Fermés depuis le mois de mars en raison de la crise sanitaire et du confinement, les palaces parisiens s’apprêtent enfin à rouvrir leurs portes et accueillir leurs premiers clients, après plus de cinq mois à l’arrêt.
Depuis le début de la saison estivale, de nombreux hôtels ont rouvert leurs portes à travers la France, à l’exception des palaces parisiens. Toutefois, cela s’apprête maintenant à changer. La plupart des palaces de la capitale rouvrent leurs portes à compter d’aujourd’hui, le lundi 24 août.
Les ouvertures se succèdent
Sur les treize palaces de la ville, deux ont rouvert leurs portes ce matin : le Ritz ainsi que le Crillon. Les réservations ont repris et les clientes peuvent maintenant y séjourner. De nombreux autres palaces suivront à leur tour le 1ᵉʳ septembre prochain. Parmi ceux qui s’apprêtent à rouvrir leurs portes se trouvent le Bristol, le George-V, le Plaza Athénée, le Meurice et le Park Hyatt Vendôme.
Le 24 septembre prochain, ce sera le Lutetia qui emboitera le pas, suivi du Shangri-La le 1ᵉʳ octobre. Pour certains palaces, aucune reprise n’est à l’ordre du jour à l’heure actuelle. C’est entre autres le cas du Mandarin Oriental, du Royal Monceau (8e) et du Peninsula.
Le taux d’occupation attendu est faible
Depuis le début du déconfinement en mai dernier, seule La Réserve – le plus petit palace parisien avec ses 40 chambres -, a pris la décision de rouvrir. Le directeur général de l’établissement, Romain Meiran, a d’ailleurs expliqué dans Le Parisien que l’hôtel avait enregistré « 60 à 70 % de taux d’occupation en juin, 80 % en juillet et 60 % en août, avec une clientèle française et européenne. »
L’absence de touristes étrangers laissent tout de même un grand vide du côté des hôtels. En effet, en temps normal, ce sont les voyageurs provenant des États-Unis, de Russie, du Moyen-Orient et d’Asie qui composent en grande partie la clientèle de ces hôtels.
Ainsi, le Crillon, qui a ouvert ses portes le 24 août, anticipe une fréquentation de seulement 10 % à 20 % pour la réouverture de ses 124 chambres, selon Le Figaro.
Réserver un séjour dans un palace parisien
La majorité des palaces parisiens peuvent être réservés par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. En réservant auprès de nous, vous aurez droit à une foule d’avantages exclusifs, tels que :
- Petit déjeuner quotidien pour deux personnes
- Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure
- Cadeau de bienvenue
- Arrivée anticipée et départ tardif
- Réservation flexible
- WiFi gratuit
D’ailleurs, il est intéressant de noter que quelques promotions sont en cours dans certains palaces. C’est entre autres le cas du Park Hyatt Vendôme, dans lequel une troisième nuit gratuite est offerte. En réservant votre séjour de deux nuits auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à une troisième nuit gratuite dans ce luxueux hôtel 5 étoiles.
La réouverture des palaces parisiens en bref
Alors que le taux d’infection subit une nouvelle hausse au pays, la décision de rouvrir les palaces parisiens peut sembler particulièrement surprenante. Toutefois, ces hôtels ne peuvent rester fermés indéfiniment. Pour survivre, ils se doivent de rouvrir leurs portes. De nombreuses mesures sanitaires strictes ont été mises en place, de sorte que les clients n’auront pas à s’inquiéter d’une éventuelle contamination.