Puisque jamais auparavant le trafic aérien international n’a autant souffert que cette année, Thai Airways a trouvé une façon originale d’augmenter ses recettes. La compagnie aérienne proposera un soi-disant vol vers nulle part pour les passagers bouddhistes à la fin du mois de novembre.

En raison des conditions d’entrée strictes, Thai Airways a annoncé que seuls quelques vols internationaux seront disponibles jusqu’à la fin de l’année. Alors que la compagnie aérienne est confrontée à des pertes massives, elle a mis en œuvre quelques idées créatives pour offrir à ses passagers une expérience de voyage particulière. La dernière idée en date est maintenant un vol touristique au-dessus des lieux saints de Thaïlande, comme le rapporte CNN.

Les vols vers nulle part des compagnies aériennes sont très populaires

Cette année, plusieurs compagnies aériennes ont opéré des vols vers nulle part. Il s’agit d’un aller-retour en avion de quelques heures, où le lieu d’atterrissage est le même que le lieu de départ.

Thai Airways veut maintenant reprendre ce concept et organiser un aller-retour similaire le 30 novembre prochain. Le vol doit durer trois heures au total et décoller de Bangkok. L’avion survolera les sites bouddhistes les plus importants de Thaïlande, offrant ainsi aux passagers une expérience spirituelle particulière. Les passagers verront plus de 99 temples et sites sacrés au cours de cette visite, comme le temple Wat Arun et le temple du Bouddha d’émeraude à Bangkok ainsi que les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO à Sukhothai et Ayutthaya. L’avion doit survoler 31 provinces thaïlandaises avant de revenir atterrir à Bangkok.

Thai Airways fait appel aux passionnés de voyages

L’entrée en Thaïlande est sévèrement restreinte depuis le 25 mars. Les voyages à des fins touristiques ne sont pas possibles. L’absence de touristes cause une grande détresse à la compagnie aérienne. Thai Airways a donc dû repenser sa politique afin de satisfaire les désirs de voyage des clients nationaux et d’employer son propre personnel. C’est pourquoi la compagnie aérienne a ouvert en septembre un restaurant pop-up de type avion, où le personnel de cabine peut servir des repas d’avion aux amateurs de voyages.

Depuis octobre, Thai Airways propose également un simulateur de vol pour les fans d’aviation et les pilotes amateurs thaïlandais. Le simulateur de vol est situé à Bangkok, où il est possible de jouer au pilote pendant 30 minutes pour l’équivalent de 540 euros.

Le voyage aller-retour prévu en novembre est une autre mesure visant à générer de nouvelles sources de revenus. Les prix pour l’aller-retour commencent à l’équivalent de 165,27 euros en classe économique et de 275,47 euros en classe supérieure.

Avec ce vol, la compagnie aérienne vise les croyants bouddhistes. Les passagers doivent pouvoir réciter leurs mantras pendant le vol au-dessus des temples. À bord se trouvera la Dr Khata Chinbunchon, une diseuse de bonne aventure thaïlandaise éminente et experte en histoire de la religion, qui guidera la récitation des mantras pendant le vol.

Les vols vers nulles part spirituels de Thai Airways en bref

Les compagnies aériennes continuent à subir de lourdes pertes pendant la pandémie. Il devient donc nécessaire pour elles de trouver de nouvelles sources de revenus et continuer à employer son personnel navigant. L’aller-retour spirituel de Thai Airways est l’une de ces sources de revenus originales. Ces soi-disant vols vers nulle part ne sont pas nouveaux, mais cette année, ils ont gagné en popularité.

Aimeriez-vous voler sur l’un de ces vols ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.