Thai Airways tente désespérément de garder la tête hors de l’eau. Afin d’augmenter ses recettes, la compagnie aérienne tente maintenant de se débarrasser de divers articles de cabine dans une vente d’entrepôt.

Le 19 mai, le gouvernement thaïlandais a mis la compagnie aérienne d’État en faillite. Avant même la crise sanitaire, la compagnie aérienne avait dû faire face à de lourdes pertes, mais c’est la pandémie qui aura finalement eu raison de Thai Airways. Aujourd’hui, la compagnie aérienne tente de développer divers moyen afin d’augmenter ses sources de revenus. Thai Airways essaie maintenant de vendre des articles de bord de la classe économique à la classe affaires, comme le rapporte One Mile at a Time.

L’offre va des cure-dents aux serviettes

Le 11 novembre, Thai Airways a commencé à vendre ses marchandises. L’offre comprend plusieurs articles que la compagnie aérienne remet habituellement à ses passagers sur chaque vol. Par exemple, pour l’équivalent de 11 euros, vous pouvez obtenir un paquet complet composé de 750 gobelets en plastique portant le logo de Thai Airways.

Des cure-dents et des serviettes de table portant également le logo de Thai Airways sont également proposés. Les mouchoirs rafraîchissants que chaque passager reçoit au début d’un vol sont disponibles au prix de six euros par 500 mouchoirs. Même les bols en aluminium bien connus de la classe économique sont disponibles. Pour l’équivalent de 21 euros, un approvisionnement à vie de 500 bols en aluminium est garanti. Un peu plus inhabituelles sont les petites tasses à espresso de la classe Affaires, qui coûtent l’équivalent de 13 euros pour un set de 12.

La vente de ces articles de service est limitée au marché thaïlandais. Selon la compagnie aérienne, la demande pour ce produit a été importante dès le premier jour. De nombreux articles sont déjà épuisés.

Thai Airways prend de nouvelles mesures

La compagnie aérienne poursuit sa stratégie de vente. Thai Airways a récemment mis en vente 34 de ses avions. La sélection est également vaste – d’un Airbus A340 à un Boeing 777, tout est disponible.

La compagnie aérienne déborde de nouvelles idées commerciales créatives afin d’augmenter ses recettes. Cette année, Thai Airways a développé un concept de restaurant aérien à Bangkok, où les amateurs de voyages peuvent profiter d’un repas offert par le personnel de bord. Au menu, des plats servis en classe économique ainsi que des plats luxueux de la classe affaires et de la première classe.

Ce restaurant permettrait aux clients de revivre pendant quelques heures la sensation de voyage tant désirée, et le personnel de bord de la compagnie aérienne en difficulté peut continuer à s’occuper.

La ventes d’articles de bord de Thai Airways en bref

La crise sanitaire aura eu raison de la compagnie aérienne thaïlandaise. Puisque les dettes de la compagnie aérienne s’élèvent à environ 6,6 milliards d’euros, il n’est pas surprenant que Thai Airways essaie d’obtenir de l’argent de toutes les sources. La vente d’articles de bord est une autre petite mesure pour faire face aux problèmes financiers. Voyons si elle se montrera efficace.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.