En tant que titulaire d’un Priority Pass, vous ne pouvez malheureusement plus utiliser les salons NO1 gratuitement, comme l’a récemment annoncé le programme.

Avec le Priority Pass, vous avez la possibilité d’accéder à plus de mille salons dans les aéroports du monde entier. Malheureusement, les très populaires salons NO1 ont été retirés du programme de salons d’aéroport. Principalement situés dans les aéroports de Grande-Bretagne et d’Australie, l’entrée dans ces salons coûte généralement entre 30 et 44 euros.

Il faudra maintenant payer pour accéder aux salons NO1

Si vous n’avez pas un certain statut de voyageur fréquent auprès des différentes compagnies aériennes, vous ne pouvez généralement entrer dans les salons des compagnies aériennes qu’avec un billet d’une classe de réservation appropriée.

Avec le Priority Pass, plus de mille salons vous sont toutefois proposés, où vous pouvez vous rendre quel que soit votre billet ou votre statut de voyageur.

Salon d'aéroport NO1 Lounge à Birmingham
Salon NO1 à Birmingham

Les salons NO1 sont très populaires en termes de gamme et de style et se trouvent pour la plupart dans les huit aéroports les plus importants du Royaume-Uni. On les retrouve aux aéroports de Londres Gatwick (LGW), Londres Heathrow (LHR ), Londres Luton (LTN), Londres Stansted (STN), Birmingham (BHX), Edimbourg (EDI), Manchester (MAN) et East Midlands (EMA). Il y en a également trois autres en Australie.

Malheureusement, depuis la semaine dernière, l’utilisation des salons est payante, et ce même pour les titulaires d’un Priority Pass. En effet, les salons ne font plus partie du programme. En règle générale, l’accès coûte maintenant entre 30 et 44 euros.

Priority Pass disponible par différents canaux

Une adhésion directement sur le site web de Priority Pass n’est pas donnée, mais elle est intéressante pour les grands voyageurs qui ne veulent pas s’engager auprès de compagnies aériennes spécifiques. Toutefois, il existe plusieurs moyens d’obtenir le Priority Pass à un prix raisonnable, que nous vous expliquons dans notre guide détaillé.

Les Priority Pass ne sont pas tous identiques ; le programme propose un total de trois adhésions différentes. Les adhésions sont toujours valides pour un an et sont actuellement assorties des coûts et avantages suivants :

  • Adhésion standard : 89 euros – chaque visite dans un salon coûte 24 euros.
  • Adhésion Standard Plus : 259 euros – 10 entrées gratuites par an.
  • Adhésion Prestige : 399 euros – séjours illimités pendant un an.

Selon les règles respectives, l’accès est toujours valable pour le titulaire de l’adhésion. Les dix accès gratuits de l’adhésion Standard Plus sont une exception. Officiellement, ils ne peuvent être utilisés que pour des visites individuelles du titulaire, mais en pratique, deux accès pour le titulaire et un invité ne posent pas de problème.

L’exclusion des salons NO1 du Priority Pass en bref

Malheureusement, il n’est pas vraiment clair pourquoi les salons NO1 ne font plus partie du programme. Priority Pass a seulement mentionné qu’il avait choisi de supprimer les salon NO1 de son programme. L’exclusion aurait été décidée il y a un mois, mais elle n’est entrée en vigueur que la semaine dernière.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.