Découvrez ici mon avis complet, impartial et honnête sur l’Hôtel Cap Vermell Grand Hotel à Majorque, l’ancien Park Hyatt devenu l’un des hôtels de luxe les plus élégants de Majorque.
Sommaire
Au début de l’année 2020, il a été annoncé que le Park Hyatt Mallorca ne serait plus exploité sous la marque de luxe Hyatt après seulement quelques années. Ainsi, l’hôtel est devenu le Cap Vermell Grand Hotel.
Le Grand Hôtel est désormais géré par le propriétaire lui-même. Il est également devenu membre des Leading Hotels of the World. Pour le reste, peu de choses ont changé, notamment son emplacement… toujours à Canyamel.
Cap Vermell Grand Hotel – la localisation
Commençons mon évaluation du Cap Vermell Grand Hotel par l’emplacement. Contrairement à la plupart des hôtels de luxe de Majorque, l’hôtel se trouve loin à l’est de l’île. L’hôtel n’est pas directement situé sur la plage, mais il est niché sur une chaîne de montagnes.
Il n’y a donc rien aux alentours de l’hôtel, si bien que l’on est à mon avis obligé de louer une voiture pour plus d’autonomie. Un parking gratuit est d’ailleurs disponible. Sinon, il y a aussi une navette gratuite pour la plage à cinq minutes de là en temps normal. L’aéroport est à environ une heure de route.
Cap Vermell Grand Hotel – la réservation
Le Cap Vermell Grand Hotel peut être réservé par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.
Privilèges offerts :
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voir vos avantages exclusifs et réserver directement.
J’ai payé un peu moins de 300 euros par nuit pour mon séjour au Cap Vermell Grand Hotel. Ce prix est à peu près moyen au printemps et en automne, certaines dates sont un peu moins chères, mais la plupart du temps, le tarif tourne autour de 300 euros. En revanche, en été, les prix augmentent jusqu’au double, voire plus. Parallèlement, l’hôtel propose toujours des offres intéressantes via suitespot Hôtels, avec une nuit gratuite pour les séjours plus longs, ce qui fait baisser un peu le prix par nuit !
Cap Vermell Grand Hotel – le domaine
Dans cette évaluation du Cap Vermell Grand Hotel, je voudrais m’attarder un peu sur le domaine en lui-même. En raison de sa situation isolée, l’hôtel est construit comme un petit village à part entière. Les chambres sont toutes situées dans des bâtiments isolés comprenant chacun une poignée de pièces, dont la plupart sont situées à flanc de colline.
Grâce à l’élévation particulière du resort, on peut faire quelques très belles promenades et rester en mouvement à tout moment.
Le petit village se compose des chambres dans la partie supérieure et d’un lieu commun dans la partie inférieure, où se trouve la réception, les restaurants et la piscine.
Personnellement, j’ai bien aimé cette organisation très particulière, mais ce n’est pas forcément du goût de tout le monde.
Cap Vermell Grand Hotel – la chambre
La chambre
J’avais réservé une chambre standard, mais le taux d’occupation était encore très faible lors de mon séjour. Comme j’ai effectivement été le premier client du nouvel hôtel, j’ai reçu une belle suite junior avec vue sur la vallée. Un surclassement multiple.
Après les deux catégories de chambres, le Cap Vermell Grand Hotel propose directement les suites Junior, qui existent avec trois vues différentes. La vue sur la vallée étant la plus belle, puisque l’on aperçoit la mer au loin.
Les suites Junior sont aménagées avec beaucoup de goût. Bien que l’on remarque immédiatement que l’hôtel était autrefois un Park Hyatt, l’aménagement moderne et discret s’apparente fortement à celui d’hôtels comme le Park Hyatt Shanghai ou le Park Hyatt Sanya.
J’ai beaucoup apprécié l’importante luminosité des pièces. Grâce aux fenêtres situées dans plusieurs coins, la chambre est particulièrement belle pendant la journée.
Le cœur de l’espace principal est le lit central très confortable, accompagné de deux tables de nuit. Une télévision est située sur le mur en face et une superbe vue sur la vallée est appréciable depuis la fenêtre.
En plus de l’espace nuit, les suites Junior offrent également un coin salon spacieux avec un fauteuil, une table de taille moyenne et un canapé.
À mon arrivée, j’ai reçu un joli cadeau de bienvenue composé d’eau, d’une bouteille de vin et de quelques snacks.
Le bureau est très pratique et lumineux, car entouré de deux fenêtres. Il est juste dommage que l’on regarde le mur et non la vallée quand on travaille.
Sur le bureau, on trouve également une tablette avec des informations sur l’hôtel et la possibilité de commander quelque chose depuis la chambre.
Le balcon
Bien entendu, les suites Junior du Cap Vermell Grand Hotel disposent également d’un balcon équipé de sièges confortables.
La vue est vraiment magnifique, surtout dans les suites avec vue sur la vallée. J’ai particulièrement apprécié le fait que l’on puisse même voir une bande de mer.
Sinon, on remarque que les suites Junior ont une entrée spacieuse, à côté de laquelle se trouve également un espace pour les bagages.
Dans l’entrée, on trouve également une machine à café équipée de capsules Nespresso.
Il convient également de mentionner que tous les clients du Cap Vermell Grand Hotel bénéficient d’un minibar gratuit avec quelques boissons non alcoolisées et de la bière.
La salle de bain
Les salles de bain sont très belles, avec un peu de lumière du jour dans les suites Junior et un design très moderne orné de marbre.
Dans l’espace semi-ouvert, on trouve des doubles vasques ainsi qu’un miroir pour se maquiller, des serviettes, un savon de qualité et des gants de toilette.
Derrière une porte, séparée du reste de la salle de bain, se trouvent les toilettes.
La douche et la baignoire se trouvent également dans une zone séparée… Aussi baignée de lumière du jour.
Je ne trouve pas que les douches dans un tel design ouvert soient très agréables, mais le pommeau de douche à effet pluie et la pression de l’eau sont tout de même bons.
La baignoire pourrait, à mon avis, être un peu plus agréable, mais cela pour être vraiment tatillon. Pour le reste, les produits de soin de qualité de Bottega Veneta méritent d’être mentionnés.
Dans l’ensemble, je ne peux dire que du bien de la suite Junior. La chambre du Cap Vermell Grand Hotel m’a vraiment enthousiasmé et est, à mon avis, encore une fois nettement plus belle que, par exemple, à l’hôtel Castillo Son Vida ou à l’Hospes Maricel.
Cap Vermell Grand Hotel – la gastronomie
Le petit déjeuner
Lors de mon séjour au Cap Vermell Grand Hotel, je n’ai pas été tout à fait satisfait du petit-déjeuner de l’hôtel, car — au moins lors de mon séjour — il fallait encore obligatoirement le commander via un iPad dans la chambre, y compris l’heure réservée. Ce n’est pas un problème en soi, mais le système n’a pas trop bien fonctionné. Ce serait mieux si on pouvait simplement choisir individuellement parmi différentes options.
L’hôtel a déjà pris en compte mon avis à ce sujet et a l’intention de retravailler un peu le concept. En général, il est possible d’exprimer des souhaits particuliers sur place ou par le biais du système, de sorte que tout soit présent à la fin. Le petit déjeuner principal est généralement composé d’une grande corbeille de pain, dans laquelle se trouvent quelques petits pots de conservation.
Dans tous les cas, le petit déjeuner au Cap Vermell Mallorca peut donc être qualifié d’assez particulier, car j’ai rarement vu une telle approche dans les hôtels de luxe jusqu’à présent. On peut d’ailleurs très bien s’asseoir sur la terrasse ou dans le restaurant. Des jus de fruits fraîchement pressés et des spécialités de café sont également apportés rapidement.
En outre, il est bien sûr possible de commander des plats à base d’œufs de la cuisine, bien que l’hôtel ne soit pas encore parfaitement positionné dans ce domaine. Lors de ma visite, il n’y avait pas encore d’œufs bénédicte. Ce qui m’a aussi un peu dérangé, c’est que les crêpes commandées étaient froides.
Le petit déjeuner est certainement le point faible le plus important de mon séjour au Cap Vermell, même si je pense que les petits problèmes seront résolus. De plus, en ce qui concerne la qualité, il n’y avait absolument aucune raison de critiquer. Toutefois, j’ai été encore plus satisfait du premier repas de la journée à l’hôtel Sant Francesc Singular Palma quelques jours auparavant.
Le restaurant
En ce qui concerne la restauration, les clients du Cap Vermell Grand Hotel dépendent fortement de l’hôtel, car pour tout autre restaurant, il faut obligatoirement prendre la voiture. En revanche, le Cap Vermell offre un choix de trois restaurants différents et un bar à tapas. Le restaurant étoilé VORO est particulièrement connu, il y a également un restaurant de cuisine méditerranéenne et un restaurant japonais. Lors de mon séjour, un seul restaurant était ouvert, ainsi que le bar à tapas. J’ai testé ce dernier une fois dans l’après-midi, et j’ai particulièrement apprécié les croquettes.
Les pâtes proposées par le restaurant étaient également bonnes, mais ne méritent pas non plus d’être mentionnées. En outre, le service n’était pas tout à fait au niveau d’autres hôtels d’un niveau de prix similaire, comme par exemple l’hôtel Savoy de Florence ou l’hôtel de la Ville de Rome.
Le bar à tapas
De manière générale, j’ai remarqué que la carte était encore un peu limitée au début de la saison. Le soir, par exemple, le bar à tapas ne proposait qu’un choix d’options froides. La meilleure assiette de charcuterie et de fromages locaux était néanmoins très savoureuse.
Les boissons, préparées par le barman selon les souhaits des clients, étaient aussi vraiment géniales. Je me suis laissé surprendre, et c’est une réussite !
Néanmoins, je veux encore ajouter un point critique à mon évaluation du Cap Vermell Grand Hotel, car lors de mon séjour, pour des raisons logistiques, aucun service de chambre n’a été proposé bien que le taux d’occupation était faible. Je trouve cela inacceptable dans un hôtel de luxe, surtout en période de pandémie. Depuis, ce problème ne semble plus exister et les clients peuvent désormais généralement choisir parmi davantage de restaurants.
Cap Vermell Grand Hotel – les loisirs
La piscine
En ce qui concerne la détente, mon séjour au Cap Vermell Grand Hotel n’était malheureusement pas encore complet. En effet, la belle piscine extérieure n’était pas encore utilisable en raison des températures.
En conséquence, les photos sont presque un peu tristes, car comme la piscine ne devait ouvrir que quelques semaines plus tard, aucune chaise longue n’était encore installée.
Néanmoins, j’imagine que la piscine est très agréable en été, surtout parce que l’on peut profiter d’une vue imprenable sur les montagnes environnantes en prenant le soleil.
De plus, il y a des zones séparées pour les enfants, de sorte que le calme et le plaisir sont garantis en même temps.
Le Country Club
L’étroite collaboration avec le Country Club, accessible en cinq minutes à pied, est également très pratique.
Les clients de l’hôtel peuvent utiliser gratuitement tous les espaces, y compris les grands vestiaires et les deux piscines. La piscine intérieure est particulièrement adaptée aux nageurs plus sportifs.
Un bassin de 25 mètres est idéale pour s’entraîner et nager sans être dérangé. En outre, il y a quelques chaises longues confortables sur lesquelles on peut se détendre un peu après un séance de sport.
En plus de la piscine intérieure, il y a aussi une piscine extérieure un peu plus petite qui peut, quant à elle, être utilisée toute l’année.
Quelques chaises longues confortables sont également à disposition, ainsi qu’un jacuzzi d’extérieur. Le Country Club dispose aussi d’un restaurant où l’on peut également commander et recevoir l’addition dans sa chambre. Les prix y sont plus modérés qu’à l’hôtel même. Le restaurant n’est ouvert que pour le déjeuner et les snacks de l’après-midi.
Les salles de sport
Les autres espaces du club méritent également d’être mentionnés : il y a plusieurs courts de tennis et de squash, que les clients de l’hôtel peuvent également utiliser. Pour cela, il faut toutefois payer plus de 20 euros par heure, location des raquettes comprise.
En revanche, on peut utiliser gratuitement tous les cours de sport ainsi que la salle de sport, de taille moyenne mais tout à fait bien équipée. On y trouve un bon choix d’appareils pour la musculation.
Lors de ma visite, il y avait toutefois relativement beaucoup de monde et le port du masque n’était que partiellement respecté, si bien que je n’irais pas forcément au Country Club pour faire du sport.
Cela s’explique aussi par le fait que le Cap Vermell Grand Hotel dispose lui-même d’une grande salle de sport sur le site. Ici, les appareils sont nettement moins serrés et il y a généralement aussi beaucoup moins de monde, ce qui est bien plus agréable.
Seule la salle de sport n’est pas aussi bien équipée en appareils de musculation, mais il y a au moins assez d’haltères, ce qui n’est pas forcément la norme dans les hôtels.
Dans l’ensemble, l’offre de détente au Cap Vermell Mallorca est donc vraiment très bonne et constitue donc un point positif dans mon évaluation du Cap Vermell Grand Hotel Mallorca, surtout lorsque la propre piscine du resort est également ouverte.
L’avis sur le Cap Vermell Grand Hotel, en bref
Mon séjour au Cap Vermell Grand Hotel a été très agréable dans l’ensemble, même si l’hôtel présentait encore quelques faiblesses en début de saison. C’est justement lorsque tout fonctionne parfaitement que je considère sans aucun doute cet hôtel comme l’une des meilleures options à Majorque. Les chambres m’ont enthousiasmé, au même niveau que celles du Maybourne Riviera, le charme du complexe fait son effet et la qualité des repas ainsi que la vaste offre de détente m’ont agréablement convaincu. Pour ceux qui n’ont aucun problème à ne pas vivre directement au bord de la mer et qui aiment explorer la région en voiture de location, le Cap Vermell Grand Hotel est l’endroit idéal !
Privilèges offerts :
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voir vos avantages exclusifs et réserver directement.
Foire aux questions
L’hôtel a été évalué de manière impartiale par un auteur de suitespot. Le séjour a été entièrement payé par suitespot.
L’hôtel peut être réservé via suitespot Hôtels, ce qui permet de bénéficier de tous les avantages, tels que le petit-déjeuner gratuit ou le surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité), ainsi que d’une flexibilité totale.
Oui, au Cap Vermell Grand Hotel, il y a deux piscines extérieures. En outre, les deux piscines du Country Club peuvent également être utilisées.
L’hôtel dispose de plusieurs restaurants et d’un bar.
Il est possible de réserver une nuitée à l’Hôtel Cap Vermell Grand Hotel autour de 300 euros hors saison. Ce prix peut toutefois doubler en haute saison.
Oui, le Cap Vermell Grand Hotel dispose d’un parking gratuit sur place.
La distance jusqu’à l’aéroport de Palma est d’environ une heure. Il vaut donc la peine de prendre une voiture de location pour se rendre à l’hôtel.
Dans l’environnement direct de l’hôtel se trouvent plusieurs plages, ainsi que divers clubs de golf.