Après avoir annoncé en 2018 que ses hôtels allaient subir une importante refonte, l’enseigne Sheraton de Marriott présente aujourd’hui sa nouvelle image de marque.
En implantant une nouvelle image de marque dans ses hôtels, Sheraton veut s’inscrire dans l’ère moderne. Avec la refonte des hôtels, la marque Marriott veut non seulement offrir à ses clients une expérience plus complète, mais aussi créer un lieu de rencontre à même ses hôtels entre les clients et les communautés, comme l’a annoncé Sheraton dans un communiqué de presse officiel.
Plus de 40 hôtels à rénover d’ici la fin de l’année 2022
Sheraton a dévoilé sa nouvelle image de marque dans certains hôtels de l’enseigne. Une nouvelle ère commence ainsi pour ces hôtels, dont certains se faisaient vieillissants :
- Sheraton Phoenix Downtown, États-Unis
- Sheraton Denver Downtown, États-Unis
- Sheraton Tel Aviv, Israël
- Sheraton Grand Dubaï, Émirats arabes unis
- Sheraton Guangzhou, Chine
- Sheraton Mianyang, Chine
Le nouveau concept de refonte vise à créer des liens entre les clients séjournant à l’hôtel et la communauté locale. L design intemporel reflète un sentiment de fraîcheur et de modernité et compte plusieurs espaces de réunion au sein de l’hôtel. L’environnement redessiné crée un lieu où les clients peuvent travailler, se rencontrer et se détendre.
La nouvelle image de marque se fait particulièrement ressentir dans le hall des hôtels, ayant été réinventés comme l’espace public de l’hôtel.
« C’est un moment crucial pour Sheraton, car nous voyons les propriétaires d’hôtels adopter cette nouvelle vision et la mettre en œuvre pour la première fois. Au cours des 80 dernières années, le Sheraton a toujours offert à ses clients l’assurance d’une communauté accueillante. Nous sommes fiers d’avoir poursuivi cet héritage dans le nouveau concept, en créant un environnement où les clients peuvent profiter de tout le confort familier de la marque Sheraton, mais avec des mises à jour contemporaines. Alors que les voyages reprennent, nous sommes impatients d’accueillir nos invités dans ce nouveau chapitre du Sheraton. »
Amanda Nichols, directrice principale et responsable de marque, Sheraton
Le hall comprend également une Community Table, soit un espace fixe où les clients peuvent travailler ou tenir des réunions, ainsi que manger et boire.
Selon le nouveau concept de Sheraton, les halls d’entrée comptent des studios qu’il est possible réserver à tout moment, que ce soit pour des réunions, des appels téléphoniques ou un dîner privé. Le Coffee Bar est également l’un des piliers du nouveau concept, proposant des cafés pendant la journée et des cocktails en soirée.
Sheraton compte actuellement 446 hôtels dans 74 pays, alors l’implantation du nouveau concept dans tous les hôtels risque d’être un travail de longue haleine. Toutefois, les travaux de rénovation seront bientôt achevés dans les hôtels de Nashville, de Toronto, de Nice et de Kiev.
Les chambres et les salons Club Lounge brillent d’une nouvelle splendeur
Il n’y a pas que le hall d’entrée des hôtels qui ont été largement rénovés, les chambres et les suites tout comme les salons Club Lounge ont également été modernisés.
Le nouveau design intemporel apporte plus de lumière aux chambres et suites du Sheraton. Des couleurs chaudes et des accents de métal noir, ainsi que des boiseries, ont été ajoutés comme points forts. Bien entendu, vous pouvez toujours vous attendre aux équipements classiques du Sheraton, notamment le lit Sheraton Sleep Experience.
Dans le cadre de ce réaménagement, les salons Club Lounge du Sheraton ont également été rénovés. Les salons apparaissent désormais plus grands, plus lumineux et plus accueillants, offrant ainsi un plus grand confort. L’accès est toujours limité aux membres du programme de fidélité Marriott Bonvoy, bien sûr, mais ils peuvent s’attendre à une offre améliorée de nourriture et de boissons, ainsi qu’à une connectivité renforcée, 24 heures sur 24.
La nouvelle image de marque des hôtels Sheraton en bref
Il y a trois ans, Sheraton a annoncé introduire une nouvelle image de marque pour ses 446 hôtels à travers le monde. Aujourd’hui, le nouveau concept tant attendu a enfin été présenté et promet beaucoup d’élégance. D’ici à la fin de l’année 2022, l’enseigne compte avoir rénové plus de 40 hôtels aux couleurs de la nouvelle image de marque. C’est ce qu’on appelle un projet ambitieux !