Découvrez ici mon avis complet, impartial et honnête sur le Conrad New York Midtown, un somptueux hôtel situé au coeur de New York.

À New York, le choix d’hôtels de luxe est presque infini, c’est pourquoi un emplacement de choix distingue souvent les meilleurs d’entre eux. Pour ma part, j’ai choisi de passer quelques jours à Midtown, où les hôtels sont généralement les plus chers. Dans cet avis sur le Conrad New York Midtown, il faut garder à l’esprit que le rapport qualité-prix dans les hôtels de luxe à New York est différent d’autres destinations.

Lorsque l’on se rend à New York, il faut s’attendre à dépenser beaucoup, surtout si l’on souhaite séjourner dans l’un des nombreux hôtels de luxe de la ville. À Midtown en particulier, et avec un cours de l’euro actuellement faible, il faut vraiment mettre la main au porte-monnaie. En effet, la plupart des hôtels quatre étoiles commencent à 300 euros minimum. Lors de mon séjour au Conrad New York Midtown, j’ai donc essayé de trouver un équilibre entre les prestations de l’hôtel et les prix. Découvrez dans cette revue détaillée ce qui vous attend concrètement dans cet établissement et si une réservation vaut la peine au Conrad New York Midtown !

Conrad New York Midtown – la réservation

Le Conrad New York Midtown n’est sans doute pas bon marché, mais parmi les hôtels de luxe de Midtown, il fait partie des options aux prix relativement modérés. J’ai bien évidemment réservé mon séjour à l’hôtel par le biais de suitespot Hôtels, ce qui m’a permis de profiter de nombreux avantages, dont une offre de 33 % sur le prix total de mon séjour à partir de trois nuits.

# Manhattan
Bon plan : 33 % de réduction sur un séjour de trois nuits ou plus
Date limite : 30 mars 2023
Chambre recommandée : Suite vue du parc
dès 330 €
par nuit

Avantages offerts :

  • Petit déjeuner quotidien pour deux personnes
  • Crédit hôtelier de 100 dollars US
  • Surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité)

Cette offre a pu rendre le prix de mon séjour un peu plus supportable. Toutefois et malgré l’offre, j’ai payé près de 1100 euros, taxes et frais compris, ce qui est évidemment un montant conséquent pour un hôtel urbain.

Entrée de l'hôtel
Entrée du Conrad New York Midtown

Grâce à mon statut de Hilton Honors Diamond, j’ai même eu droit à un double surclassement dans une Park View Suite (soit la même, mais à un étage supérieur avec une vue en partie obstruée sur Central Park). De plus, j’ai pu profiter d’un petit cadeau de bienvenue.

Cadeau de bienvenue
Cadeau de bienvenue au Conrad New York Midtown

Le crédit de 100 dollars US, qui s’applique à toutes les dépenses de nourriture et de boissons, a été déduit de la facture finale, mais le processus de compensation lors du check-out a été un peu énervant. Dans l’ensemble, ces privilèges rendent bien sûr l’hôtel nettement plus attrayant, même s’il faut garder à l’esprit que le crédit pour le petit déjeuner n’est pas vraiment suffisant pour un petit déjeuner complet.

Conrad New York Midtown – la situation

Qu’en est-il de l’emplacement de l’hôtel ? Le Conrad New York Midtown se trouve directement au centre de Manhattan et jouit ainsi d’une situation idéale pour explorer New York. Central Park se trouve à seulement 500 mètres de là et le Rockefeller Center ainsi que Times Square sont accessibles en quelques minutes à pied.

L’hôtel de luxe bénéficie également d’une situation très bien desservie. Une station de métro se trouve à proximité immédiate et l’aéroport LaGuardia est accessible en taxi en 20 minutes environ.

Conrad New York Midtown – la Suite

Une information importante relative à mon avis sur le Conrad New York Midtown est certainement le fait que l’hôtel a été entièrement rénové il y a quelques années seulement. Hilton a repris l’ancien hôtel, qui s’appelait auparavant The London NYC et l’a transformé. J’avais séjourné à l’époque dans le modèle précédent, si bien que je peux décrire la rénovation comme tout à fait réussie !

Chambre classique
Suite Park View du Conrad New York Midtown

Les meubles modernes combinés à des couleurs discrètes créent, à mon avis, une agréable sensation d’espace. De plus, on a très bien réussi à loger une suite de deux pièces dans un nombre relativement restreint de mètres carrés (environ 55).

Le salon

Dès que l’on entre dans la suite, on se trouve dans un petit vestibule qui n’offre en fait qu’une petite place pour s’asseoir et mettre ses chaussures.

Entrée de la suite
Entrée de la Park View Suite

Cet espace s’ouvre alors sur le salon, qui est la plus grande pièce de la suite. Ici, le design est particulièrement raffiné. Le salon est très moderne et stylisé. On y trouve quelques éléments de mobilier confortables, de sorte que l’on se sent plutôt dans un appartement. Cet attrait chaleureux est définitivement un point positif de cet avis sur le Conrad New York Midtown.

Salon
Salon de la Park View Suite

Le salon s’organise autour d’un canapé confortable, devant lequel se trouve une table de taille moyenne. Ce dernier donne directement sur la chambre à coucher, mais aussi sur l’une des deux télévisions de la suite. Il est nécessaire de mentionner que le canapé peut être converti en lit, ce qui permet d’accueillir une ou deux personnes supplémentaires dans la chambre.

Salon
Salon de la Park View Suite

Juste à côté de la fenêtre plutôt petite, on trouve également une table avec deux chaises en cuir. Comme il n’y a pas d’autre bureau dans la suite, il s’agit en fait d’une combinaison faisant office de table à manger et de table de travail.

Table à manger et bureau
Salon de la Park View Suite

Plus importante que la table elle-même est la vue, qui est définitivement le point fort de cette suite du Conrad New York Midtown. Même si le Conrad se trouve à quelques pâtés de maisons de Central Park, les suites permettent de profiter d’une petite vue sur le parc depuis le 45e étage. Sinon, on se réjouit aussi d’une belle vue sur la skyline de Manhattan et ses impressionnants gratte-ciel.

Salon complet
Salon de la Park View Suite

Il faut également mentionner le minibar très chic dans le salon, qui est rempli plus que convenablement. Son seul problème : des prix très élevés — comme partout dans l’hôtel. Par exemple, une boisson non alcoolisée peut coûter jusqu’à 10 dollars US pour simple petite bouteille.

Mini-bar
Mini-bar de la Park View Suite

En revanche, la machine à café Nespresso est livrée avec diverses capsules et peut être utilisée gratuitement. Il s’agit là d’un avantage particulièrement pertinent dans la mesure où une tasse de café via le Room Service ne coûte pas moins de 30 dollars US avec les frais de service et les taxes — hallucinant !

Machine à café
Machine à café et bouilloire

Au fond, j’ai bien aimé le salon, notamment parce qu’il est possible de le séparer complètement de la chambre à coucher par une double porte. Il est donc possible de séjourner dans cette suite en famille sans problème, même si l’espace est alors un peu plus étroit.

La chambre à coucher

Il n’y a pas grand-chose à dire sur la chambre à coucher de la suite, même si j’ai trouvé le design tout à fait attrayant. En fait, il n’y a ici qu’un lit double et deux tables de nuit, chacune avec des prises de courant — pensez à emporter un adaptateur aux prises américaines.

Chambre avec lit double
Chambre de la Park View Suite

Le lit est très confortable, avec quatre oreillers et des draps de très bonne qualité. On remarque ici que l’on se trouve dans un hôtel de luxe — jusqu’à présent, le seul lit aussi confortable dont je me souvienne à New York est celui dont j’avais pu profiter au The Knickerbocker New York.

Chambre avec lit double
Chambre de la Park View Suite

Je suis en revanche un peu critique en ce qui concerne l’électronique. On remarque à ce sujet que l’hôtel a pris de l’âge. Il n’y a pas d’interrupteur principal au lit et la climatisation n’a pas pu être commandée pendant une journée — mais l’hôtel a rapidement remédié à ce problème.

Le dressing

Juste après la chambre à coucher se trouve une sorte de mini-dressing qu’il faut traverser pour atteindre la salle de bain.

Dressing
Dressing de la Park View Suite

Cet espace accueille également une armoire bien équipée — avec entre autres un fer à repasser et un coffre-fort. Intelligemment conçu, il permet de ne pas devoir obligatoirement ranger les bagages dans le salon ou la chambre, aidant ainsi à se sentir davantage comme chez soi.

La salle de bain

En revanche, concernant la salle de bain, celle-ci n’est pas un point fort de cet avis sur le Conrad New York Midtown. Cette dernière est très petite et rappelle moins un Conrad qu’un Hampton ou un Hilton Garden Inn.

Salle de bain de la suite
Salle de bain de la Park View Suite

Certes, l’hôtel a été rénové, mais cela n’a rien de flagrant dans la salle de bain. En fait, il n’y a qu’un lavabo avec peu d’espace de rangement et, derrière, les toilettes qui ne sont malheureusement pas séparées.

Salle de bain de la suite
Salle de bain de la Park View Suite

Sinon, il y a aussi une douche de taille moyenne, avec une pomme de douche fixée au mur, dont j’ai trouvé le contrôle de la température un peu compliqué — trouver la bonne température était à chaque fois une véritable aventure.

Salle de bain de la suite
Salle de bain de la Park View Suite

J’ai trouvé les produits de soins assez curieux. Par exemple, il n’y avait pas le savon habituel des hôtels Conrad, mais le savon Hilton de Crabtree & Evelyn à la place. Dans la douche, il n’y avait que du shampooing et de l’après-shampooing, pas de gel douche ni de body wash. Après deux demandes, ce dernier a bien été apporté, mais il s’agissait d’une variante d’une marque inconnue, dont l’odeur était complètement différente de celle des autres produits.

Produits d'hygiène
Produits d’hygiène

Je ne sais pas si des difficultés de livraison étaient à l’origine de cette constellation, mais même au niveau du service, les produits étaient très difficilement réapprovisionnés, ce que je trouve plutôt surprenant pour un tel budget.

Conrad New York Midtown – la gastronomie

Regard sur la gastronomie. Lors de mon séjour en mars 2022, l’hôtel disposait d’un restaurant ouvert uniquement le week-end. Les autres jours, il n’était possible de se restaurer que via le room service.

Panckakes
Pancakes

Le restaurant propose le dîner le vendredi et le samedi soir et le petit déjeuner le samedi matin et le dimanche matin. Vous avez bien lu : un hôtel de luxe à 500 dollars US et plus par nuit ne propose même pas de petit déjeuner au restaurant en semaine… Bienvenue à New York.

Le petit déjeuner

Le premier matin, j’ai pris mon petit déjeuner via le room service, le deuxième jour à l’extérieur et le dernier jour au restaurant, afin de tout tester. Via le room service, on atteint vite les limites du budget. Pour un peu moins de 60 dollars US, taxes et frais compris, j’ai pu commander une fois des pancakes et une omelette — sans aucune boisson, bien sûr.

Pancakes
Plateau du petit déjeuner en room service

C’est là qu’intervient la machine à café dans la chambre, qui sauve en quelque sorte la vie si l’on veut boire une ou deux tasses de café sans se ruiner. L’impression que m’a laissé ce petit déjeuner avec vue a toutefois quelque peu compensé les prix que je considère comme fous.

Petit déjeuner du room service
Vue depuis la Park View Suite

On ne peut toutefois pas en dire autant du petit déjeuner servi dans le restaurant sombre de l’établissement. De plus, revenons à ce qui fait la particularité de New York : les prix parfois obscènes. On peut choisir entre le petit-déjeuner à la carte ou le buffet, dont le prix est de 29 dollars US ++ pour la formule continentale ou 45 dollars US ++ pour le buffet complet, par personne bien sûr. Je pensais que les boissons étaient en supplément, mais elles n’ont pas été facturées séparément malgré le prix indiqué sur la carte. Comme nous étions trois au petit déjeuner, nous avons un peu divisé les choses et commandé des pancakes et une omelette à la carte, ainsi qu’une fois le petit déjeuner complet et une fois le petit-déjeuner continental — ce qui nous a valu une facture totale de 150 dollars US, boissons comprises. Je n’ai rien à dire à ce sujet.

Buffet du petit déjeuner
Buffet continental du petit déjeuner

Les pancakes et l’omelette commandés étaient assez copieux, mais l’énorme quantité de fromage dans l’omelette était un peu dommage. Le buffet n’est également en rien une révélation, car la variante la moins chère ne se compose en fait que de cornflakes emballés, de bagels, de beurre et de sour cream. Le seul plus : le choix de pâtisseries sucrées, dont des croissants que l’on peut tartiner de confiture.

Buffet du petit déjeuner
Omelette

La meilleure partie du petit déjeuner continental, ou plutôt de l’ensemble du petit déjeuner, reste le choix de fruits. En plus de trois sortes de melon, il y a aussi une coupe de baies fraîches, ce à quoi je ne m’attendais pas du tout. De plus, l’offre est complétée par un parfait.

Buffet du petit déjeuner
Buffet du petit déjeuner complet

La partie chaude du buffet se compose de quatre réchauds abritant les classiques œufs brouillés, hashbrowns, bacon, haricots cuits au four et saucisses. Il y a aussi des pancakes, mais elles sont loin d’être aussi bonnes que celles commandées via le room service.

Buffet du petit déjeuner
Buffet du petit déjeuner complet

Pour finir, le service était malheureusement un peu apathique tout au long du buffet. Un point réconfortant : le café était assez bon (le cappuccino est préparé par un barista). Dans l’ensemble, je n’ai pas trouvé le petit déjeuner mauvais, mais le rapport qualité-prix ne convient tout simplement pas du tout à ceux qui sont habitués aux hôtels de luxe en France par exemple.

Conrad New York Midtown – les loisirs

Dans le cadre de cet avis sur le Conrad New York Midtown, il y a très peu de choses à dire sur le reste des services offerts. L’hôtel ne dispose pas d’un spa et il n’y a pas non plus de véritables espaces publics en dehors d’un petit lobby.

Lobby
Lobby

En revanche, la salle de sport n’est pas décevante. Les plus sportifs seront ravis. En conclusion, cet établissement est idéal pour un voyage d’affaires qui n’offre pas beaucoup de temps à d’autres activités.

La salle de sport

La salle de sport se compose de deux grandes pièces, la première étant plus adaptée à un entraînement libre. On y trouve notamment un punching ball ainsi que des tapis de yoga, une barre pour les tractions et de nombreux poids.

Salle de sport
Salle de sport

De plus, il y a une zone légèrement séparée avec des machines adaptées à la kinésithérapie, mais l’une d’entre elles était hors service pendant tout mon séjour.

Salle de sport
Salle de sport

Dans la deuxième salle, il y a d’un côté un très grand nombre de machines cardio. Outre des tapis de course, il y a également des steppers et d’autres appareils au choix. Il est toutefois frappant de constater que les appareils ont tous un peu vieilli – a priori et contrairement aux chambres, la salle de sport n’a pas été rénovée lors du rachat par Hilton.

Salle de sport
Salle de sport

On y trouve également quelques appareils destinés à la musculation. L’offre globale rappelle tout à fait celle d’un centre de fitness régulier. Enfin, un point fort ici est la lumière du jour, ce qui n’est certainement pas évident à New York.

Salle de sport
Salle de sport

De plus, il convient de mentionner qu’il existe une zone d’haltères libres avec deux bancs d’haltères. Des poids de toutes les catégories y sont disponibles, ce qui permet de réaliser des exercices plus poussés.

Salle de sport
Salle de sport

Bien que l’offre de loisirs ne soit pas énormément détaillée, je garde un souvenir positif de ce point dans cet avis sur le Conrad New York Midtown, car l’hôtel offre plus que certains autres hôtels de luxe new-yorkais.

L’avis de la rédaction sur le Conrad New York Midtown, en bref

En soi, mon séjour au Conrad New York Midtown m’a bien plu et je recommanderais l’établissement à ceux qui préparent leur voyage à New York. Toutefois, j’ai trouvé le rapport qualité-prix globalement limite, surtout si l’on considère que le restaurant était fermé la plupart du temps et que les prix des plats et des boissons sont parfois exagérés, même pour Manhattan. En même temps, le marché de l’hôtellerie à New York et en particulier à Midtown, est très cher, ce qui fait que l’expérience doit être mise en perspective. Les suites rénovées, la superbe vue et la bonne situation ainsi que, pour moi, la salle de sport, font que je pourrais tout à fait m’imaginer poser mes valises à nouveau ici.

Foire aux questions sur le Conrad New York Midtown

Quels sont les équipements disponibles dans les chambres du Conrad New York Midtown ?   +

La majorité des chambres et des suites de l’hôtel incluent un minibar, de la climatisation, une télévision à écran plat et une douche à l’italienne.

Le Conrad New York Midtown dispose-t-il d'un restaurant sur place ?   +

Oui, le Conrad New York Midtown dispose d’un restaurant sur place.

Le Conrad New York Midtown dispose-t-il d'une piscine ?   +

Non, le Conrad New York Midtown ne dispose pas d’une piscine.

Est-il recommandé de séjourner au Conrad New York Midtown ?   +

À notre avis, le Conrad New York Midtown est une adresse à découvrir. Situé à proximité immédiate de Central Park et Times Square, le Conrad New York Midtown est l’une des meilleures adresses de luxe pour découvrir Manhattan avec un budget respecté !

Quel est le tarif d'une nuit au Conrad New York Midtown ?   +

Il est possible de réserver une nuitée au Conrad New York Midtown à partir de 330 euros.

Comment séjourner au Conrad New York Midtown à prix réduit ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à de multiples privilèges, tels qu’un crédit hôtelier de 100 dollars US, un surclassement, un petit déjeuner quotidien pour deux personnes, un cadeau de bienvenue et plus encore.

Pour plus d’articles du même genre, veuillez consulter notre page répertoriant tous les avis.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.