À partir du 31 mars 2021, les touristes français devront respecter une quarantaine de 14 jours à leur domicile ou dans un établissement désigné par les autorités de santé lors de leur arrivée au Portugal.

Le Maroc vient de fermer ses frontières avec la France, l’Italie doit aussi bientôt annoncer une quarantaine obligatoire et voici que le Portugal annonce une telle mesure à son tour. Ces nouvelles décourageantes arrivent tandis que la vaccination en France peine toujours à s’étendre. Selon le site officiel du ministère des Affaires étrangères français, les Français se rendant au Portugal devront dorénavant y réaliser une quarantaine.

Une quarantaine obligatoire

Tandis que la situation s’aggrave en France, mais aussi assez globalement partout en Europe, et cela, malgré la vaccination, le Portugal vient d’annoncer un durcissement du contrôle des voyageurs français. En effet, pour les voyageurs provenant des pays dont le taux d’incidence est égal ou supérieur à 500 cas pour 100 000 habitants dans les 14 derniers jours, comme c’est le cas de la France, seuls les déplacements pour motifs essentiels sont autorisés.

Le Portugal vient donc d’annoncer la mesure consistant en une obligation d’un isolement de 14 jours à domicile ou dans un établissement désigné par les autorités portugaises. Cette nouvelle mesure de quarantaine obligatoire prend place dès le 31 mars, et ce pour une durée indéterminée. En outre, il est obligatoire de pouvoir présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 h au moment de l’embarquement.

Porto, au Portugal

 Le Portugal a d’ailleurs mis en place des mesures supplémentaires afin de garantir le contrôle et le respect des règles sanitaires. Ainsi, les voyageurs à l’arrivée au Portugal sont tenus de se soumettre à une prise de température (via un système de caméra thermique) à l’arrivée aux aéroports portugais. Ils doivent aussi renseigner un formulaire exigé par les autorités de santé portugaises (formulaire communiqué au voyageur par la compagnie aérienne).

En outre, le site de l’ambassade du Portugal rappelle qu’afin de rentrer en France, tout passager de plus de 11 ans a l’obligation de présenter le résultat d’un test PCR réalisé 72 heures avant le départ.

Une quarantaine obligatoire au Portugal pour les voyageurs français, en bref

Dorénavant, la France ayant atteint l’incidence des pays à risque, les voyageurs en provenance de France arrivant sur le territoire portugais devront se soumettre à une quarantaine obligatoire de 14 jours. Il semble, de cette manière, que l’ensemble des pays européennes durcissent à nouveau leurs conditions d’entrée face à la perspective grandissante d’une dangereuse troisième vague.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Toujours à la recherche d'improbables nouvelles destinations, Camille partage son temps entre les études et les voyages autour de l'Europe et du monde. Chez suitespot, elle fait de votre écran une première fenêtre vers les destinations à venir et vous aide à planifier votre aventure prochaine.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.