malta ?   +

La majorité des chambres et des suites de l’hôtel incluent un minibar, de la climatisation, une télévision à écran plat et une douche à l’italienne.

L'InterContinental Malta dispose-t-il d'un restaurant sur place ?   +

L’InterContinental Malta dispose d’un restaurant sur place, ainsi que d’un excellent room service.

L'InterContinental Malta dispose-t-il d'une piscine ?   +

L’InterContinental Maltadispose d’une piscine intérieure et extérieure, ainsi que d’un accès à une plage privée.

Peut-on se garer à l'InterContinental Malta ?   +

L’InterContinental Malta dispose d’un parking payant.

Est-il recommandé de séjourner à l'InterContinental Malta ?   +

À notre avis, l’InterContinental Malta est un très bon établissement à Malte, ne serait-ce que par son design, ses chambres, la qualité de sa cuisine et l’accessibilité de son personnel.

Quel est le tarif d'une nuit à l'InterContinental Malta ?   +

Il est possible de séjourner à l’InterContinental Malta pour 300 euros.

Comment séjourner à l'InterContinental Malta à prix réduit ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à de multiples privilèges, tels qu’un crédit hôtelier de 100 dollars US, un surclassement, un petit déjeuner quotidien pour deux personnes, un cadeau de bienvenue et plus encore.

Pour plus d’articles du même genre, veuillez consulter notre page répertoriant tous les avis.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.