En raison de la propagation rapide du variant Delta en Italie, le gouvernement renforce les mesures sanitaires et introduit le passe sanitaire.

Le variant Delta suscite depuis plusieurs semaines une inquiétude croissante dans de nombreux pays. Depuis que celui-ci a atteint l’Europe, notamment le Portugal et le Royaume-Uni, de nombreux autres pays ont également enregistré une augmentation du nombre de cas, dont l’Italie. En raison de la situation actuelle dans le pays, l’Italie a annoncé renforcer ses mesures sanitaires dès le mois d’août et introduire le Green Pass, soit l’équivalent du passe sanitaire, comme l’a annoncé La Dépêche.

L’Italie introduit un passe sanitaire

Dès le 6 août prochain, l’Italie va introduire un passe sanitaire obligatoire pour accéder aux lieux fermés, comme les bars et restaurants, entre autres. Il sera également requis pour entrer dans les piscines, les salles de sport, les musées, les cinémas et les théâtres ainsi que dans les salles de jeux, tout comme pour assister à des événements sportifs, des concerts, des spectacles, des foires et des congrès.

Colosseum Rome Italie

Le passe sanitaire, baptisé Green Pass en Italie, est un peu moins stricte que celui de la France. Il pourra entre autres être délivré dès la première dose de vaccin, mais aussi aux personnes guéries de la Covid-19 et à celles ayant obtenu un test négatif dans les 48 heures précédentes.

L’Italie enregistre quotidiennement quelques milliers de nouveaux cas, soit une tendance à la hausse. le 22 juillet dernier, 5 057 cas ont ainsi été enregistrés, alors que le pays n’avait pas dépassé la barre des 5 000 nouveaux cas en 24 heures depuis le 21 mai dernier.

« Le variant Delta est menaçant, car il se propage rapidement. »

Mario Draghi, Premier ministre de l’Italie

L’état d’urgence sera ainsi prolongé jusqu’au 31 décembre 2021 et la subdivision des zones à risque en fonction du nombre d’infections sera également modifiée. Alors que les zones étaient auparavant divisées en zones rouge, jaune, orange et blanche en fonction du taux d’incidence, celles-ci seront maintenant divisées en fonction du taux d’occupation des lits d’hôpitaux.

Le passe sanitaire de l’Italie, en bref

Dès le début du mois d’août, les Italiens devront s’attendre à des mesures sanitaires plus strictes, similaires à celles mises en place en France. En introduisant le passe sanitaire, le gouvernement espère freiner l’augmentation rapide actuelle du nombre d’infections sans nuire à l’industrie touristique nationale.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.