Qatar Airways a présenté son programme de vols pour l’hiver. La compagnie aérienne prévoit de desservir jusqu’à 124 destinations dans le monde.
Comme le rapporte Simple Flying, Qatar Airways étend à nouveau son réseau de lignes existantes. D’ici la fin de l’année, la compagnie aérienne prévoit de desservir à nouveau 124 destinations. Toutefois, en fonction de l’évolution de la pandémie, ce plan peut être modifié à tout moment. Dans cet article, nous énumérons les 124 destinations prévues par Qatar Airways.
De 177 à 124 destinations en un an seulement
Après que Qatar Airways ait voulu ajouter trois autres destinations à son réseau de lignes, à savoir Santorin, Dubrovnik et Osaka, la compagnie aérienne a annoncé en janvier 2020 qu’elle desservirait huit autres destinations. Cela permettait à Qatar Airways d’augmenter son réseau de routes et de desservir 177 destinations au total. À l’époque, personne ne pouvait prédire la grave crise qui allait frapper l’aviation.
Depuis le début de la pandémie, la compagnie aérienne a transporté 2,3 millions de passagers sur plus de 35 000 vols. Compte tenu du fait que la pandémie continue à se développer de manière très dynamique, l’annonce de Qatar Airways est assez surprenante.
D’ici à la fin de l’année, la compagnie aérienne veut à nouveau desservir 124 destinations dans le monde.
« Nous sommes fiers d’être la compagnie aérienne mondiale à laquelle les passagers font confiance pour les emmener là où ils veulent aller en toute sécurité et fiabilité. Cette confiance commence par l’offre d’un programme de vols honnête et réaliste des conditions actuelles du marché et des restrictions d’entrée dans le monde », a mentionné Akbar Al Baker, le PDG de la compagnie aérienne.
Si des changements devaient survenir, tels que d’éventuelles interdictions d’entrée, la compagnie aérienne fournira à ses clients la meilleure aide possible pour effectuer une nouvelle réservation.
Les 124 destinations prévues de Qatar Airways
Qatar Airways prévoit de desservir 21 destinations en Afrique, 42 destinations en Asie-Pacifique, 38 destinations en Europe, 13 destinations au Moyen-Orient et 10 autres destinations en Amérique du Nord et du Sud.
Afrique
- Accra
- Addis-Abeba
- Alger
- Casablanca
- Dar Es Salaam
- Djibouti
- Durban
- Entebbe
- Johannesburg
- Le Cap
- Kigali
- Kilimandjaro
- Lagos
- Luanda
- Maputo
- Mogadiscio
- Nairobi
- Seychelles (Mahé)
- Tunis
- Windhoek
- Zanzibar
Asie et Pacifique
- Ahmedabad
- Adélaïde
- Amritsar
- Auckland
- Bali
- Bangalore
- Bangkok
- Brisbane
- Cebu
- Chennai
- Clark
- Colombo
- Dhaka
- Goa
- Guangzhou
- Hanoi
- Hong Kong
- Ho Chi Minh Ville
- Hyderabad
- Islamabad
- Jakarta
- Calcutta
- Karachi
- Katmandou
- Kochi
- Kozhikode
- Kuala Lumpur
- Lahore
- Times
- Manille
- Melbourne
- Mumbai
- Nagpur
- New Delhi
- Perth
- Peshawar
- Phuket
- Séoul
- Singapour
- Sydney
- Tokyo Narita
- Thiruvananthapuram
Europe
- Amsterdam
- Ankara
- Athènes
- Bakou
- Barcelone
- Belgrade
- Berlin
- Bruxelles
- Bucarest
- Budapest
- Dublin
- Édimbourg
- Francfort
- Helsinki
- Istanbul (IST et SAW)
- Kiev
- Copenhague
- Larnaca
- Londres (LHR et LGW)
- Madrid
- Milan
- Manchester
- Moscou
- Munich
- Oslo
- Paris
- Prague
- Rome
- Sofia
- Stockholm
- Tbilissi
- Varsovie
- Vienne
- Erevan
- Zagreb
- Zurich
Moyen-Orient
- Amman
- Bagdad
- Basra
- Beyrouth
- Erbil
- Ispahan
- Koweït
- Mashhad
- Muscat
- Najaf
- Shiraz
- Sulaymaniyah
- Téhéran
Amérique du Nord et du Sud
- Boston
- Chicago
- Dallas
- Houston
- Los Angeles
- Montréal
- New York (JFK)
- Philadelphie
- Sao Paulo
- Washington, D.C.
Le programme de vols d’hiver de Qatar Airways en bref
Même si le programme de vols d’hiver n’est pas encore gravé dans la pierre et semble pouvoir changer un peu tous les jours, il est tout de même déjà impressionnant. Qatar Airways dessert plusieurs destinations sur tous les continents. En comparaison, Emirates ne dessert actuellement que 99 destinations dans le monde.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.