Tout récemment, le ministre thaïlandais du Tourisme a assuré que Bangkok rouvrirait ses frontières en octobre. Toutefois, cela pourrait changer.

La Thaïlande et sa population sont fortement tributaires du tourisme international. La priorité du gouvernement est donc de rouvrir les frontières du pays, et ce malgré la situation sanitaire actuelle et la lenteur de la campagne de vaccination. Selon le Bangkok Post, cependant, la réouverture des frontières Bangkok serait compromise et pourrait être reportée d’une quinzaine de jours, soit jusqu’à la mi-octobre.

Décision attendue la semaine prochaine

Phiphat Ratchakitprakarn a expliqué que, dès le 1er octobre, les régions et villes de Bangkok, Chon Buri (Pattaya), Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan (Hua Hin) et Chiang Mai se rouvriront au tourisme international. Malheureusement, les plans du gouvernement pourrait être compromis.

Plutôt que de se rouvrir au tourisme le 1er octobre, Bangkok ainsi que les autres régions thaïlandaises pourraient ne rouvrir que le 15 octobre. Bien qu’aucune décision officielle ne soit tombée, il est très probable qu’un report de la réouverture des frontières ait lieu. La campagne de vaccination est encore beaucoup trop lente. À la mi-octobre, cependant, 70 % de la population thaïlandaise devrait avoir été vaccinée.

Une décision finale sur la date de réouverture des frontières Bangkok ainsi que les conditions qui seront mises en place sera prise la semaine prochaine. Les voyageurs ne seront probablement autorisés qu’à se déplacer à l’intérieur d’une seule région pendant la première semaine et devront être testés régulièrement pour la Covid-19. Les tests PCR pourraient toutefois bientôt être remplacés par des tests antigéniques rapides, qui sont beaucoup moins chers.

L’éventuel report de la réouverture des frontières de Bangkok, en bref

Le gouvernement thaïlandais semble avoir agi un peu hâtivement avec les prochaines mesures de réouverture. Comme l’a laissé entendre le ministre du Tourisme, l’ouverture de Bangkok pourrait être reportée au 15 octobre en raison des faibles progrès de la campagne de vaccination nationale. Une décision finale est attendue dans les prochains jours.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.