Le Royaume-Uni supprime l’obligation de test à l’entrée et facilite l’enregistrement en ligne. Les voyageurs n’auront plus à réaliser de test de dépistage une fois sur place à partir du 11 février.

Après avoir récemment supprimé l’obligation de réaliser un test de dépistage avant de franchir les frontières du Royaume-Uni, le gouvernement du pays annonce de nouveaux assouplissements. Le test à l’arrivée sera aboli au Royaume-Uni, comme le rapporte notamment Le Parisien. Par ailleurs, comme le rapporte désormais The Points Guy UK, l’enregistrement à l’arrivée sera également simplifié.

Plus de test pour les personnes vaccinées

Bien que le taux d’incidence au Royaume-Uni soit toujours élevé, il se situe maintenant à nouveau sous la barre du millier pour s’établir à 953,8 sur 100 000 habitants.

Londres au Royaume-Uni

Par conséquent, Boris Johnson, le Premier ministre du Royaume-Uni, a annoncé que les conditions d’entrée au Royaume-Uni seraient bientôt allégées.

« Bien que nous devions être prudents, la vague Omicron sera bientôt derrière nous. Nous voulons donc montrer que notre pays est ouvert aux affaires et au tourisme. Nous procéderons donc bientôt à des changements pour que les personnes qui arrivent n’aient plus à faire de tests s’ils ont été vaccinés. »

Boris Johnson, Premier ministre du Royaume-Uni

Le test que devaient réaliser tous les voyageurs vaccinés au deuxième jour de leur séjour au Royaume-Uni sera donc supprimé à partir du 11 février.

À ce jour, les voyageurs de plus de cinq ans en provenance de France disposant d’un schéma vaccinal complet doivent apporter la preuve d’achat d’un test PCR ou antigénique à réaliser au plus tard deux jours après l’arrivée sur le territoire. En cas de résultat positif, les voyageurs doivent s’isoler pour un période de dix jours.

Un enregistrement simplifié

Pour franchir les frontières du Royaume-Uni, tous les voyageurs doivent également remplir un formulaire d’entrée en ligne, connu sous le nom de « Passenger Locator Form ». Le directeur de l’aéroport de Londres Heathrow, soit le plus grand du Royaume-Uni, a toutefois fait savoir que ce formulaire serait bientôt simplifié. Aucun détail sur la date et la manière dont le formulaire sera simplifié n’a cependant été mentionné. Il est donc possible que ce processus prenne encore quelques mois.

La suppression du test à l’entrée, en bref

Depuis quelque temps, la situation sanitaire au Royaume-Uni s’améliore, bien qu’elle reste toujours critique. Malgré tout, le gouvernement britannique annonce assouplir les conditions d’entrée dans le pays. Les voyageurs présentant un schéma vaccinal complet n’auront plus à réaliser de test de dépistage une fois sur place à partir du 11 février prochain. Par ailleurs, le « Passenger Locator Form » devrait également être simplifié.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

  • Dommage pour le démarrage des vacances scolaires de la zone B qui débutent le 5 février, j’ai été contraint d’annuler mon séjour à Londres prévu du 5 au 9 février car trop de contraintes : maintien du test PCR ou antigénique à réserver avant de partir : procédure complexe (tout en anglais) et coûteuse. Obligation de faire un nouveau test avant de revenir en France. Vous devriez d’ailleurs rappeler que cette obligation pour le retour est maintenue même au delà du 11 février.

Afficher tous les commentaires (1)