Découvrez ici mon avis complet, impartial et honnête sur l’Hôtel Cap Vermell Grand Hotel à Majorque, l’ancien Park Hyatt devenu l’un des hôtels de luxe les plus élégants de Majorque.

Au début de l’année 2020, il a été annoncé que le Park Hyatt Mallorca ne serait plus exploité sous la marque de luxe Hyatt après seulement quelques années. Ainsi, l’hôtel est devenu le Cap Vermell Grand Hotel.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Cap Vermell Grand Hotel

Le Grand Hôtel est désormais géré par le propriétaire lui-même. Il est également devenu membre des Leading Hotels of the World. Pour le reste, peu de choses ont changé, notamment son emplacement… toujours à Canyamel.

Cap Vermell Grand Hotel – la localisation

Commençons mon évaluation du Cap Vermell Grand Hotel par l’emplacement. Contrairement à la plupart des hôtels de luxe de Majorque, l’hôtel se trouve loin à l’est de l’île. L’hôtel n’est pas directement situé sur la plage, mais il est niché sur une chaîne de montagnes.

Il n’y a donc rien aux alentours de l’hôtel, si bien que l’on est à mon avis obligé de louer une voiture pour plus d’autonomie. Un parking gratuit est d’ailleurs disponible. Sinon, il y a aussi une navette gratuite pour la plage à cinq minutes de là en temps normal. L’aéroport est à environ une heure de route.

Cap Vermell Grand Hotel – la réservation

Le Cap Vermell Grand Hotel peut être réservé par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

# Canyamel
Bon plan : Cinquième ou septième nuit gratuite
Valide jusqu'au : 31 octobre 2022
Chambre recommandée : Junior Suite Garden View
dès 330 €
par nuit

Avantages offerts :

  • Petit déjeuner quotidien pour deux personnes
  • Crédit hôtelier de 100 dollars US
  • Surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité)

J’ai payé un peu moins de 300 euros par nuit pour mon séjour au Cap Vermell Grand Hotel. Ce prix est à peu près moyen au printemps et en automne, certaines dates sont un peu moins chères, mais la plupart du temps, le tarif tourne autour de 300 euros. En revanche, en été, les prix augmentent jusqu’au double, voire plus. Parallèlement, l’hôtel propose toujours des offres intéressantes via suitespot Hôtels, avec une nuit gratuite pour les séjours plus longs, ce qui fait baisser un peu le prix par nuit !

Cap Vermell Grand Hotel – le domaine

Dans cette évaluation du Cap Vermell Grand Hotel, je voudrais m’attarder un peu sur le domaine en lui-même. En raison de sa situation isolée, l’hôtel est construit comme un petit village à part entière. Les chambres sont toutes situées dans des bâtiments isolés comprenant chacun une poignée de pièces, dont la plupart sont situées à flanc de colline.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Site du Cap Vermell Grand Hôtel

Grâce à l’élévation particulière du resort, on peut faire quelques très belles promenades et rester en mouvement à tout moment.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Accès au centre de villégiature

Le petit village se compose des chambres dans la partie supérieure et d’un lieu commun dans la partie inférieure, où se trouve la réception, les restaurants et la piscine.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Plaza du Resort

Personnellement, j’ai bien aimé cette organisation très particulière, mais ce n’est pas forcément du goût de tout le monde.

Cap Vermell Grand Hotel – la chambre

La chambre

J’avais réservé une chambre standard, mais le taux d’occupation était encore très faible lors de mon séjour. Comme j’ai effectivement été le premier client du nouvel hôtel, j’ai reçu une belle suite junior avec vue sur la vallée. Un surclassement multiple.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Junior Suite au Cap Vermell Grand Hotel

Après les deux catégories de chambres, le Cap Vermell Grand Hotel propose directement les suites Junior, qui existent avec trois vues différentes. La vue sur la vallée étant la plus belle, puisque l’on aperçoit la mer au loin.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Vue depuis la Junior Suite

Les suites Junior sont aménagées avec beaucoup de goût. Bien que l’on remarque immédiatement que l’hôtel était autrefois un Park Hyatt, l’aménagement moderne et discret s’apparente fortement à celui d’hôtels comme le Park Hyatt Shanghai ou le Park Hyatt Sanya.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Vue de la Junior Suite

J’ai beaucoup apprécié l’importante luminosité des pièces. Grâce aux fenêtres situées dans plusieurs coins, la chambre est particulièrement belle pendant la journée.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Vue de la Junior Suite et de ses fenêtres

Le cœur de l’espace principal est le lit central très confortable, accompagné de deux tables de nuit. Une télévision est située sur le mur en face et une superbe vue sur la vallée est appréciable depuis la fenêtre.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Lit de la Junior Suite

En plus de l’espace nuit, les suites Junior offrent également un coin salon spacieux avec un fauteuil, une table de taille moyenne et un canapé.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Coin salon de la Junior Suite

À mon arrivée, j’ai reçu un joli cadeau de bienvenue composé d’eau, d’une bouteille de vin et de quelques snacks.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Cadeaux de bienvenue

Le bureau est très pratique et lumineux, car entouré de deux fenêtres. Il est juste dommage que l’on regarde le mur et non la vallée quand on travaille.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Espace bureau de la Junior Suite

Sur le bureau, on trouve également une tablette avec des informations sur l’hôtel et la possibilité de commander quelque chose depuis la chambre.

Le balcon

Bien entendu, les suites Junior du Cap Vermell Grand Hotel disposent également d’un balcon équipé de sièges confortables.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Balcon et salon d’extérieur

La vue est vraiment magnifique, surtout dans les suites avec vue sur la vallée. J’ai particulièrement apprécié le fait que l’on puisse même voir une bande de mer.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Vue sur le resort depuis le balcon

Sinon, on remarque que les suites Junior ont une entrée spacieuse, à côté de laquelle se trouve également un espace pour les bagages.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Entrée de la Junior Suite

Dans l’entrée, on trouve également une machine à café équipée de capsules Nespresso.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Machine à café et bouilloire pour le thé

Il convient également de mentionner que tous les clients du Cap Vermell Grand Hotel bénéficient d’un minibar gratuit avec quelques boissons non alcoolisées et de la bière.

La salle de bain

Les salles de bain sont très belles, avec un peu de lumière du jour dans les suites Junior et un design très moderne orné de marbre.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Salle de bain de la Junior Suite

Dans l’espace semi-ouvert, on trouve des doubles vasques ainsi qu’un miroir pour se maquiller, des serviettes, un savon de qualité et des gants de toilette.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Double vasque et grand mirroir

Derrière une porte, séparée du reste de la salle de bain, se trouvent les toilettes.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Les toilettes sont séparées

La douche et la baignoire se trouvent également dans une zone séparée… Aussi baignée de lumière du jour.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
La baignoire également

Je ne trouve pas que les douches dans un tel design ouvert soient très agréables, mais le pommeau de douche à effet pluie et la pression de l’eau sont tout de même bons.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Douche à l’italienne

La baignoire pourrait, à mon avis, être un peu plus agréable, mais cela pour être vraiment tatillon. Pour le reste, les produits de soin de qualité de Bottega Veneta méritent d’être mentionnés.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Les produits de soin sont de la marque Bottega Veneta

Dans l’ensemble, je ne peux dire que du bien de la suite Junior. La chambre du Cap Vermell Grand Hotel m’a vraiment enthousiasmé et est, à mon avis, encore une fois nettement plus belle que, par exemple, à l’hôtel Castillo Son Vida ou à l’Hospes Maricel.

Cap Vermell Grand Hotel – la gastronomie

Le petit déjeuner

Lors de mon séjour au Cap Vermell Grand Hotel, je n’ai pas été tout à fait satisfait du petit-déjeuner de l’hôtel, car — au moins lors de mon séjour — il fallait encore obligatoirement le commander via un iPad dans la chambre, y compris l’heure réservée. Ce n’est pas un problème en soi, mais le système n’a pas trop bien fonctionné. Ce serait mieux si on pouvait simplement choisir individuellement parmi différentes options.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Petit-déjeuner à l’hôtel Cap Vermell Grand Hotel

L’hôtel a déjà pris en compte mon avis à ce sujet et a l’intention de retravailler un peu le concept. En général, il est possible d’exprimer des souhaits particuliers sur place ou par le biais du système, de sorte que tout soit présent à la fin. Le petit déjeuner principal est généralement composé d’une grande corbeille de pain, dans laquelle se trouvent quelques petits pots de conservation.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Table du petit déjeuner

Dans tous les cas, le petit déjeuner au Cap Vermell Mallorca peut donc être qualifié d’assez particulier, car j’ai rarement vu une telle approche dans les hôtels de luxe jusqu’à présent. On peut d’ailleurs très bien s’asseoir sur la terrasse ou dans le restaurant. Des jus de fruits fraîchement pressés et des spécialités de café sont également apportés rapidement.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Plusieurs spécialités, du salé au sucré, sont disponibles

En outre, il est bien sûr possible de commander des plats à base d’œufs de la cuisine, bien que l’hôtel ne soit pas encore parfaitement positionné dans ce domaine. Lors de ma visite, il n’y avait pas encore d’œufs bénédicte. Ce qui m’a aussi un peu dérangé, c’est que les crêpes commandées étaient froides.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Des spécialités à base d’oeufs sont disponibles sur demande

Le petit déjeuner est certainement le point faible le plus important de mon séjour au Cap Vermell, même si je pense que les petits problèmes seront résolus. De plus, en ce qui concerne la qualité, il n’y avait absolument aucune raison de critiquer. Toutefois, j’ai été encore plus satisfait du premier repas de la journée à l’hôtel Sant Francesc Singular Palma quelques jours auparavant.

Le restaurant

En ce qui concerne la restauration, les clients du Cap Vermell Grand Hotel dépendent fortement de l’hôtel, car pour tout autre restaurant, il faut obligatoirement prendre la voiture. En revanche, le Cap Vermell offre un choix de trois restaurants différents et un bar à tapas. Le restaurant étoilé VORO est particulièrement connu, il y a également un restaurant de cuisine méditerranéenne et un restaurant japonais. Lors de mon séjour, un seul restaurant était ouvert, ainsi que le bar à tapas. J’ai testé ce dernier une fois dans l’après-midi, et j’ai particulièrement apprécié les croquettes.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Tapas

Les pâtes proposées par le restaurant étaient également bonnes, mais ne méritent pas non plus d’être mentionnées. En outre, le service n’était pas tout à fait au niveau d’autres hôtels d’un niveau de prix similaire, comme par exemple l’hôtel Savoy de Florence ou l’hôtel de la Ville de Rome.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Pâtes

Le bar à tapas

De manière générale, j’ai remarqué que la carte était encore un peu limitée au début de la saison. Le soir, par exemple, le bar à tapas ne proposait qu’un choix d’options froides. La meilleure assiette de charcuterie et de fromages locaux était néanmoins très savoureuse.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Planche de charcuteries et fromages locaux

Les boissons, préparées par le barman selon les souhaits des clients, étaient aussi vraiment géniales. Je me suis laissé surprendre, et c’est une réussite !

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Boissons et coktails du bar

Néanmoins, je veux encore ajouter un point critique à mon évaluation du Cap Vermell Grand Hotel, car lors de mon séjour, pour des raisons logistiques, aucun service de chambre n’a été proposé bien que le taux d’occupation était faible. Je trouve cela inacceptable dans un hôtel de luxe, surtout en période de pandémie. Depuis, ce problème ne semble plus exister et les clients peuvent désormais généralement choisir parmi davantage de restaurants.

Cap Vermell Grand Hotel – les loisirs

La piscine

En ce qui concerne la détente, mon séjour au Cap Vermell Grand Hotel n’était malheureusement pas encore complet. En effet, la belle piscine extérieure n’était pas encore utilisable en raison des températures.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Piscine du Cap Vermell Grand Hotel

En conséquence, les photos sont presque un peu tristes, car comme la piscine ne devait ouvrir que quelques semaines plus tard, aucune chaise longue n’était encore installée.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Vue sur la piscine

Néanmoins, j’imagine que la piscine est très agréable en été, surtout parce que l’on peut profiter d’une vue imprenable sur les montagnes environnantes en prenant le soleil.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Espace piscine séparé

De plus, il y a des zones séparées pour les enfants, de sorte que le calme et le plaisir sont garantis en même temps.

Le Country Club

L’étroite collaboration avec le Country Club, accessible en cinq minutes à pied, est également très pratique.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Le Country Club

Les clients de l’hôtel peuvent utiliser gratuitement tous les espaces, y compris les grands vestiaires et les deux piscines. La piscine intérieure est particulièrement adaptée aux nageurs plus sportifs.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Bassin de 25 mètres

Un bassin de 25 mètres est idéale pour s’entraîner et nager sans être dérangé. En outre, il y a quelques chaises longues confortables sur lesquelles on peut se détendre un peu après un séance de sport.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Bassin et chaises longues

En plus de la piscine intérieure, il y a aussi une piscine extérieure un peu plus petite qui peut, quant à elle, être utilisée toute l’année.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Piscine extérieure du Country Club

Quelques chaises longues confortables sont également à disposition, ainsi qu’un jacuzzi d’extérieur. Le Country Club dispose aussi d’un restaurant où l’on peut également commander et recevoir l’addition dans sa chambre. Les prix y sont plus modérés qu’à l’hôtel même. Le restaurant n’est ouvert que pour le déjeuner et les snacks de l’après-midi.

Les salles de sport

Les autres espaces du club méritent également d’être mentionnés : il y a plusieurs courts de tennis et de squash, que les clients de l’hôtel peuvent également utiliser. Pour cela, il faut toutefois payer plus de 20 euros par heure, location des raquettes comprise.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Terrains de tennis

En revanche, on peut utiliser gratuitement tous les cours de sport ainsi que la salle de sport, de taille moyenne mais tout à fait bien équipée. On y trouve un bon choix d’appareils pour la musculation.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Salle de sport du Country Club

Lors de ma visite, il y avait toutefois relativement beaucoup de monde et le port du masque n’était que partiellement respecté, si bien que je n’irais pas forcément au Country Club pour faire du sport.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Salle de sport du Country Club

Cela s’explique aussi par le fait que le Cap Vermell Grand Hotel dispose lui-même d’une grande salle de sport sur le site. Ici, les appareils sont nettement moins serrés et il y a généralement aussi beaucoup moins de monde, ce qui est bien plus agréable.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Salle de sport du Cap Vermell Grand Hotel

Seule la salle de sport n’est pas aussi bien équipée en appareils de musculation, mais il y a au moins assez d’haltères, ce qui n’est pas forcément la norme dans les hôtels.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
Salle de sport du Cap Vermell Grand Hotel

Dans l’ensemble, l’offre de détente au Cap Vermell Mallorca est donc vraiment très bonne et constitue donc un point positif dans mon évaluation du Cap Vermell Grand Hotel Mallorca, surtout lorsque la propre piscine du resort est également ouverte.

L’avis sur le Cap Vermell Grand Hotel, en bref

Mon séjour au Cap Vermell Grand Hotel a été très agréable dans l’ensemble, même si l’hôtel présentait encore quelques faiblesses en début de saison. C’est justement lorsque tout fonctionne parfaitement que je considère sans aucun doute cet hôtel comme l’une des meilleures options à Majorque. Les chambres m’ont enthousiasmé, le charme du complexe fait son effet et la qualité des repas ainsi que la vaste offre de détente m’ont agréablement convaincu. Pour ceux qui n’ont aucun problème à ne pas vivre directement au bord de la mer et qui aiment explorer la région en voiture de location, le Cap Vermell Grand Hotel est l’endroit idéal !

# Canyamel
Bon plan : Cinquième ou septième nuit gratuite
Valide jusqu'au : 31 octobre 2022
Chambre recommandée : Junior Suite Garden View
dès 330 €
par nuit

Avantages offerts :

  • Petit déjeuner quotidien pour deux personnes
  • Crédit hôtelier de 100 dollars US
  • Surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité)

Foire aux questions

Selon quels critères l'hôtel est-il évalué ?   +

L’hôtel a été évalué de manière impartiale par un auteur de suitespot. Le séjour a été entièrement payé par suitespot.

Comment réserver le Cap Vermell Grand Hotel ?   +

L’hôtel peut être réservé via suitespot Hôtels, ce qui permet de bénéficier de tous les avantages, tels que le petit-déjeuner gratuit ou le surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité), ainsi que d’une flexibilité totale.

Le Cap Vermell Grand Hotel dispose-t-il d'une piscine ?   +

Oui, au Cap Vermell Grand Hotel, il y a deux piscines extérieures. En outre, les deux piscines du Country Club peuvent également être utilisées.

Le Cap Vermell Grand Hotel dispose-t-il un restaurant sur place ?   +

L’hôtel dispose de plusieurs restaurants et d’un bar.

Quel est le tarif d'une nuit à l'Hôtel Cap Vermell Grand Hotel ?   +

Il est possible de réserver une nuitée à l’Hôtel Cap Vermell Grand Hotel autour de 300 euros hors saison. Ce prix peut toutefois doubler en haute saison.

Le Cap Vermell Grand Hotel dispose-t-il d'un parking ?   +

Oui, le Cap Vermell Grand Hotel dispose d’un parking gratuit sur place.

À quelle distance se trouve l'aéroport le plus proche ?   +

La distance jusqu’à l’aéroport de Palma est d’environ une heure. Il vaut donc la peine de prendre une voiture de location pour se rendre à l’hôtel.

Quelles sont les attractions touristiques populaires à proximité du Cap Vermell Grand Hotel ?   +

Dans l’environnement direct de l’hôtel se trouvent plusieurs plages, ainsi que divers clubs de golf.

Pour plus d’articles du même genre, veuillez consulter notre page répertoriant tous les avis.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.