Après le Kenya et la Namibie, c’est au tour de la Tanzanie d’assouplir ses conditions d’entrée. Les voyageurs n’ont maintenant plus à réaliser de test PCR pour franchir les frontières du pays.
Petit à petit, de plus en plus de destinations long-courriers assouplissent leurs conditions d’entrée. Depuis peu, la Tanzanie est à nouveau facilement accessible. Le gouvernement de ce pays d’Afrique de l’Est vient d’annoncer que les voyageurs entièrement vaccinés n’ont maintenant plus à réaliser de test PCR avant de franchir les frontières du pays, comme le rapporte notamment le ministère des Affaires étrangères. Les voyageurs non vaccinés sont également les bienvenus au pays, à condition cependant de réaliser un test de dépistage avant leur départ.
Plus de test pour les personnes vaccinées
Les autorités tanzaniennes ont mis à jour les conditions d’entrée sur leur territoire le 16 mars derniers. Depuis, les voyageurs qui désirent franchir les frontières de la Tanzanie sont contraintes de présenter un certificat de vaccination ou le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le départ. Les vacanciers présentant un schéma vaccinal complet n’ont donc plus à réaliser de test PCR pour être en mesure de franchir les frontières du pays ; seule une preuve de vaccination suffit.
La seule condition qui persiste est l’obligation de se soumettre à un test antigénique une fois sur place, aux frais des voyageurs. Les voyageurs présentant un schéma vaccinal complet qui arrivent à Zanzibar sont toutefois exemptés de ce test s’ils ont été vaccinés avec un vaccin reconnu par les autorités de l’archipel.
L’assouplissement des conditions d’entrée en Tanzanie, en bref
La Tanzanie est l’une des nombreuses destinations touristiques prisées ayant assoupli ses règles d’entrée. Depuis quelques jours, tous les voyageurs vaccinés n’ont plus à réaliser de test PCR pour franchir les frontières du pays. Seuls les voyageurs ne présentant pas un schéma vaccinal complet restent contraints de se plier à cette mesure sanitaire.