Malgré un taux d’incidence en hausse, la Norvège assouplit ses conditions d’entrée. L’obligation de quarantaine est supprimée pour tous les voyageurs, sous certaines conditions.
Bien que le taux d’incidence en Norvège soit actuellement de 2 153,7 pour 100 000 habitants, le gouvernement a décidé de lever les conditions d’entrée. Par conséquent, les voyageurs n’ont maintenant plus à se mettre en quarantaine une fois au pays, comme le rapporte notamment le ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Ces mesures sont justifiées par la baisse du nombre d’hospitalisations.
Le taux d’incidence est en hausse
Suivant les pas de la Suède, qui a récemment assoupli ses conditions d’entrée malgré un nombre de cas record, la Norvège annonce de nouvelles conditions d’entrée. La quarantaine obligatoire sera notamment levée. Toutes les autres règles et mesures sanitaires restent cependant en vigueur.
Ainsi, les voyageurs de plus de 18 ans qui ne sont pas en mesure de présenter un schéma vaccinal complet ou une preuve de guérison doivent toujours présenter un test négatif réalisé moins de 24 heures avant le départ. Par ailleurs, tous les voyageurs, qu’ils soient vaccinés ou non, doivent s’enregistrer en ligne avant leur arrivée en Norvège sur le site du gouvernement norvégien.
Sur place, le port du masque est obligatoire quand il est impossible de garder une distance d’un mètre entre les personnes, les évènements de loisirs doivent être reportés dans la mesure du possible, et des nouvelles jauges plus contraignantes encadrent désormais les évènements et les rassemblements en intérieur et en extérieur.
La levée de la quarantaine obligatoire en Norvège, en bref
Malgré des taux de vaccination élevés et un faible taux d’hospitalisation, le taux d’incidence est en hausse en Norvège. Pour le gouvernement du pays, il n’y a toutefois pas lieu de s’inquiéter. Depuis le 26 janvier dernier, la quarantaine obligatoire imposée par la Norvège a été levée. Les voyageurs peuvent maintenant se contenter de présenter un schéma vaccinal complet, une preuve de guérison ou un test de dépistage négatif pour franchir les frontières du pays.