Après environ deux mois au sol, la suspension des vols en Turquie a pris fin lundi dernier, soit le 1ᵉʳ juin 2020, lorsque le premier avion de Turkish Airlines s’est envolé.

Un avion de la compagnie aérienne partiellement publique Turkish Airlines a décollé de l’aéroport d’Istanbul pour Ankara avec 156 passagers, dont le ministre turc des Transports. Les vols internationaux devraient maintenant reprendre sous peu.

D’Istanbul à Ankara avec Turkish Airlines

Au total, 156 personnes se trouvaient à bord de l’avion de Turkish Airlines lorsqu’il a décollé d’Istanbul pour Ankara, selon l’agence de presse gouvernementale Anadolu.

Les passagers ont dû prouver leur identité par le biais d’une application gouvernementale de voyage aérien pour éviter de transporter des personnes infectées par le Covid-19.

Airbus A350 de Turkish Airlines

Qui plus est, des contrôles et des normes d’hygiène strictes s’appliquent à l’aéroport comme à bord des avions de Turkish Airlines pour empêcher la propagation de la pandémie. Le port du masque est entre autres devenu obligatoire et seuls les passagers inscrits sur la liste des départs sont autorisés à entrer dans l’aéroport.

L’horaire de tous les vols intérieurs est annoncée sur le site web de Turkish Airlines.

Vols internationaux à partir du 10 juin

La reprise des vols internationaux est toujours prévue pour le 10 juin. Toutefois, la liste exacte des destinations que Turkish Airlines desservira n’est pas encore connue.

Afin de donner aux clients un maximum de flexibilité, il y aura toujours des possibilités de modifier les dates de voyage. Pour tous les billets achetés jusqu’au 20 juin, il sera possible de réserver le billet à une date allant jusqu’au 31 décembre 2021.

« Nous sommes heureux de vous offrir des possibilités de voyage flexibles, car nous savons combien il est difficile de planifier en cette période. Vous pouvez changer vos billets jusqu’au 20 juin 2020 pour un autre vol jusqu’au 31 décembre 2021 ou vous pouvez changer votre billet en billet ouvert pour déterminer la date ultérieure. Pour des informations détaillées, n’oubliez pas de consulter notre page sur les réservations flexibles », est-il mentionné sur le site web de la compagnie aérienne turque.

Vous pouvez également trouver toutes les autres informations importantes sur l’impact du coronavirus sur Turkish Airlines sur la page d’accueil.

La reprise des vols intérieurs en Turquie en bref

Le fait que les routes aériennes intra-européennes soient à nouveau rendues possibles est une évolution très positive de la situation actuelle. Il ne fait cependant aucun doute que, dans les circonstances actuelles, les voyages continuent de représenter un risque accru en termes de propagation du virus. Les prochains jours démontreront si la reprise des vols internationaux prévue pour le 10 juin aura réellement lieu.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour vous aider.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Lilli préfère être dans les nuages. La soif de voyage est sa compagne de tous les instants. Lorsqu'elle n'est pas occupée par ses études à Berlin, elle s'assoit quelque part dans le monde, derrière son ordinateur portable, et vous fait part des actualités du monde du tourisme, ici même sur suitespot.fr.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.