Les vols touristiques à destination de nulle part ont gagné en popularité cette année. Aujourd’hui, une compagnie aérienne veut créer une expérience de vol spéciale et propose des vols touristiques de speed-dating pour les vacances.
EVA Air, une compagnie aérienne taïwanaise, a lancé ce nouveau programme de speed-dating en collaboration avec la compagnie de voyage Mobius. Les vols touristiques de speed-dating avec la devise Fly! Love is in the Air auront lieu la veille de Noël, la veille du Nouvel An et le jour de l’An. Un programme extraordinaire dans lequel, qui sait, peut-être le grand amour attend les passagers.
Speed-dating au dessus des nuages
Les vols vers nulle part dureront chacun trois heures et partiront de l’aéroport international de Taoyuan à Taipei. Pendant que les avions survoleront Taïwan, les célibataires pourront apprendre à mieux se connaître et seront pris en charge par le chef étoilé Motoke Nakamura. Pendant le vol, à l’exception des repas, les invités seront encouragés à porter leur masque. Les avions atterrissent à l’aéroport de Taoyuan, où le speed-dating se poursuivra pendant deux heures supplémentaires.
Les trois vols touristiques proposés ne diffèrent que légèrement. La veille de Noël, le rendez-vous commencera par un thé d’après-midi au sol. La veille du Nouvel An, un dîner aux chandelles sera organisé avant le vol, avant l’embarquement des passagers, et la veille du Nouvel An, un petit-déjeuner sera organisé.
Les passagers doivent faire une demande pour le vol
Pour participer à l’un des vols touristiques de speed-dating, les personnes intéressées doivent en faire la demande sur le site web de l’agence de voyage. Les parties intéressées doivent remplir certaines conditions. Les hommes doivent être âgés de 28 à 38 ans et les femmes de 24 à 35 ans, et tous les candidats doivent être titulaires d’un diplôme universitaire et être citoyens taïwanais. Au total, seuls 40 passagers, 20 femmes et 20 hommes, pourront prendre part à un vol.
Le montant de ces vols touristiques est de 250 euros. Malgré le prix plutôt élevé, la demande est forte, car le premier vol est déjà complet. Une fois à bord, les sièges seront attribués de manière aléatoire. Ensuite, les passagers auront la possibilité de changer de siège encore et encore afin d’entrer en contact avec d’autres célibataires.
« Lorsque des hommes et des femmes célibataires voyagent, ils rêvent souvent de rencontrer quelqu’un à bord. Comme dans une comédie romantique. »
Président du département de speed dating de Mobius, Chiang Tsung-Wei
Déjà en été, la compagnie aérienne taïwanaise a organisé un vol touristique spécial vers nulle part dans un Airbus A330 aux couleurs de Hello Kitty.
Pendant la pandémie, les vols touristiques ont gagné en popularité en raison des restrictions de déplacement strictes. Les billets d’un vol vers nulle part touristique de la compagnie aérienne Qantas ont d’ailleurs été vendus en dix minutes.
Les vols touristiques de speed-dating en bref
La crise sanitaire exige beaucoup des compagnies aériennes. Les vols touristiques à destination de nulle part ne sont pas nouveaux, mais ils ont gagné en popularité cette année. Toutes les compagnies aériennes sont encore aux prises avec des règles d’entrée strictes, ce qui fait des vols touristiques une bonne alternative pour minimiser les pertes et garder le personnel occupé. EVA Air a également reconnu ce potentiel. Les célibataires qui ont un billet pour un vol touristique peuvent espérer trouver le grand amour au-dessus des nuages. Le fait que beaucoup d’entre eux y aspirent est visible dans les billets qui se vendent rapidement.