Alitalia, la compagnie aérienne italienne récemment nationalisée,  augmente ses liaisons entre la France et l’Italie et relie à nouveau Paris et Milan ainsi que Nice et Rome.

Depuis le 1ᵉʳ juillet, la compagnie aérienne italienne Alitalia a repris ses liaisons directes entre Paris et Milan ainsi que Nice et Rome puis a doublé le nombre de fréquences entre Paris et Rome.

Alitalia augmente ses liaisons entre la France et l’Italie

Les opérations aériennes reprennent en force en Europe. Alitalia, qui a gravement souffert de l’impact de la crise sanitaire et qui a récemment été nationalisée, augmente ses liaisons entre la France et l’Italie.

Reliant Rome et Paris depuis le 2 juin dernier, la compagnie italienne double maintenant ses vols entre les deux capitales. Deux fois par jour, la compagnie aérienne relie les deux villes.

Elle assure également maintenant deux vols par jour entre Paris et Milan ainsi que six vols par semaine entre Nice et Rome.

Rome, en Italie

La reprise de ses vols court-courriers survient après que la compagnie aérienne ait annoncé réduire son offre de vols long-courriers. À l’avenir, Alitalia désire se concentrer sur les destinations européennes.

De nombreuses mesures strictes sont mises en place

De nouvelles mesures strictes pour éviter la propagation du coronavirus à bord des avions de la compagnie aérienne ont bien entendu été mises en place.  Conformément à la législation en vigueur, tous les avions de la compagnie aérienne sont désinfectés chaque jour.

D’ailleurs, grâce aux filtres HEPA, l’air à bord est renouvelé toutes les trois minutes. Mais cela n’empêche pas le port obligatoire du masque, à bord des avions comme à l’aéroport.

Qui plus est, depuis le 15 juin dernier, tous les passagers doivent remplir une auto-certification avant l’embarquement, certifiant qu’ils n’ont pas eu de contact avec des personnes atteintes du coronavirus. Les formulaires d’auto-certification sont disponibles ici.

Enfin, comme nous l’avons récemment mentionné, il est maintenant impossible d’amener un bagage en cabine à bord des avions. Seuls les items personnels sont acceptés. Cette nouvelle mesure sert également à réduire les risque de propagation du coronavirus à bord des avions.

La reprise des opérations aériennes entre la France et l’Italie en bref

Cela fait un moment déjà que les opérations aériennes entre la France et l’Italie ont repris. Toutefois, ce n’est depuis que le 1ᵉʳ juillet que les vols ont repris de façon quotidienne, du moins avec Alitalia. Il est donc maintenant possible de voler directement entre Nice et Paris ainsi que plusieurs villes italiennes jouissant d’une grande popularité auprès des vacanciers.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.