Suivant le pas à de nombreuses compagnies aériennes, Royal Air Maroc introduit une police d’assurance gratuite pour le coronavirus à tous ses passagers, afin de les rassurer en cette période d’instabilité.

Récemment, CorsairEtihad Airways et Air France ont fait les manchettes en annonçant introduire une nouvelle police d’assurance pour le coronavirus à leurs passagers afin de leur offrir une assistance médicale s’ils en viennent à contracter le coronavirus à destination.

Sur son site web, Royal Air Maroc a annoncé introduire une mesure similaire : dès maintenant, la compagnie aérienne française offre une nouvelle assurance gratuite pour couvrir les frais médicaux ou d’hospitalisation des passagers s’ils venaient à contracter le coronavirus à destination.

Les frais médicaux et hospitaliers sont pris en charge

Afin de tenter de relancer l’industrie aéronautique, les principaux acteurs de ce secteur se montrent de plus en plus créatifs. Certaines compagnies aériennes, telles que Singapore Airlines, ont mis au point un passeport numérique, alors que d’autres, comme Royal Air Maroc, offrent une police d’assurance gratuite à tous les passagers afin qu’ils n’aient pas d’inquiétude s’ils en venaient à tomber malade à destination.

« Si vous avez été testé positif à la COVID‑19 pendant votre séjour à l’étranger, vous bénéficierez d’une assistance de rapatriement médical, d’une assistance pour les frais médicaux et hospitaliers et d’une assistance pour les frais d’hébergement en quarantaine dans un établissement désigné agréé. »

Déclaration officielle de Royal Air Maroc

Royal Air Maroc est la plus récente compagnie aérienne a annoncé offrir une police d’assurance à tous ses passagers. Celle-ci comprend une garantie complète qui couvre tous les frais médicaux et d’hospitalisation en cas de maladie et est applicable à tous les passagers qui voyagent avec la compagnie aérienne marocaine (à condition qu’ils ne se trouvent pas dans leur pays d’origine).

Marrakech, au Maroc

Voici ce qui est couvert par la police d’assurance de Royal Air Maroc :

  • Assistance en tout temps.
  • Assistance médicale d’urgence jusqu’à 150 000 euros.
  • Frais d’hébergement de quarantaine jusqu’à 100 euros par jour.
  • Frais de rapatriement en cas de décès causé par le coronavirus.

Cette couverture est valable 31 jours à compter du premier jour du voyage et elle l’est également si vous n’achetez qu’un aller simple. Pour plus de détails sur les conditions générales de cette police d’assurance, veuillez consulter le document officiel publié par Royal Air Maroc.

Les billets sont flexibles

En plus d’offrir une police d’assurance gratuite à tous les passagers, Royal Air Maroc offre également des billets entièrement flexibles. Depuis le 21 décembre dernier, tous les billets vendus par la compagnie aérienne sont totalement flexibles, indépendamment du tarif payé ou la destination choisie.

« Royal Air Maroc apporte toujours plus de souplesse à sa politique commerciale, en levant toutes les conditions de changement ou modification de billets. La compagnie rend tous ses billets totalement flexibles indépendamment du tarif payé ou la destination choisie. Les clients de Royal Air Maroc peuvent ainsi, planifier leurs voyages en toute sérénité et tranquillité d’esprit. »

Déclaration officielle de Royal Air Maroc

Tous les passagers peuvent donc changer de date de voyage et de destination de façon illimitée sans restrictions et sans pénalités avant le départ du vol. Ce changement concerne aussi bien les billets déjà émis que les nouvelles émissions.

Toutefois, il faut faire attention lors de la modification d’une réservation, car une différence tarifaire peut s’appliquer dans certains cas.

La police d’assurance gratuite pour le coronavirus de Royal Air Maroc en bref

Royal Air Maroc se range du côté de ses passagers. La compagnie aérienne se montre particulièrement accommodante en cette période instable. Non seulement elle offre une police d’assurance entièrement gratuite pour couvrir les frais médicaux et hospitaliers qui pourraient être engendrés par le coronavirus, mais elle offre également des billets 100 % flexibles. Plusieurs compagnies aériennes gagneraient à suivre ce modèle d’exemple.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

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