United Airlines propose désormais également des extensions de statut de douze mois aux membres de MileagePlus. Les cotisations annuelles et les adhésions sont également prolongées de six mois. United Airlines prévoit également de réduire le nombre de points de qualification requis pour une mise à jour du statut en 2021.

Face à la paralysie du trafic aérien mondial, de plus en plus de programmes de fidélité ont été contraints de trouver des solutions adaptées pour leurs membres et les détenteurs de statut au cours des derniers jours et des dernières semaines. MileagePlus rejoint maintenant cette liste et prolonge le statut de tous les détenteurs pour une période totale de douze mois.

Extension du statut de tous les niveaux d’élite d’un an

Le renouvellement d’un an s’applique à tous les niveaux de statut, de Premier Silver à Premier 1K. Pour les détenteurs de statut, cela signifie que leur statut restera valable jusqu’au printemps 2022, plutôt que d’expirer au printemps 2021.

MileagePlus a annoncé qu’elle réduira le nombre de points de qualification requis pour un passage au statut 2021, afin de permettre aux clients d’obtenir un statut de niveau supérieur, et ce même au vu de la situation actuelle.

Il y a quelques semaines, United Airlines avait fait des déclarations correspondantes contradictoires. En effet, la compagnie aérienne avait rejeté une modification des règles et règlements de son programme de fidélité en raison de la crise sanitaire.

Toutefois, elle est vite revenue sur sa décision initiale. Désormais, en plus des extensions de statut annoncées, les cotisations annuelles et les adhésions seront également prolongées d’une période de six mois. Les avantages, tels que les abonnements et les précommandes pour l’utilisation du Wi-Fi, la récupération des bagages ainsi que les tarifs United Clubs et Economy Plus, sont également prolongés.

L’extension de statut d’United Airlines en bref

Après que deux des trois principaux transporteurs américains, Delta et United Airlines, aient déjà annoncé des mises à jour presque simultanées de leur réglementation, il semble que ce ne soit qu’une question de temps avant qu’American Airlines ne leur emboîte le pas.

Au cours des derniers jours et des dernières semaines, plusieurs compagnies aériennes et chaînes d’hôtels ont déjà procédé à des ajustements et des changements pour répondre aux besoins de leurs clients en ces temps imprévisibles. Nous pouvons probablement nous attendre à recevoir d’autres nouvelles de ce genre dans les prochains jours.

Pour en savoir plus sur l’impact du Coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.