Ryanair vient d’annoncer qu’elle assurera à nouveau plus de la moitié de son programme de vols initial ce mois-ci. La compagnie aérienne irlandaise low cost prévoit de s’envoler à nouveau vers plus de 200 destinations en Europe.
Ryanair a annoncé le 13 août dernier qu’elle allait rétablir plus de 60 % de son plan de vol initial pour le mois d’août de cette année. La compagnie aérienne augmentera considérablement ses fréquences, avec plus de 1 600 lignes et 11 000 départs hebdomadaires.
Plus de 11 000 vols hebdomadaires vers plus de 200 destinations
La semaine dernière, Ryanair a annoncé que, pendant le mois d’août, elle reprendrait plus de 60 % de son programme de vols pré-pandémie. La compagnie aérienne augmentera ses fréquences avec 1 600 lignes et plus de 11 000 vols hebdomadaires vers plus de 200 destinations européennes.
En juillet, Ryanair a servi 4,4 millions de passagers en Europe.
Récemment menacé par l’Italie d’être bannie des aéroports italiens pour ne pas suivre les mesures sanitaires strictes imposées par l’Europe, Ryanair a rappelé à ses passagers l’importance de respecter toutes les mesures de sécurité aérienne en vigueur depuis mai dernier, dont le port obligatoire du masque.
« Depuis la reprise de notre plan de vol à la fin du mois de juin, le nombre de passagers n’a cessé d’augmenter et nous sommes heureux d’annoncer que notre plan de vol passera à plus de 60 % en août. Nous sommes ravis que nos employés et nos clients adhèrent à nos mesures en faveur de vols sains et nous encourageons tous ceux qui voyageront avec nous en août à continuer de le faire. Alors que la confiance des voyageurs revient, nous nous réjouissons de retrouver nos clients, qui pourront voyager vers plus de 200 destinations en Europe aux tarifs les plus bas. Nous sommes également fiers de jouer notre rôle en aidant l’industrie européenne du tourisme à se remettre sur les rails », a expliqué Eddie Wilson, le PDG de Ryanair.
À l’heure actuelle, la compagnie aérienne low cost a commandé 321 Boeing 737 supplémentaires et prévoit que son trafic annuel atteindra 200 millions de clients d’ici l’exercice 2024.
La reprise de la plupart des vols de Ryanair en bref
La plus grande compagnie aérienne low cost d’Europe, Ryanair, prévoit d’étendre considérablement son programme de vols ce mois-ci et de voler à nouveau vers un certain nombre de destinations, car le nombre de passagers semble augmenter à un bon rythme. Il reste à voir si la compagnie aérienne devra à nouveau freiner sa cadence en raison de la hausse des chiffres d’infection en Europe.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.