Le 23 septembre dernier, Ryanair a annoncé ouvrir une nouvelle base à l’aéroport Paris-Beauvais. Il s’agira de la quatrième base de la compagnie aérienne low cost en France.

Alors que de nombreuses compagnies aériennes tentent de réduire leurs dépenses en cette période de crise, Ryanair va à l’encontre du courant. La compagnies aérienne irlandaise a annoncé qu’elle ouvrira sa quatrième base en France à l’aéroport Paris-Beauvais dès le début du mois de décembre.

Investissement de 200 millions d’euros

Il semble que Ryanair ne soit pas aussi durement touchée que d’autres compagnies aériennes par la crise sanitaire. Alors que de nombreuses compagnies aériennes nationales – telles que Lufthansa, Air France et KLM – annoncent de nombreuses coupures afin de réduire leurs dépenses au minimum, Ryanair a annoncé le 23 septembre dernier investir 200 millions d’euros pour la construction d’une quatrième base en France.

« Nous sommes ravis d’annoncer un investissement de 200 millions de dollars pour la quatrième base française de Ryanair, à l’aéroport de Paris-Beauvais. Ce développement permettra de créer plus de 2 300 emplois directs et indirects », a mentionné Jason McGuinness, directeur commercial de Ryanair, tel que rapporté par Le Figaro.

Selon le directeur commercial, les faibles redevances aéroportuaires feraient de Paris-Beauvais l’aéroport français par excellence où développer de nouvelles lignes. En effet, Ryanair prévoit utiliser cette base pour relier la capitale à treize pays européens. La compagnie aérienne y stationnera deux avions qui, ensemble, desserviront 32 lignes et effectueront 105 vols hebdomadaires.

L’ouverture de la base est prévue pour le 3 décembre 2020, mais il est d’ores et déjà possible de réserver ses prochains billets pour un séjour jusqu’en octobre 2021.

Une importante recapitalisation

Bien que Ryanair ait aussi été gravement touchée par la crise sanitaire, le bilan de la compagnie aérienne irlandaise reste bien meilleur que celui de ses concurrents. En effet, Ryanair a pu lever 400 millions d’euros auprès de ses propres actionnaires pour renforcer le bilan de la compagnie aérienne.

Lors de l’annonce de sa recapitalisation, la compagnie aérienne avait déclaré qu’elle collectait des fonds pour créer de nouvelles opportunités de développement et rembourser sa dette au cours des douze prochains mois.

Cette recapitalisation est tombée à point, car malgré le fait que la compagnie aérienne low cost se porte mieux que ses concurrent, son programme de vol a tout de même été réduit de 40 % en raison des nombreuses restrictions d’entrée mises en place par les différents gouvernements des pays européens.

Ryanair à Paris-Beauvais en bref

Cette annonce laisse un goût amer en bouche. En effet, de nombreux experts craignent que la compagnie aérienne low cost reprennent les liaisons domestiques qu’a dû abandonner Air France en raison des conditions environnementales lui ayant été imposées par le gouvernement. Toutefois, si nous regardons du bon côté des choses, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les résidents, car de nouvelles options seront maintenant possibles.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.