Le plus grand réseau de salons d’aéroport au monde, Priority Pass, vient de publier des consignes sanitaires visant à assurer une meilleure hygiène dans les aéroports.
Ces mesures sont très similaires à celles que nous observons actuellement dans la plupart des lieux publics, tels que les magasins et les restaurants. Cependant, le port obligatoire du masque n’est pas mentionné dans le catalogue des mesures. En vérité, les consignes sanitaires de Priority Pass ne sont pas vraiment contraignantes.
Les capacités des salons seront contrôlées
La distanciation sociale est la consigne sanitaire la plus importante pour Priority Pass. Les places assises sont adaptées en conséquence, afin de garantir une distanciation entre les personnes ou les groupes.
Comme le suggère Priority Pass, les salons doivent mettre en place un service de places assises, dans lequel les personnes sont assignées à des tables. La capacité du salon peut ainsi être contrôlée.
Qui plus est, des panneaux en plexiglas sont installés dans l’entrée et des désinfectants sont offerts dans les salons.
D’autres restrictions sont suggérées
Un autre thème important dans les salons d’aéroport est la restauration, qui, à quelques exceptions près, est disponible sous forme de buffet.
Priority Pass propose de mettre en place un système de distribution de nourriture, où le personnel protégé réapprovisionne les clients individuellement.
Du côté des douches, celles-ci doivent pouvoir rester ouvertes, mais seulement si un nettoyage et une désinfection appropriés sont possibles.
Les médias imprimés, tels que les journaux et les magazines, devraient être complètement supprimés et remplacés par des services numériques.
Enfin, Priority Pass souligne que les installations destinées aux enfants doivent être fermées si possible et que le système de ventilation doit être entièrement converti à l’air extérieur.
Les mesures de Priority Pass en bref
Le renforcement de la sécurité dans les salons risque de devenir un important problème dans les semaines et les mois à venir, alors il est bien que Priority Pass tente de rapidement se positionner. Cependant, on ne peut probablement pas entièrement se fier à la bonne application de ces lignes directrices, car c’est aux salons de décider la façon dont les mesures suggérées par Priority Pass seront mises en œuvre.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.