Qatar Airways a révisé ses mesures sanitaires en vol : le personnel de bord devra porter un uniforme de protection et le service sera modifié, le tout afin de réduire l’interaction entre les passagers et le personnel.

Afin de rendre les vols aussi sûrs que possible, les compagnies aériennes introduisent chaque jour de nouvelles mesures sanitaires pour encourager les gens à réserver à nouveau. Qatar Airways n’est en effet pas la première compagnie aérienne à introduire le port de vêtements de protection pour le personnel de cabine : Air Asia et Philippine Airlines en ont fait l’annonce le mois dernier.

Un uniforme de protection pour le personnel

Le 18 mai dernier, la compagnie aérienne a annoncé que non seulement le port du masque serait obligatoire pour tous les passagers à compter du 25 mai, mais que le personnel de bord sera également contraint de porter des vêtements de protection.

L’uniforme de protection du personnel à bord comprendra le port d’un masque, de lunettes de sécurité, de gants et d’une combinaison jetable, portée par-dessus l’uniforme.

Révision des mesures sanitaires

De nombreuses normes d’hygiène seront également implémentées. Les avions de Qatar Airways seront entre autres équipés de systèmes de filtration d’air avancés, qui éliminent 99,97 % des bactéries de l’air.

Qui plus est, afin de limiter au maximum l’interaction entre le personnel et les passagers, les repas en classe affaires seront désormais servis sur un plateau plutôt que sur une table. Dans le cas des repas en classe économique, ils seront servis dans une boîte scellée.

Tous les espaces sociaux à bord de l’avion seront également fermés afin de respecter les mesures de distanciation.

Les nouvelles mesures sanitaires de Qatar Airways en bref

C’est certainement une bonne idée de la part de la compagnie aérienne d’introduire de nouvelles mesures pour réduire le contact entre les personnes à bord. Toutefois, on ne va pas se mentir : il faudra fort probablement un certain temps pour s’y habituer.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour vous aider.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.