Les voyages à destination de la Thaïlande se dérouleront bientôt de manière plus détendue. Non seulement les conditions de test pour les personnes vaccinées ont récemment été supprimées, mais il y aura également quelques assouplissements concernant les touristes non vaccinés.

Ces derniers mois, peu de pays ont apporté autant de modifications à leurs restrictions d’entrée que la Thaïlande. Rien d’étonnant à cela, puisque le pays a assumé très tôt souhaiter récupérer ses premiers touristes, tandis que d’autres destinations faisaient le choix de maintenir leurs frontières fermées. Les allers et retours réglementaires ont certes été épuisants pour toutes les parties concernées, mais la Thaïlande a néanmoins été considérée comme un modèle dans toute une région grâce au projet Phuket Sandbox, le premier programme de réouverture du pays, lancé le 1er juillet 2021. Peu à peu, les réglementations complexes y ont été assouplies. Dernièrement, toutes les dispositions relatives aux tests de dépistage ont été supprimées pour les voyageurs entièrement vaccinés, et des assouplissements sont désormais prévus pour les voyageurs non vaccinés, comme le rapporte Loyalty Lobby.

Le Test&Go est désormais uniquement réservé aux personnes non vaccinées

Si la Thaïlande ne met pas en œuvre ses plans d’assouplissement aussi rapidement que l’Australie ou Singapour, cette destination très prisée des touristes fait un pas en avant d’autant plus important. Les plans correspondants existent certes depuis un an déjà, mais n’ont pas pu être mis en œuvre jusqu’à présent, selon le gouvernement thaïlandais, car la situation sanitaire ne le permettait tout simplement pas. À partir du 1ᵉʳ mai, les voyageurs non vaccinés pourront à nouveau entrer en Thaïlande sans quarantaine. Pour cela, deux possibilités s’offrent à ce groupe de personnes :

  • Entrée avec test PCR avant le départ ; les voyageurs ne doivent pas se mettre en quarantaine
  • Entrée sans test PCR avant le départ ; les voyageurs doivent se rendre dans un hôtel prévu à la mise en quarantaine et passer des tests à leur arrivée

Si les personnes non vaccinées décident d’effectuer un test PCR avant le départ, celui-ci doit être effectué au maximum 72 heures avant le départ. S’ils décident de ne pas le faire, les voyageurs non vaccinés doivent se rendre dans un hôtel certifié, y séjourner pendant au moins cinq jours et y effectuer des tests de dépistage. Les voyageurs non vaccinés pourront obtenir le Thailand Pass à partir du 29 avril 2022.

Bangkok – Thaïlande

Les voyageurs entièrement vaccinés se rendant en Thaïlande ne doivent plus effectuer de test PCR à leur arrivée. Néanmoins, les voyageurs sont encouragés à effectuer un test antigénique une fois sur place et à communiquer le résultat aux autorités compétentes. Cela ne reste toutefois pas obligatoire. En outre, il convient de rappeler que les voyageurs doivent toujours disposer d’une assurance maladie pour les voyages à l’étranger, même s’ils sont entièrement vaccinés.

La présence de voyageurs non vaccinés en Thaïlande, en bref

Alors que de nombreux pays ont massivement assoupli leurs conditions d’entrée au cours des dernières semaines, le programme Test&Go est toujours resté en vigueur en Thaïlande. Ce sera certes encore le cas au cours du mois de mai, mais cela ne concernera plus toutes les catégories de voyageurs ! En effet, à partir du mois de mai, Test&Go ne réglementera plus que l’entrée sur le territoire des voyageurs non vaccinés. Ceux-ci pourront à nouveau entrer en Thaïlande sans quarantaine, deux schémas étant envisageables.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.