World of Hyatt se veut très généreux envers ses membres pendant la crise sanitaire. Tous les statuts expirant en 2021 seront prolongés d’un an, les points resteront valables et diverses récompenses seront également renouvelées.

World of Hyatt a toujours été l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus généreux. Suivant le pas à de nombreux hôtels, c’est au tour de Hyatt d’annoncer que tous les membres peuvent s’attendre à un renouvellement automatique du statut et à d’autres avantages.

Le statut est prolongé d’un an pour tous les membres

Quiconque a obtenu le statut de World of Hyatt l’année dernière ou l’a prolongé peut s’attendre à de grandes nouvelles. Tous les statuts qui devraient normalement expirer le 28 février 2021 seront prolongés jusqu’au 28 février 2022. Le changement pour les membres actuels de Discoverist, Explorist et Globalist sera mis en œuvre pour tous les comptes au plus tard le 15 avril 2020.

Toutefois, contrairement à Hilton, le statut ne sera pas prolongé pour ceux dont le statut a expiré cette année. Cela est toutefois compréhensible, car il est peu probable que ces membres n’aient pas pu renouveler leur statut en février en raison du coronavirus.

Étant donné que la date à laquelle il sera à nouveau possible de voyager n’est pas encore prévisible à l’heure actuelle, il aurait été difficile pour les membres du programme de fidélité d’obtenir les nuits nécessaires pour prolonger leur statut.

La date d’expiration des points sera prolongée jusqu’à la fin de 2020

World of Hyatt a également annoncé que les points du programme n’expireront pas avant un nouvel avis. Les points expirent généralement après 24 mois s’il n’y a pas d’activité sur le compte. Ce délai est maintenant suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Au lieu de cela, tous les points sont protégés contre l’expiration jusqu’au 31 décembre 2020. Pour les points qui expireraient entre-temps, la nouvelle date d’expiration est le 31 décembre 2020.

Pour les points qui expireraient après cette date, la prolongation de la validité n’est pas pertinente ; ils continueront à expirer 24 mois après la dernière activité, dans l’état actuel des choses.

Les nuits gratuites et les surclassements seront également prolongés

En plus du statut et des points, Hyatt prolonge également toutes les nuits gratuites collectées. Cela s’applique également aux nuits gratuites collectées par le biais du statut et de certains seuils.

Quelle que soit la date d’expiration entre le 1ᵉʳ mars et le 31 décembre 2020, les nuits gratuites seront prolongées jusqu’au 31 décembre 2021. Cela signifie que certaines des nuits gratuites seront prolongées jusqu’à 19 mois.

Toutes les nuits gratuites qui ont expiré depuis le 1ᵉʳ mars 2020 seront également restaurées et pourront alors être utilisées jusqu’au 31 décembre 2021.

La même règle s’applique également aux primes de surclassement. Les clients de Hyatt reçoivent également ces prix pour avoir atteint un certain nombre de nuits par an.

Les primes de surclassement et les primes de salon ou de suite Club seront automatiquement prolongées jusqu’au 31 décembre 2021 si la date d’expiration initiale se situe entre le 1ᵉʳ mars 2020 et le 31 décembre 2020. Toutefois, les primes de surclassement ne seront pas mises à jour avant le mois au cours duquel elles auraient initialement expiré.

Pas de frais pour les modifications de réservation et les annulations jusqu’au 30 juin 2020

Dans le cadre des modifications apportées, World of Hyatt a également étendu les conditions actuelles de réservation et d’annulation gratuites.

Pour toutes les réservations déjà effectuées avec un séjour jusqu’au 30 juin 2020, il n’y aura pas de frais d’annulation ou de changement de réservation, même si le tarif initial ne prévoit pas d’annulation gratuite. Cela s’applique toujours si les clients annulent au moins 24 heures avant l’heure d’enregistrement.

Hyatt a également prolongé le délai pour les nouvelles réservations. Pour toutes les réservations jusqu’au 30 juin 2020, les clients sont assurés d’une flexibilité totale, quel que soit le tarif réservé, c’est-à-dire également pour les tarifs avec paiement anticipé et sans possibilité d’annulation habituelle.

Pour toute réservation ultérieure effectuée dans ce délai, les clients peuvent annuler ou réserver à nouveau gratuitement jusqu’à 24 heures avant leur arrivée. Cela s’applique même aux séjours réservés pour 2021.

La prolongation de statut de Hyatt en bref

Hyatt suit Hilton et Radisson et prolonge également le statut des membres gratuitement pendant un an. Il en va de même pour tous les types de récompenses, y compris les points qui n’expirent pas avant la fin de l’année. Les autres accords de bonne volonté ont également été évalués une fois de plus.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.